Le Billet politique de Jean-Pierre Renard

Bien évidemment, moi le sioniste/chrétien depuis plus de 35 ans, je condamne très vivement ce qui s'est passé à Epinay (cette ville fait partie de mon canton) avec la destruction de l'Olivier en hommage à mon compatriote juif martyr: Ilan Halimi.

Comme a écrit ma chanteuse préférée et amie: Maya Shane: "S’attaquer à la mémoire des morts qui peut faire cela ? Un acte de folie de cruauté de haine".  Comme elle, " J’ai mal dans mon âme dans mon cœur 💙car j’ai vécu le drame d’Ilan Halimi au plus profond de mon être 🙏🏻💙".

C'est une seconde mort pour notre compatriote juif français martyr Ilan Halimi !

Mais comment s'étonner d'un tel acte, alors que sur certaines communes comme Pierrefitte Sur Seine ou St Denis, "on" ouvre grand les bras aux palestiniens: drapeaux sur le frontons des mairies, réception de délégations palestiniennes, subventions (pour des camps assez douteux comme disait mon ami Sammy Ghozlan, l'ancien Président fondateur du Bureau de Vigilance contre l'antisémitisme) et participations d'élu(e)s de ces communes jusqu'au Député, à des manifestations violentes, contre l'Etat d'Israël !!!???

Le Maire de Epinay a même dit hier,  que chaque semaine, le parti LFI organise des manifestations dans sa commune, contre l'Etat d'Israël !!!

Pour moi, désolé, je ne vois pas de différence entre l'antisionisme et l'antisémitisme !!!???

L'année prochaine, dans quelques mois seulement, auront lieu les prochaines élections municipales. Alors si vous voulez que la communauté juive dans nos communes sur l'ensemble  de notre département de la Seine Saint Denis, puissent très justement garder leurs places (la France est d'abord depuis des siècles, un pays judéo-chrétien), ce n'est pas seulement l'immonde et nauséabond parti qu'est: LFI. Mais, ça sera d'autres élu(e)s de d'autres formations politiques, qu'il faudra sanctionner en fonction de leurs attitudes vis-à-vis de la communauté juive française et de l'Etat d'Israël, lors de leur dernière mandature…!!! 

Pour terminer, voici, un autre exemple: la réaction du Maire communiste (certains ont oublié comment les juifs étaient traités en URSS, après la Seconde Guerre Mondiale…!), après un soucis au niveau de la non diffusion d'un film dans le cinéma municipal de sa commune: "Il y a plus important: c'est le massacre de journalistes par les israéliens !". 

Malheureusement, des exemples ou la communauté juive française (s'attaquer à Israël, c'est aussi s'attaquer à la communauté juive française. Pour moi, il n'y a aucune différence !) est attaquée sur l'ensemble du territoire français, il y en a énormément voire de plus en plus ! Comme dernièrement même à Neuilly Sur Seine ou le Rabbin de la communauté juive locale, a été agressé (juste une semaine après l'avoir déjà été à Deauville !!!).

Je pourrai malheureusement citer de très nombreuses agressions qui ont eu lieu dernièrement sur l'ensemble de l'Ile de France…!!! On ne pourra plus dire cette fois-ci, je ne savais pas !!!

Nous sommes aujourd'hui, le 15 août 2025. Ou nous commémorons aussi à part, la fête de l'Assomption de la Sainte Vierge Marie, le 256 -ème anniversaire la naissance de l'Empereur français Napoléon Ier, qui a créé le Consistoire juif français. 

Pour mars 2026, j'en appelle à une insurrection des consciences…!!! Après les larmes et les hommages, il faudra RÉSISTER concrètement...!!!

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Représentant du Lys Royal de France pour l'ensemble de la Seine Saint Denis

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine

Ancien candidat suppléant aux élections législatives de 2017 sur la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales de 2008 sur le canton de St Denis

Ancien Directeur de campagne de sammy Ghozlan aux élections cantonales de 2004 sur le canton de Pierrefitte/Villetaneuse

https://www.lysroyaldefrancelouisxx.fr/

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)