La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Info Pierrefitte:

Ça y est, après 2 ans et 2 cotisations (2024 et 2025), j'ai enfin reçu ma carte d'adhérent de l'UDR du Président Éric Ciotti !!! 

Peut être une image de talon de billet et textePeut être une illustration de talon de billet et textePeut être une image de texte qui dit ’udr UNION UMONDESDROTESPOURLARÉPUBLIQUE DES DROITES POUR LA RÉPUBLIQUE’Peut être une image de texte qui dit ’10 JEAN I RENARD MEMBRE 98358’

J'attends désormais et toujours, la réponse à ma candidature aux postes de Responsable du parti au niveau de l'ensemble de ma circonscription: la 2ème de la Seine-Saint-Denis et au niveau de ma ville: St Denis/Pierrefitte Sur Seine (désormais la seconde d'Ile-de-France)….Candidature faite il y a aussi près de 2 ans !!!

Mais aussi, parce que sur la ville nouvelle de Saint-Denis/Pierrefitte Sur Seine, la véritable Droite française, gaulliste, fière de ses valeurs (réactionnaire et contre-révolutionnaire comme disent certains de nous, comme l'a dit ce matin à la radio 📻 l'ancien Premier ministre de la République Française: Dominique de Villepin à notre sujet !!!) a besoin d'être enfin de nouveau représentée dignement avec force et honneur !

Depuis juin 2020, nous ne sommes plus représentés !!!

Ne plus laisser seuls les pôles centristes locaux: de chez Les Républicains et l'UDI !

"Il ne faut jamais s'arrêter aux maximes d'une simple politique quand il s'agit de confondre les calculs de la politique ordinaire…!". 

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien membre du Comité départemental de l'UMP 93 et de LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021

Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis en 2017 pour LR 

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis en 2008 pour L'UMP 

Ancien responsable de l'animation du RN 93 pour la campagne présidentielle de 2022


Solidarité avec Israël !

IMG_1749907522585

https://youtu.be/sNIa6liAEy4?si=pZLtlncYqCSI6n1d

Mon tout petit hommage personnel pour mon pays de cœur : Israël. Qui est malheureusement en situation de guerre, depuis quelques heures, face à l'état extrémiste islamiste des mollahs d'Iran. Mais aussi pour la défense de l'ensemble du monde libre pour éviter que ces extrémistes développent définitivement la bombe atomique. Pour sauver notre civilisation !!!

Pour protester face à la démarche des deux Maires actuels de ma commune nouvelle de Saint-Denis/Pierrefitte Sur Seine, qui ont mis hier, sur la façade de leur mairie, le drapeau palestinien. Au lieu, au moins d'y mettre aussi le drapeau de l'état d'Israël. Cela aurait été un beau geste de paix. Et non comme la, prendre parti pour un camp contre un autre…!!! Donc mettre en danger les deux communautés juives de St Denis et de Pierrefitte Sur Seine !!! Mais aussi,  tous les deux, demander la libération totale des otages juifs retenus encore prisonniers par les terroristes du Hamas, depuis le 7 octobre 2023 !!!

Depuis, plus de 36 ans avec les missiles irakiens qui étaient envoyés sur l'état d'Israël, je me considère comme judéo-chrétien et surtout comme un Sioniste/chrétien !!! Depuis l'envoi de ces missiles iraniens sur mon pays de cœur: Israël, hier, mon cœur saigne à nouveau !

En aucun, cela veut dire que ma démarche est contre les musulmans ☪️. Mon épouse est de confession musulmane. Merci beaucoup du fond du cœur à sa majesté le Roi du Maroc, d'avoir enfin reconnu officiellement, il y a peu de temps, l'état d'Israël.

Dans ma chambre principale à mon domicile familial de Pierrefitte Sur Seine, flottent depuis plus de 36 ans, en grands formats, le drapeau de l'état d'Israël et celui de l'armée de l'air israélienne !!!

Très chers journalistes de la radio 📻 française payée par les contribuables français: France Info, le Golan est bien l'une des composantes de l'état d'Israël !

Ce que fait Israël pour sauver l'enensemble du monde libre et civilisé, c'est ce qu'auraient dû faire la France et l'Angleterre en 1936 face à l'Allemagne nazie !!! Nous n'aurions pas la Seconde Guerre Mondiale ou au pire, nous aurions vaincu le diable, dès 1939 !!!

