Previous month:
novembre 2011
Next month:
janvier 2012

0 billets

Voeux du Président de la République française:

Nicolas Sarkozy, le seul qui a souhaité ses voeux aux français en les encourageants d’être meilleurs. Nous constatons qu’il n’a prononcé aucunes critiques envers l’opposition… Grande classe ! Que son discours et ses projets son solides… Que ses rénovations et innovations nous ont évitées le pire… Je suis rassuré !

Contrairement aux membres des autres partis, qui, pour exister, ne se sont pas privé de critiquer, de salir, de bafouer… Qu’ont-ils d’autre à souhaiter et à proposer au français, outre, que de « chier sur la gueule du voisin ? Pourquoi nous démontrent-ils, encore une fois, qu’ils pas l’envergure pour être (une) Président (e) ? Nous n’en n’avions pas besoin, nous le savons !

Qui sont ces insipides personnages, ces apôtres du diable pauvres d’éducation, ces pauvres âmes dénués de classe, qui souhaitent nous diriger ? Dans les mois à venir, ais-je réellement envie de vivre les évènements, grecques, espagnols… ? Non ! Je n’ai pas envie d’être dirigé par quelqu’un qui n’a aucun projet pour la France, qui n’a rien pour nous préserver et nous protéger contre les évènements de cette colossale crise qui va nous faire subir le pire, cette crise qui va nous surprendre très rapidement. Chacun vote pour qui il veut… moi, c’est Sarko !

JPR


SHAVOUA TOV DU FOND DU COEUR À TOUS MES FRERES ET MES SOEURS JUIFS AINSI QU'À TOUTE LEUR FAMILLE DE LA PART DE VOTRE AMI: SIONISTE/CATHOLIQUE. TRÈS BONNE ET TRÈS HEUREUSE 2012 À TOUS MES AMI(E)S DE FACEBOOK, DU FOND DU COEUR. J’ESPÈRE QUE JE RETROUVERAI ENFIN LE BONHEUR ET DU TRAVAIL...QUE DIEU OU HASHEM VOUS PROTÉGERA TOUS... QU'IL BENISSE MES DEUX PAYS: DE SANG: LA FRANCE ET DE COEUR: ISRAËL. GROSSE PENSÉE... À TOUS LES SANS ABRIS QUI SONT DANS LE FROID GLACIAL ET QUI N'ONT RIEN A MANGER , AUX PERSONNES MALADES , À CELLES QUI SONT SEULES, À CEUX QUI SONT DANS LA DÉTRESSE , LA DOULEUR LA TRISTESSE... UNE ANNEE IMPORTANTE SUR LE PLAN ELECTORAL QUI VERRA JE L'ESPERE LA REELECTION COMME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE: MONSIEUR NICOLAS SARKOZY...AMICALEMENT,

JPR

 


