02 août 2025
La famille David a demandé de transmettre :
« Nous sommes contraints d'assister à la souffrance de notre fils et frère bien-aimé Evyatar, affamé délibérément et cyniquement dans les tunnels du Hamas à Gaza - un squelette vivant enterré vivant.
Il ne reste à notre fils que quelques jours à vivre dans son état actuel.
Le Hamas utilise notre fils, Evyatar, comme cobaye vivant dans une campagne de faim répugnante.
La famine délibérée infligée à notre Evyatar à des fins de campagne est l'une des choses les plus choquantes qui soient arrivées dans le monde. Notre Evyatar est affamé ainsi à des fins de propagande de l'organisation terroriste Hamas.
Israël et la communauté internationale doivent s'opposer à la cruauté du Hamas et garantir qu'Evyatar reçoive immédiatement une alimentation adéquate. La famine et la torture délibérées d'Evyatar et les mauvais traitements infligés à des fins de propagande contredisent même les normes les plus basses du droit humanitaire et l'équité humaine fondamentale.
L'aide humanitaire que le monde, avec Israël, fournit aux habitants de Gaza doit également parvenir à Evyatar. Israël et la communauté internationale ne doivent pas rester silencieux ou fermer les yeux sur ceux qui sont affamés délibérément dans le cadre de la campagne de faim diffusée par le Hamas. Il n'y a pas de limite à la cruauté.
Nous appelons le gouvernement israélien, le peuple israélien, les nations du monde et le président des États-Unis à tout faire pour sauver Evyatar de la mort et à s'assurer par tous les moyens qu'il reçoive d'urgence nourriture et soins médicaux. La voix israélienne et juive doit résonner dans le monde.
Nous appelons tous les pays et organisations internationales à ne pas rester silencieux - un être humain est un être humain - et à agir rapidement et fermement pour sauver Evyatar.
Nous appelons les médias en Israël à cesser de diffuser la propagande du Hamas et à faire preuve de plus de responsabilité et de sensibilité envers la situation de nos enfants et de nos familles.
Nous souffrons et pleurons, il n'y a pas de limite à la douleur et à la cruauté que nous vivons.
Il n'y a pas de limite à la douleur que l'organisation terroriste Hamas cause aux otages et aux habitants de Gaza ».
Commentaires