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis 

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis 

Membre de l'UDR


Info Pierrefitte:

En tant que membre d'une très vieille famille pierrefittoise qui habite notre village de Pierrefitte Sur Seine depuis plus de 130 ans. En tant qu'ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine. En tant qu'ancien membre du Comité départemental de l'UMP 93 et LR 93 pendant près de 20 ans. En tant qu'ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine. En tant que petit-fils de l'ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine sous le Général de Gaulle: Louis Renard. En tant qu'ancien candidat suppléant aux élections législatives pour LR sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis sous l'étiquette LR. En tant qu'ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis sous l'étiquette UMP. En tant que homme de Droite depuis l'âge de 10 ans et demi, c'est à dire, il y a près de 46 ans !!! 

Je souhaiterai que l'on arrête de mélanger tous les électeurs, tous les sympathisants et le peu d'électeurs qu'il reste sur notre commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine, à certaines personnes que l'on nous a imposé à Droite par les dirigeants de LR 93. 

Les déclarations de certains...se tournent plutôt beaucoup vers la Gauche que vers la Droite…!!! 

J'en ai ras le bol de lire sur certains écrits: tel parti...avec Les Républicains. Alors que c'est une seule personne sur notre village de Pierrefitte Sur Seine et sur l'ensemble de notre nouvelle commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine, qui partage au niveau des Républicains, ce qu'il y a écrit dans tous ces communiqués…!!! 

J'ai la nausée de voir comme encore aujourd'hui, dans ces écrits ou communiqués notamment sur des conflits ou plutôt des règlements de comptes communautaires voire même entre gens de Gauche, qu'il y a écrit: tel mouvement politique avec Les Républicains. Alors que je connais très très bien les adhérents, les sympathisants et les électeurs LR de notre village de Pierrefitte Sur Seine. Et à aucun moment, ils ne partagent ce qui est écrit dans ces communiqués ou dans ces écrits !

J'appelle l'ensemble des électeurs, sympathisants et ce qu'il reste des adhérents Les Républicains de l'ensemble de notre commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine, à rejoindre la version actuelle des Républicains de Droite qui est désormais à l'UDR: l'Union des Droites pour la République, du Président Éric Ciotti !

La très très large victoire de Bruno Retailleau, à la primaire des Républicains, de ce jour, fait que désormais ce Mouvement politique se dilue totalement dans le macronisme !!! D'où le Devoir (avec un grand "D") de tous les véritables gaullistes puis hommes et femmes réellement de Droite, de l'ensemble de la Seine Saint Denis, de l'ensemble de la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis dont notre commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine, de nous rejoindre à l'Union des Droites pour la République !    

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Adhérent de l'UDR


Info Pierrefitte:

Message important, destiné à l'ensemble des pierrefittoises et des pierrefittois. Puis à toutes les associations mémorielles de notre village.

Je n'ai malheureusement pas pu être des vôtres ce matin, à l'occasion de la cérémonie du 80 -ème anniversaire de la capitulation de l'Allemagne nazie, sur notre village de Pierrefitte Sur Seine. 

En aucun cas, je vous abandonne ou je ne fais comme certains...Qui se servent et qui ne servent absolument pas comme ils le croient ou comme ils le prétendent...!!! 

Non le devoir de mémoire et nos anciens combattants (morts ou vivants) ne doivent plus être récupérés par un parti politique sur notre commune et sur l'ensemble de notre circonscription ! 

C'est juste, que mon épouse assez souffrante aujourd'hui, a eu besoin que je reste à ses côtés afin que je m'occupe naturellement d'elle. Faire juste mon devoir d'époux ! 

D'avance merci beaucoup du fond du cœur, pour votre compréhension. 

Je vais faire de mon mieux, toujours en fonction de l'évolution de la santé de mon épouse...pour être présent à la réception de cette fin d'après-midi, du Comité de Jumelage de Pierrefitte, ou j'ai été invité, en tant qu'ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine et en tant qu'ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine, par la direction actuelle. Du fond du cœur, merci à eux.

En ce 8 mai 2025, j'ai une pensée toute particulière, pour plusieurs anciens combattants: Mon Grand-père Louis Renard (prisonnier de guerre de l'armée française, en Allemagne, de 1940 à 1944). Mon autre Grand-père Pierre Delort (prisonnier de guerre de l'armée française, en Allemagne, de 1940 à 1944). Mon Grand-père de cœur: Pierre Lambert 

(prisonnier de guerre de l'armée française, en 1940).

