Le Billet politique de Jean-Pierre Renard

Bien évidemment, moi le sioniste/chrétien depuis plus de 35 ans, je condamne très vivement ce qui s'est passé à Epinay (cette ville fait partie de mon canton) avec la destruction de l'Olivier en hommage à mon compatriote juif martyr: Ilan Halimi.

Comme a écrit ma chanteuse préférée et amie: Maya Shane: "S’attaquer à la mémoire des morts qui peut faire cela ? Un acte de folie de cruauté de haine".  Comme elle, " J’ai mal dans mon âme dans mon cœur 💙car j’ai vécu le drame d’Ilan Halimi au plus profond de mon être 🙏🏻💙".

C'est une seconde mort pour notre compatriote juif français martyr Ilan Halimi !

Mais comment s'étonner d'un tel acte, alors que sur certaines communes comme Pierrefitte Sur Seine ou St Denis, "on" ouvre grand les bras aux palestiniens: drapeaux sur le frontons des mairies, réception de délégations palestiniennes, subventions (pour des camps assez douteux comme disait mon ami Sammy Ghozlan, l'ancien Président fondateur du Bureau de Vigilance contre l'antisémitisme) et participations d'élu(e)s de ces communes jusqu'au Député, à des manifestations violentes, contre l'Etat d'Israël !!!???

Le Maire de Epinay a même dit hier,  que chaque semaine, le parti LFI organise des manifestations dans sa commune, contre l'Etat d'Israël !!!

Pour moi, désolé, je ne vois pas de différence entre l'antisionisme et l'antisémitisme !!!???

L'année prochaine, dans quelques mois seulement, auront lieu les prochaines élections municipales. Alors si vous voulez que la communauté juive dans nos communes sur l'ensemble  de notre département de la Seine Saint Denis, puissent très justement garder leurs places (la France est d'abord depuis des siècles, un pays judéo-chrétien), ce n'est pas seulement l'immonde et nauséabond parti qu'est: LFI. Mais, ça sera d'autres élu(e)s de d'autres formations politiques, qu'il faudra sanctionner en fonction de leurs attitudes vis-à-vis de la communauté juive française et de l'Etat d'Israël, lors de leur dernière mandature…!!! 

Pour terminer, voici, un autre exemple: la réaction du Maire communiste (certains ont oublié comment les juifs étaient traités en URSS, après la Seconde Guerre Mondiale…!), après un soucis au niveau de la non diffusion d'un film dans le cinéma municipal de sa commune: "Il y a plus important: c'est le massacre de journalistes par les israéliens !". 

Malheureusement, des exemples ou la communauté juive française (s'attaquer à Israël, c'est aussi s'attaquer à la communauté juive française. Pour moi, il n'y a aucune différence !) est attaquée sur l'ensemble du territoire français, il y en a énormément voire de plus en plus ! Comme dernièrement même à Neuilly Sur Seine ou le Rabbin de la communauté juive locale, a été agressé (juste une semaine après l'avoir déjà été à Deauville !!!).

Je pourrai malheureusement citer de très nombreuses agressions qui ont eu lieu dernièrement sur l'ensemble de l'Ile de France…!!! On ne pourra plus dire cette fois-ci, je ne savais pas !!!

Nous sommes aujourd'hui, le 15 août 2025. Ou nous commémorons aussi à part, la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie, le 256 -ème anniversaire la naissance de l'Empereur français Napoléon Ier, qui a créé le Consistoire juif français. 

Pour mars 2026, j'en appelle à une insurrection des consciences…!!! Après les larmes et les hommages, il faudra RÉSISTER concrètement...!!!

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Représentant du Lys Royal de France pour l'ensemble de la Seine Saint Denis

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine

Ancien candidat suppléant aux élections législatives de 2017 sur la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales de 2008 sur le canton de St Denis

Ancien Directeur de campagne de sammy Ghozlan aux élections cantonales de 2004 sur le canton de Pierrefitte/Villetaneuse

https://www.lysroyaldefrancelouisxx.fr/


FB_IMG_1754997024855

Voici Shlomo Mansour, 86 ans. Il était un survivant de l'Holocauste.