Europe_Israel_2012 

Cette année 2011 s'achève. Elle fût chargée en émotions, en évènements heureux et malheureux. Le terrorisme islamiste a frappé à diverses reprises. La "cause palestinienne" dirigée par un Mahmoud Abbas, ex-terroriste recyclé, s'est vue renforcée par le soutien de certains pays européens comme la France et par une reconnaissance stupide à l'UNESCO.
 Pour Europe Israël ce fût une année chargée avec de nombreuses actions militantes et des succès:  l’annulation de la conférence de Stéphane Hessel à l’ENS, la fermeture momentanée de l’expo Gaza 2010, l’inauguration d’une plaque commémorative pour l’attentat Rue des Rosiers, la mise en cause d’Hachette pour sa manipulation des livres d’histoire, le blocage des bateaux pour Gaza, la rectification du site NIVEA, etc… et la libération de Guilad Shalit pour laquelle nous avons modestement contribué avec l’ensemble des associations.
 Nos rassemblements et manifestations en soutien à Israël ont rassemblé toujours plus de monde malgré l’omerta des médias français qui systématiquement les ont boycottées.
 L’année 2012 s’annonce périlleuse et de nouveaux dangers risquent d’enflammer le Moyen Orient notamment avec une montée inexorable de l’islamisme qui partout émerge suite aux révolutions arabes. Les tensions sont extrêmes avec une Syrie aux abois et un Iran nucléaire belliqueux, mais également avec une Russie et une Chine prêtes à défendre les pires dictatures pour asseoir leur influence.
 L’Europe et notamment la France, s’enfoncent de plus en plus clairement dans un état de dhimmitude au monde arabo-islamique espérant ainsi « acheter » une paix sociale et surmonter une crise financière difficile. Des pans entiers de l’économie sont vendus aux pays du Golfe; A l’approche des élections présidentielles, la gauche comme la droite courtisent l’électorat musulman. Dans cette dhimmitude, les médias se font de plus en plus l’écho des thèses anti-israéliennes perdant ainsi toute objectivité journalistique. Ainsi l’AFP, France Télévision présentent le conflit israélo-palestinien sous le seul prisme de la cause palestinienne.
 Malgré les positions pro-palestiniennes affirmées de la France et de quelques autres pays européens, de nombreux pays occidentaux rejoignent les USA et le camp des défenseurs d’Israël ce qui fait échec à la tentative orchestrée par l’OCI et la Ligue Arabe d’isoler et de mettre au ban des nation l’Etat Hébreu.
 2012 sera également une année d’élection en France et aux USA.
 En France, entre un PS résolument anti-israélien, pollué par un pseudo humanisme aveugle qui croit défendre les intérêts du peuple palestinien mais qui en réalité ne renforce que l’extrêmisme islamique, et un Nicolas SARKOZY qui a « lâché » Israël (selon ses propres termes) pour épouser la cause palestinienne, espérant ainsi se rallier le vote musulman, le choix sera difficile pour tous ceux qui soutiennent le monde libre face à l’obscurantisme islamique, pour ceux qui soutiennent la démocratie, la liberté, l’énergie et l’innovation occidentale dont Israël est l’un des plus beaux fleurons face à la barbarie, la dictature, le moyen age…
 Election également aux Etats Unis où le mandat de Barack Hussein Obama prendra fin. Ce président dont les amitiés avec le monde islamique ne sont plus à démontrer aura été le pire président des USA. En un mandat il aura mis à bas l’économie américaine, n’aura finalement rien réformé du système de santé, réduit l’influence américaine en politique étrangère, désengagé le pays de presque tous les théâtres d’opérations laissant ainsi le champ libre aux islamistes. Comme SARKOZY, il aura lui aussi tenté sans succès de « lâcher » Israël mais c’était sans compter sans l’amitié du peuple américain qui a une nouvelle fois rappelé au président Obama qu’Israël était un pays ami et un allié qu’il fallait soutenir.
 Pour Europe Israël cette nouvelle année 2012 s’annonce donc chargée pour combattre le « dogme » pro-palestinien, nouvelle pensée unique des médias européens. De nombreuses actions seront menées par notre association.
Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir Europe Israël, tous les jours de nouveaux adhérents nous rejoignent. Cela nous conforte dans la poursuite de notre action.
 Pour l’heure terminons cette année 2011 dans les réjouissances et la joie.
Toute l’équipe d’Europe Israël vous souhaite à tous une bonne fin d’année 2011 et une belle nouvelle année 2012 !

 Jean-Marc MOSKOWICZ Président d’Europe Israël

Merci de soutenir Europe IsraëlEurope-Israel.org

 


Le BNVCA dépose plainte ,pour Apologie de crimes de guerre,crimes contre l'humanité, port d'uniforme et d'insignes d'organisations criminelles contre l'humanité.Delits commis lors d'une soiree en présence du député britannique Aidan Burle