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine

Ancien membre de plusieurs Comités du Souvenir Français 

Ancien membre du bureau de la section UNC de St Denis

Représentant du Lys Royal de France en Seine-Saint-Denis


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Peut être une image de texte qui dit ’Samedi COMMUNIQUÉ DE PRESSE eml 2025 incendie criminel beraina, cours Incendie criminel d'un bâtiment municipal: la République ne cédera pas mement etles tdes Liena évidents Apts travall. Grientalion constnulre tutur rerpжce คอนแช E አድር! Nel stlies lusard လ อุทดูง Outr ห่ซันทุเ ulo แนกลริอง mdurtes trouw dractementa volonte projet Via proseger les relocalnar les agonts aquipement pour edolencents Ce secteur de Saint Saint-Denis Denis reste rongé par le trafic et l'espace jeunesse se trouve directement à proximité d'un des points de vente. ทน lainte dana prochanes heurvs. สรปิหฟ่ร dars coauю boment ครอบคริตร โดคน wrawdux bidment muniipal fairo ce’Peut être une image de texte qui dit ’C NEWS 10:43 10 10:43DIRECT 43 DIRECT’Aucune description de photo disponible.Peut être une image de 1 personne, rue et textePeut être une image de télévision, feu et texte qui dit ’c NEWS 10:42DIRECT 10:42 DIRECT SAINT-DENIS (SEINE-SAINT-DENIS) SAINT-DENIS(SENESAINTDENISHE HIER’Peut être une image de rue et texte qui dit ’c NEWS 10: 10:42DIRECT :42 DIRECT SAINT-DENIS (SEINE-SAINT-DENIS) HIER SEN LTEDIAs’Peut être une image de texte

Le Maire PS de St Denis ne peut pas combattre l'ordre ainsi que les partis politiques qui représentent l'ordre sur notre commune de St Denis et de Pierrefitte Sur Seine comme notamment: le RN et l'UDR. Instaurer un système antidémocratique. Et se sentir offusqué lorsqu'il se passe un terrible incident criminel de ce genre…!!!

Monsieur Hanotin, arrêtez votre double langage !

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Adhérent UDR


QUAND LA DÉMOCRATIE DEVIENT UNE ILLUSION BIEN PRATIQUE À SAINT DENIS 

Ah, la concertation, ce principe si noble… mais visiblement facultatif. Quand il s’agit de prendre des décisions majeures, pourquoi s’embêter à écouter les habitants ? Après tout, certains élus savent mieux que quiconque ce qui est bon pour les habitants. Fusion des 2 villes ? Suppression des espaces jeunesse ? Très bien, la jeunesse trouvera bien un autre endroit pour s’épanouir…...

Ces choix, pris dans le confort feutré des bureaux, sans le moindre échange avec ceux qui en subiront les conséquences, montrent à quel point la gouvernance locale a parfaitement intégré le concept du « décide et tais-toi ». Une belle démonstration de démocratie… ou plutôt une version simplifiée où l'on oublie que les citoyens existent.

Faire mieux, c'est aussi respecter ceux qui donnent vie à une ville

Faire mieux, c'est aussi écouter leurs préoccupations et construire avec eux un projet qui leur ressemble.

 « La démocratie, c’est le respect des minorités. » Visiblement, ce respect a été égaré en chemin, quelque part entre une réunion de technocrates et une ligne budgétaire. 

Quand un projet est réellement pensé pour le bien commun, il doit être partagé avec ceux qui en seront les acteurs. Sinon, à qui profite-t-il ?

Mais après tout, pourquoi se plaindre ? Il paraît que tout cela est fait pour votre bien. Alors, soyons reconnaissants et continuons d’applaudir ces décisions brillamment imposées. Ou, mieux encore, aux prochaines élections, rappelons que la démocratie ne se limite pas à un simple monologue.

Vanina NOEL 

Référente Parti radical Commune Nouvelle 

Secrétaire 93 D.V.R (Démocratie Valeurs Républicaines)


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

FB_IMG_1744116211457

Merci beaucoup à la Conseillère régionale d'Ile de France du RN pour la Seine Saint Denis: Madame Véronique Lévèque, pour ce communiqué de presse.

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Responsable du Lys Royal de France pour la Seine Saint Denis

Ancien Délégué du RN pour la 1 ère et pour la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis

Ancien Responsable de l'animation du RN 93

Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis en 2017, pour LR

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur St Denis, en 2008, pour l'UMP


Info Pierrefitte:

La 2ème circonscription de la Seine Saint Denis:

Aucune description disponible.

Je tiens à souhaiter du fond du cœur une Une très bonne et une très heureuse fête de l’Aïd à tous les musulmans de notre village de Pierrefitte Sur Seine ainsi que de l'ensemble de notre circonscription avec les villes de St Denis et de Villetaneuse. Sans oublier évidemment, mon épouse: Madame Nawal Bouakra-Renard.  