Le Hamas l'a assassiné et a retenu sa dépouille en otage pendant 18 mois.

L'une des atrocités les moins médiatisées de notre époque.

Que sa mémoire soit à jamais une bénédiction…


🚨 JOUR 671 DE LA GUERRE 🚨
 
Comme nous l'avons mentionné dans notre précédent courriel, l'escalade militaire israélienne à Gaza se poursuit rapidement, et aujourd'hui, cet avertissement est devenu réalité. Le Cabinet de sécurité israélien a désormais débattu d'une prise de contrôle totale de la bande de Gaza, incluant des plans visant à encercler la ville de Gaza et à relocaliser jusqu'à un million de civils vers le sud. La menace pesant sur les soldats, les civils et les otages a atteint un niveau terrifiant.
 
Avec environ 75 % de Gaza déjà sous le contrôle de Tsahal, cette nouvelle phase risque de déclencher des violences généralisées et des événements faisant de nombreuses victimes sur plusieurs fronts. En marge de la réunion du Cabinet, des familles d'otages et des centaines de manifestants ont plaidé auprès des dirigeants, craignant que des incursions plus poussées ne mettent en danger leurs proches. Les prochains jours seront critiques.
 
Zaka Tel-Aviv réagit avec une détermination inébranlable. Nos équipes dévouées sont en mesure de gérer les scénarios les plus extrêmes : recherche et sauvetage dans les zones touchées par les roquettes, soins médicaux d'urgence sous les tirs et rétablissement digne des victimes. Face à l'ampleur des souffrances humanitaires, nous devons agir plus vite, aller plus loin et sauver davantage de vies, mais nous ne pouvons y parvenir sans vous.
 
Yoni Gilboa
Directeur de Zaka Tel-Aviv

La Palestine n’a jamais été terre d’islam. Point final.
 
Que cela plaise ou non aux tenants de la conquête islamique et aux adeptes de la victimisation arabe, la vérité historique est claire : la Palestine a toujours été juive. Elle l’était bien avant Mahomet, avant l’islam, avant les califats, et elle l’est aujourd’hui sous le nom d’Israël.
 
Cette réalité, évidemment, dérange. Elle dérange les musulmans enfermés dans leur fantasme de domination, elle dérange les Arabes convaincus que toute terre foulée un jour par un pied musulman leur appartient pour l’éternité, et elle dérange la communauté internationale, toujours prompte à plier le genou devant l’idéologie de l’Islam, même au prix de la vérité.
 
Mais les faits sont têtus.
 
En 1947, l’ONU a reconnu ce lien éternel entre les Juifs et leur terre ancestrale. Et en 1948, ce lien s’est matérialisé par la proclamation de l’indépendance de l’État d’Israël sur une terre que les Juifs n’avaient jamais cessé d’habiter, sauf quand un grand nombre d’entre eux en furent chassés par les envahisseurs arabes et autres occupants. Depuis, les Israéliens, unis, ont fait refleurir cette terre désertique, l’ont bâtie, défendue, aimée, et en ont fait une démocratie florissante au cœur d’un océan de dictatures.
 
Et pour que les choses soient parfaitement claires : Jérusalem est, et restera, la capitale éternelle d’Israël.
 
Alors oui, certains musulmans éclairés, cultivés, honnêtes, reconnaissent que la Palestine n’a jamais été une terre d’islam, et qu’elle ne le sera jamais. Ce serait bien que les autres suivent. Il est temps de sortir du délire victimaire, de cesser d’agiter les mensonges comme des drapeaux, et de regarder l’histoire dans les yeux.
 
Car ce n’est pas la vérité qui doit s’adapter à l’idéologie, mais l’idéologie qui doit plier devant la vérité.
 
J’assure les israéliens de mon estime et je redis mon admiration pour le peuple juif.
 
Martine Ganem
 
 
 
 

Hélas 

Cher Jean Pierre.

La vérité personne n’en veut.

Israël se bat pour le monde entier.