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME
 
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
Sammy_ghozlan

 
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme exprime l'indignation de ses correspondants tres nombreux scandalisés par la scene montrant un député britannique au côte d'un ami revêtu d'un uniforme nazi. La scène diffusée sur internet, via twitteré relayée par la presse britanique,montre le député conservateur Aidan Burle, au cours d'une soirée , le 3 decembre 2011,  dans un restaurant, de Val Torens en Savoie,en compagnie de  convives britanniques qui lèvent leurs verres à la gloire du 3eme Reich Allemand.L'ami du deputé anglais revêtu d'un uniforme d'officer SS , fait le salut nazi.
Ces faits  graves et inadmissibles commis en France constituant les délits prévus et réprimés par nos lois,le BNVCA a décidé de déposer plainte auprès du Procureur de la République d'Albertville, pour Apologie de crimes de guerre,port et détention d'uniforme et d'insignes (nazis),d'une  organisation criminelle conre l'humanité. ,
Pour le BNVCA ,le comportement de Aidan Burle, condamnable , irresponsable,est  aggravé par son statut et son mandat de représentant de sa nation.
Le BNVCA attend que des sanctions sévères, exemplaires, soient prononcées par notre justice, pour être dissuasives,ici, et au delà de nos frontières.
.
 Le BNVCA constate que le fascime, le nazisme, l'antisémitisme qui fascinent de plus en plus , se répandent impunément sur la toile,au travers de nombreux sites qui nous sont signalés, comme si rien ne s'était passé, comme si les leçons n'avaient pas étaient apprises, comme si l'enseignement de la Shoah n'était pas retenu.
Tout comme ses requérants, le BNVCA est inquiet sur la banalisation et la persistance de l'antisémitsme.
 
 

 



L’Etat va restaurer la Basilique de Saint-Denis!!

Blog de julienmugerin

 

 

La Basilique ne retrouvera pas sa tour nord mais sa façade sera rénovée

C'est annoncé dans Le Parisien d'aujourd'hui!! "La façade de la basilique sera enfin restaurée".

Un véritable soulagement pour les amoureux de Saint-Denis qui sont fiers de cette nécropole royale mais qui en regrettaient l'état dégradé.

Après 2 ans de mise en sécurité des systèmes électriques et de lumière et la rénovation de la travée côté Légion d'Honneur, les travaux de réfection, et de redorure vont commencer en 2012. Ils dureront 3 ans et couteront 3 millions d'euros entièrement financés par le Ministère de la Culture par le biais de la Drac.

Les Monuments de France se donnent pour objectif de rendre à la façade de la Basilique-Cathédrale son état de 1820-1830 (voulue par Napoléon Ier) et même son horloge frontale.

Jusqu'au bout du mandat du Président de la République Nicolas Sarkozy, l'Etat s'engage pour Saint-Denis.

Julien Mugerin


UNION DES COMMUNAUTES JUIVES D' ILE DE FRANCE
20 ave de Longchamp 75016 Paris
Le Président
Sammy Ghozlan
Sammy_ghozlan

 
L'Union des Conseils des Communautes Juives de l'Ile de France,et Le Conseil des Communautés Juives de Seine Saint Denis apprennent avec tristesse la disparition de Charles Favre.
Ce psychiâtre lyonnais, a été un artisan du dialogue entre juifs et chrétiens.
Le regretté Charles Favre avait su sensibiliser l'archevêque de Lyon Jean Marie Villot , devenu secrétaire d'Etat du Saint Siège,sur l'importance de la réconciliation des chrétiens avec les juifs.
Nous n'oublions pas le rôle essentiel qu'il a joué dans l'affaire dite du Carmel d'Auchwitz, comme dans les procès contre Paul Touvier, ou Klaus Barbie.
La communauté juive dans son ensemble lui témoigne respect et gratitude.Elle demeure affectée par son décès.
.
Son souvenir, son engagement, son oeuvre  resteront à jamais gravés dans la mémoire de tous ceux qui sont attachés à la paix, la justice,la fraternité,le respect mutuel.
 