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Responsable du Lys Royal de France en Seine Saint Denis


COMMUNIQUE DE PRESSE

Au nom du parti royaliste français: "Le Lys Royal de France" et en tant que son Responsable pour l'ensemble de notre département de la Seine Saint-Denis, je tiens à remercier très vivement l'élu municipal d'opposition Centriste de la commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine: Monsieur Pascal Kouppe de KerMartin, pour son écrit:

" Respect de nos églises - Une cathédrale n'est pas une salle d'exposition.

Respect des Lieux Saints – Appel à l’Autorité Pontificale contre la Profanation de nos Églises.
 
Nos églises et cathédrales ne sont pas de simples monuments du patrimoine français. Elles sont avant tout des lieux de prière, de foi et de recueillement, consacrés à Dieu et porteurs d’une histoire spirituelle qui traverse les siècles. La Basilique de Saint-Denis, lieu sacré où reposent nos rois, est un symbole fort de la chrétienté en France. Pourtant, aujourd’hui, nous assistons à une banalisation inacceptable de ces lieux saints, où des manifestations culturelles, parfois en opposition avec les valeurs chrétiennes, viennent troubler leur vocation première.
 
Le respect du sacré est un principe fondamental. Il ne s’agit pas d’un simple attachement patrimonial, mais d’un devoir spirituel et moral. Une église, une cathédrale, un sanctuaire ne sont pas des salles d’exposition ni des tribunes politiques. Elles sont des demeures de Dieu, où la présence divine doit primer sur toute autre considération.
 
L’infamie des politiques mécréants
 
Aujourd’hui, nous voyons certains élus et responsables politiques, mécréants et dépourvus de toute spiritualité, se draper dans des discours fallacieux pour justifier l’inacceptable. Ces fossoyeurs de la foi n’hésitent pas à défendre la profanation de nos lieux saints au nom d’une vision dévoyée de la culture et du progrès. En soutenant ces manifestations blasphématoires, ils trahissent non seulement notre héritage chrétien, mais également les fondements mêmes de la civilisation européenne.
 
Comment pouvons-nous accepter que nos églises, sanctuaires de la foi, soient détournées à des fins idéologiques et militantes ? Comment tolérer que des élus, censés protéger l’intérêt général, se fassent les complices de ceux qui veulent piétiner ce qui est sacré ? Cette complicité coupable doit être dénoncée avec la plus grande fermeté.
 
Appel au Vatican et à la résistance spirituelle
 
Face à cette situation préoccupante, nous avons décidé d’écrire directement au Pape François, chef de l’Église catholique, pour lui demander d’intervenir afin que cesse cette dérive. Il est urgent que le Vatican rappelle fermement le rôle des lieux saints et impose des règles claires quant à leur utilisation.
 
Nous appelons tous les croyants, ainsi que ceux qui respectent l’héritage chrétien de la France, à se mobiliser pour défendre nos églises. Ce combat dépasse les sensibilités politiques : il s’agit de protéger ce qui est sacré, d’honorer notre foi et de garantir que nos lieux de culte ne deviennent pas des espaces profanes ouverts à toutes les influences.
 
Nous réaffirmons ainsi notre engagement pour une France fidèle à son héritage spirituel et demandons que le respect total de nos églises soit restauré, sans compromis ni dénaturation. Que cesse l’infamie de ceux qui bafouent nos églises et que la voix des croyants soit enfin entendue !
 
Pascal Kouppé de KerMartin".
 
Comme l'a fait remarqué dans un autre écrit, Monsieur Pascal Kouppé de KerMartin, ce dernier n'a fait que défendre les traditions et l’histoire de France. Puis, demander le respect des lieux de culte. Comme nous, au Lys Royal de France, cet élu défend des valeurs qui dérangent certaines autres personnes dites des bien penseurs ou plutôt comme disait le Général de Gaulle: "des profiteurs d'abandon et des débrouillards de la décadence…!!!". 
 
Vous avez pu prendre connaissance, de notre Communiqué de Presse au niveau du Lys Royal de France au sujet de cette dite exposition, il y a quelques jours. Ici sur ce blog ainsi que sur les réseaux sociaux. Adressé aussi au quotidien national: "Le Parisien"...
 
Bien cordialement,
 
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Responsable du Lys Royal de France en Seine Saint-Denis
Ancien candidat suppléant aux élections législatives de 2017, sur la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien candidat suppléant aux élections cantonales de 2008, sur le canton de St Denis