01 août 2025
Je suis le Représentant du Lys Royal de France pour toute la Seine-Saint-Denis
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Je suis le Représentant du Lys Royal de France pour toute la Seine-Saint-Denis
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
LA FRANCE SUSPEND L'ARRIVÉE DES GAZAOUIS.
Par Alain Azria/Affaire Nour Atalla ..
Il y a des moments où la lucidité doit prendre le pas sur les bons sentiments.
L’affaire Nour Atalla n’est pas un simple incident. Elle révèle un problème bien plus large : celui d’un aveuglement volontaire face à la réalité de certains profils que l’on fait entrer en France au nom de l’humanitaire. Il ne s’agit pas ici de faire des généralités, mais d’oser poser les bonnes questions, celles que beaucoup refusent d’affronter.
Dans ce contexte, la décision annoncée par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, de suspendre toutes les évacuations humanitaires depuis Gaza vers la France est une décision courageuse et responsable. Elle marque un sursaut de lucidité, que l’on ne peut que saluer. Car accueillir des personnes vulnérables n’a de sens que si cela se fait dans le respect absolu de nos valeurs républicaines et de notre sécurité collective.
Peut-on continuer à accueillir, sans contrôle rigoureux, des individus venant de zones où l’endoctrinement à la haine — en particulier contre les Juifs — est une norme sociale, culturelle, parfois même éducative ? Est-il acceptable que, sous couvert de solidarité, on laisse entrer sur notre sol des personnes dont les idées menacent la cohésion de la société française et la sécurité de ses citoyens ?
La France ne peut pas se permettre d’ignorer les signaux d’alerte. On ne parle pas ici de rejet, on parle de protection. De prévention. Et surtout de responsabilité.
Car chaque fois que l’on ferme les yeux, ce sont les Juifs de France, en première ligne, qui en paient le prix. Ceux qui minimisent ce danger devraient avoir l’honnêteté d’assumer les conséquences de leur angélisme : qu’ils prennent donc chez eux, dans leurs cercles militants, ceux qu’ils veulent imposer à toute la société. Qu’ils répondent eux-mêmes des discours et des actes qui en découleront.
Quant à ceux qui s’indignent qu’un tel débat ait lieu, qu’ils se demandent simplement pourquoi, dans le monde musulman lui-même, ces mêmes réfugiés ne sont pas accueillis. Peut-être est-ce là que se trouve la vraie question.
Il ne s’agit pas de morale, mais de lucidité. Et parfois, la lucidité est la forme la plus haute de la responsabilité.
HALTE AUX SUBVENTIONS PUBLIQUES À L'HUMANITÉ !
"L’Humanité" consacre 5 pages à la gloire du terroriste Georges Ibrahim Abdallah.
Vous êtes surpris ? Pas moi.
Au fait, ce journal communiste, organe du PCF a reçu en 2024 6 580 000 € de subventions, sortis de vos impôts !
Mais vous vous attendiez à quoi de la part d'un journal qui a encensé Staline et pleuré sa mort ?
De la part d'un journal qui traitait les insurgés patriotes hongrois de Budapest en 1956 de bandes fascistes ?
De la part d'un journal qui a approuvé et soutenu le pacte de non-agression germano-soviétique de 1939 ?
De la part d'un journal qui en 1940 saluait la fraternisation entre travailleurs français et soldats allemands ?
Ma citation du jour:
« Si les Arabes déposaient leurs armes aujourd’hui, il n’y aurait plus de violence. Si les Juifs déposaient leurs armes aujourd’hui, il n’y aurait plus d’Israël »
(Golda Meir)
LE COLONEL DE LA ROCQUE
UN DES HOMMES POLITIQUES FRANÇAIS QUE J'ADMIRE LE PLUS ! ET L'UN DE MES HÉROS !
JEAN-PIERRE RENARD
ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL GAULLISTE DE PIERREFITTE SUR SEINE
REPRÉSENTANT DU LYS ROYAL DE FRANCE EN SEINE-SAINT-DENIS
Une nouvelle dédicace personnelle à mon ami pierrefittois d'origine polonaise:
Michel Swiatek
Le 1er août 1944:
Varsovie se soulevait contre l'occupant nazi. L'insurrection qui durera 63 jours se fera écraser dans le sang, sous les yeux de l'Armée Rouge à qui Staline avait ordonné de ne pas intervenir. 200 000 civils et insurgés ont été tués en 63 jours de combats