Pour l’Europe 

Nous avons les mêmes ennemis.

Il n’y a pas de gazaouis innocents

C’est eux qui détiennent nos otages 

Qui les affament

Les violent

Leur font subir les pires sévices 

Sous l’indifférence 

Mais on tape sur Israël 

Qui se défend dans l’honneur

Avec une armée exemplaire.

7 fronts à eux tous seuls

Et maintenant les Druzes syriens à défendre 

Je suis fière de mon pays d’amour 

La France est devenue le paillasson du monde arabe.

Il s’en réjouissent et jubilent 

Comme quoi faire le mal

Tuer des civils un jour de grande fête juive

Égorger violer brûler des enfants

Prendre des enfants en otage 

Même un bébé de 9 mois son frère 4 ans et sa mère tués a mains nus.

Ça passe crème dans ce monde 🌍 

Ou le mal prospère 

Dans un silence de plomb.

Daisy Sylvia Bensussan Ouddiz


FB_IMG_1754347465394

Depuis le 7 octobre 2023, les seuls qui subissent véritablement la famine à Gaza dans l’indifférence générale, ce sont les otages retenus par les terroristes du Hamas !!! Et après certains pays dont la France avec son Président Emmanuel Macron, l'Angleterre et le Canada veulent reconnaître un état palestinien qui n'existe pas et qui a comme simple et unique réel objectif: la destruction complète et irrémédiable d'un état qui existe lui réellement: l'Etat d'Israël !!!

Les djihadistes attendent tranquillement le mois de septembre pour crier victoire !!
Merci Macron !! J’accuse !!
Ignoble !! Nous (juifs ou chrétiens/Sionistes) n’oublierons pas !!

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Représentant du Lys Royal de France en Seine-Saint-Denis 

Sioniste/chrétien depuis plus de 35 ans !!!


La famille David a demandé de transmettre :

FB_IMG_1754167043896

« Nous sommes contraints d'assister à la souffrance de notre fils et frère bien-aimé Evyatar, affamé délibérément et cyniquement dans les tunnels du Hamas à Gaza - un squelette vivant enterré vivant.

Il ne reste à notre fils que quelques jours à vivre dans son état actuel.

Le Hamas utilise notre fils, Evyatar, comme cobaye vivant dans une campagne de faim répugnante.

La famine délibérée infligée à notre Evyatar à des fins de campagne est l'une des choses les plus choquantes qui soient arrivées dans le monde. Notre Evyatar est affamé ainsi à des fins de propagande de l'organisation terroriste Hamas.

Israël et la communauté internationale doivent s'opposer à la cruauté du Hamas et garantir qu'Evyatar reçoive immédiatement une alimentation adéquate. La famine et la torture délibérées d'Evyatar et les mauvais traitements infligés à des fins de propagande contredisent même les normes les plus basses du droit humanitaire et l'équité humaine fondamentale.

L'aide humanitaire que le monde, avec Israël, fournit aux habitants de Gaza doit également parvenir à Evyatar. Israël et la communauté internationale ne doivent pas rester silencieux ou fermer les yeux sur ceux qui sont affamés délibérément dans le cadre de la campagne de faim diffusée par le Hamas. Il n'y a pas de limite à la cruauté.

Nous appelons le gouvernement israélien, le peuple israélien, les nations du monde et le président des États-Unis à tout faire pour sauver Evyatar de la mort et à s'assurer par tous les moyens qu'il reçoive d'urgence nourriture et soins médicaux. La voix israélienne et juive doit résonner dans le monde.

Nous appelons tous les pays et organisations internationales à ne pas rester silencieux - un être humain est un être humain - et à agir rapidement et fermement pour sauver Evyatar.

Nous appelons les médias en Israël à cesser de diffuser la propagande du Hamas et à faire preuve de plus de responsabilité et de sensibilité envers la situation de nos enfants et de nos familles.

Nous souffrons et pleurons, il n'y a pas de limite à la douleur et à la cruauté que nous vivons.

Il n'y a pas de limite à la douleur que l'organisation terroriste Hamas cause aux otages et aux habitants de Gaza ».


Le Billet politique de Jean-Pierre Renard: 

FB_IMG_1754166165498

NON, IL NE S'AGIT D'UN GAZAOUI AFFAMÉ, MAIS DE L'OTAGE EVYATAR DAVID RETENU PAR LES NAZISLAMISTES DD GAZA, DANS UN TUNNEL

MESSIEURS ET MESDAMES LES DÉPUTÉ(E)S LFI C'EST CETTE RÉINCARNATION DES CAMPS DE LA MORT NAZIS, QUE VOUS SOUTENEZ ??? ARRÊTEZ  VOUS ET LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE, QUE L'ENSEMBLE DES PALESTINIENS  SONT DES AGNEAUX ET QUE LES ISRAÉLIENS DES MONSTRES !!! 

L'OBJECTIF DE L'ENSEMBLE DES PALESTINIENS (HAMAS OU LES AMIS DE ABBAS) C'EST DE FAIRE LA MÊME CHOSE AVEC L'ENSEMBLE DES HABITANTS DE L'ÉTAT D'ISRAËL !!! 

UNE SHOAH BIS !!! 

SAUF QUE CETTE FOIS-CI, ON NE POURRA PAS DIRE QUE L'ON NE SAVAIT PAS !!!

QUE L'ÉGYPTE ET LA JORDANIE RÉCUPÈRENT CES "GENTILS PETITS AGNEAUX" ! 

LORS DES PROCHAINES ÉLECTIONS MUNICIPALES DE 2026, IL FAUDRA QUELQUES SOIENT CERTAINS CANDIDATS OU CERTAINES LISTES, FAIRE PARTOUT SUR L'ENSEMBLE DE LA TERRE DE FRANCE, UN BARRAGE ABSOLU ET VITAL À CETTE NOUVELLE PESTE QU'EST LFI...!!!

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Représentant du Lys Royal de France pour l'ensemble de la Seine-Saint-Denis


FB_IMG_1754145082784FB_IMG_1754145091980

Cette photo ne date pas de 1945. Elle ne sort pas d’un camp nazi. Elle a été prise en 2025, au cœur du monde dit « civilisé ».

Ce corps décharné, squelettique, martyrisé, c’est celui d’Evyatar David, enlevé par les terroristes du Hamas le 7 octobre. Son regard vide. Ses os saillants. Son dos voûté par la souffrance. C’est l’image insoutenable d’un jeune homme qu’on a laissé pourrir vivant. Une Shoah lente. Une réédition d’Auschwitz. Non pas à ciel ouvert, mais dans les tunnels.

Et pendant ce temps…

Rima Hassan, décorée par la République, chouchoutée par les plateaux télé, ose affirmer que le Hamas est un « mouvement de résistants » pas des terroristes.

Pendant ce temps, Emmanuel Macron, président de la cinquième puissance mondiale, déroule le tapis rouge à la cause palestinienne , il ouvre grand les portes de la France aux Gazaouis et se dit favorable à la création d’un État, sans même exiger la libération de tous les otages juifs. C’est une honte historique. Une complicité par lâcheté.

Où sont les Unes ?

Où sont les larmes internationales ?

Où sont les cris d’alarme ?

Ils auraient explosé si Evyatar avait été palestinien. Mais il est Juif. Et quand un Juif meurt de faim, ça ne fait pas vendre.

Quand un Juif est affamé, torturé, exposé comme trophée, le monde détourne les yeux.

La barbarie devient « résistance », les bourreaux deviennent « victimes , les femmes sont violées, massacrées, les enfants pris en otage sont assassinés de sang froid, les hommes torturés, affamés, emprisonnés dans les tunnels obscurs de Gaza, les martyrs israéliens deviennent invisibles et n’intéressent pas grand monde.

Ce n’est pas un oubli. C’est un choix. Une hiérarchie de l’indignation. Une haine du Juif qui ne dit pas son nom.

Pendant que les terroristes du Hamas détournent les milliards d’aides internationales, pendant qu’ils confisquent des tonnes de nourriture à la population, pour ensuite dénoncer une famine dans les médias internationaux, 

Pendant qu’ils transforment les hôpitaux en bunkers, les écoles en arsenaux, et les enfants en boucliers humains,

Les Juifs, eux, crèvent réellement de faim, enfermés comme des rats dans des tunnels, sous terre, dans l’obscurité, dans le silence, dans la peur.

Le monde ne voit rien. Parce qu’il ne veut pas voir. Parce que la souffrance juive ça ne fait pas vendre.

En 2025. On affame, on torturé, on massacre à nouveau des Juifs. Et cette fois, ce n’est plus au nom du Reich. C’est au nom de la cause palestinienne.

Je pense à la maman de ce jeune homme.

À cette femme qui regarde le visage ravagé de son fils. À cette mère qui ne dort plus depuis des mois, qui attend un miracle, qui hurle en silence.

Je n’ose imaginer la douleur d’une mère devant l’image de son propre enfant en train de mourir de faim.

Quel monde peut tolérer cela ?

Quelle cause peut justifier cette cruauté ?

Et après, certains osent accuser le gouvernement israélien de vouloir défendre son peuple.

De chercher à libérer ses otages.

De résister à la barbarie.

Alors que c’est son devoir le plus sacré. Son droit le plus légitime.

Voilà le nouveau visage de la haine, ce n’est plus un uniforme nazi, c’est un keffieh dégoulinant de sang.

Ce ne sont plus des slogans aryens,

ce sont des cris de « free Palestine » qui célèbrent la mort.

Ce ne sont plus des camps, ce sont des tunnels. Mais la fin est la même, exterminer le Juif.

Et le monde regarde ailleurs. Encore.

Henda Ayari


LA FRANCE SUSPEND L'ARRIVÉE DES GAZAOUIS.

Par Alain Azria/Affaire Nour Atalla .. 

Il y a des moments où la lucidité doit prendre le pas sur les bons sentiments.

L’affaire Nour Atalla n’est pas un simple incident. Elle révèle un problème bien plus large : celui d’un aveuglement volontaire face à la réalité de certains profils que l’on fait entrer en France au nom de l’humanitaire. Il ne s’agit pas ici de faire des généralités, mais d’oser poser les bonnes questions, celles que beaucoup refusent d’affronter.

Dans ce contexte, la décision annoncée par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, de suspendre toutes les évacuations humanitaires depuis Gaza vers la France est une décision courageuse et responsable. Elle marque un sursaut de lucidité, que l’on ne peut que saluer. Car accueillir des personnes vulnérables n’a de sens que si cela se fait dans le respect absolu de nos valeurs républicaines et de notre sécurité collective.

Peut-on continuer à accueillir, sans contrôle rigoureux, des individus venant de zones où l’endoctrinement à la haine — en particulier contre les Juifs — est une norme sociale, culturelle, parfois même éducative ? Est-il acceptable que, sous couvert de solidarité, on laisse entrer sur notre sol des personnes dont les idées menacent la cohésion de la société française et la sécurité de ses citoyens ?

La France ne peut pas se permettre d’ignorer les signaux d’alerte. On ne parle pas ici de rejet, on parle de protection. De prévention. Et surtout de responsabilité.

Car chaque fois que l’on ferme les yeux, ce sont les Juifs de France, en première ligne, qui en paient le prix. Ceux qui minimisent ce danger devraient avoir l’honnêteté d’assumer les conséquences de leur angélisme : qu’ils prennent donc chez eux, dans leurs cercles militants, ceux qu’ils veulent imposer à toute la société. Qu’ils répondent eux-mêmes des discours et des actes qui en découleront.

Quant à ceux qui s’indignent qu’un tel débat ait lieu, qu’ils se demandent simplement pourquoi, dans le monde musulman lui-même, ces mêmes réfugiés ne sont pas accueillis. Peut-être est-ce là que se trouve la vraie question.

Il ne s’agit pas de morale, mais de lucidité. Et parfois, la lucidité est la forme la plus haute de la responsabilité.