Nous adressons à sa famille nos sincères condoléances, et assurons le Diocèse de Lyon de toute notre sympathie;


Photo :  DR 2011

ISRAEL / FRANCE
Paris a condamné en cette fin de semaine les nouvelles décisions israéliennes en matière de construction à Guilo (sud de Jérusalem) et en Judée-Samarie, les jugeant "provocantes", a indiqué le ministère des Affaires étrangères. La France "condamne fermement les décisions prises mercredi par la municipalité israélienne de Jérusalem d’autoriser la construction de 130 nouveaux logements dans la ''colonie'' de Guilo et d’un complexe touristique dans le quartier palestinien de Silwan, à Jérusalem-Est", a affirmé à la presse Bernard Valéro, porte-parole du ministère. Paris "condamne également l’accord conclu par le gouvernement israélien en vue de la légalisation a posteriori de l’avant-poste de Ramat Guilad, situé dans le nord de la Cisjordanie", a-t-il ajouté. "Tous les avant-postes doivent être démantelés, comme s’y est engagé Israël au titre de la Feuille de route de 2003", a rappelé M. Valero.

 




Les héros d'Israël, cuvée 2011

DR 2011 Femsohn
Voilà arrivée l'heure des bilans et des rétrospectives à l'aube de la nouvelle année civile 2012. Nombreux furent les faits marquants, en 2011, qui nous rendirent si fiers, comme chaque année, de notre Israël, jeté en pâture aux médias étrangers dès que le moindre fait divers s'y produit, dont on ne parlerait pas s'il s'agissait de n'importe quel autre pays. J'ai préféré, pour ma part, évoqué quelques personnes, des héros, certains célèbres, d'autres totalement anonymes, comme on n'en trouve que chez nous, qui m'ont fait aimer Israël en 2011. Le choix est forcément subjectif, car des héros, il n'en manque pas ici.


     1. Le fils d'Israël de retour à la maison : la libération de Guilad Shalit 
On l'avait tellement espéré, tellement attendu et il est enfin arrivé. Nous avons vécu avec ses parents pendant cinq ans et demi, il est devenu le fils de tout le Peuple d'Israël. Et il est apparu tel que nous nous l'étions imaginé, conforme à l'Israélien, c'est-à-dire héroïque face à l'infâme interview de la télévision égyptienne, empreint de toute la dignité de Tsahal, lorsqu'il salua le Premier ministre Binyamin Netanyahou et tout simplement un enfant juif lorsqu'il retrouva sa famille à Mitspé Hila.
 
2. Le réveil de l'espoir : la jeunesse israélienne exige la justice sociale
Dans le plus grand calme, à la différence de tous les autres pays où l'on a constaté le même phénomène, mais déterminés, des centaines de milliers de jeunes manifestent à plusieurs reprises durant l'été pour exiger plus de justice sociale, davantage de reconnaissance et de respect. Qui peut affirmer qu'Israël n'est pas un pays tolérant et démocratique. 
Les choses commencent à changer, les politiciens et les décideurs économiques comprennent, trop lentement certes, que plus rien ne sera comme avant, que cette jeunesse demande des comptes, qu'elle en a assez d'être "freier" (des pigeons). Un certain nombre de réformes sont mises en place, nous n'en sommes qu'au début. Les grands groupes économiques, quant à eux, doivent maintenant prendre en considération les consommateurs qui ont pris conscience de leur force et n'hésitent plus à brandir l'arme du boycott.
 
3. La fierté : un nouveau prix Nobel, Dan Shechtman
Dan Shechtman, professeur au Technion de Haïfa, a reçu le prix Nobel de chimie pour sa découverte des quasi-cristaux. Le professeur Shechtman est une pure production du savoir israélien. En 63 ans, nous avons eu 10 prix Nobel, qui dit mieux ? Certainement pas l'Iran (78 millions d'habitants) avec un prix Nobel de la Paix en 2003, Shirin Ebadi avocate des dissidents au régime des mollahs. Certainement pas non plus la Turquie (75 millions d'habitants) avec un seul Prix Nobel de littérature, en 2006, Orhan Pamuk qui n'est pas en odeur de sainteté dans son pays, car mis en examen et menacé pour avoir "admis l'existence du génocide arménien". Pourquoi avons-nous tant de prix Nobel ? Parce que notre démocratie éclairée nous fait bénéficier de l'éducation. A méditer chez nos voisins arabes… La paix passe par l'&eacut e;ducation et le savoir.
 
4. Religion et tolérance : le combat du député et rabbin Haïm Amsellem contre l'obscurantisme
Haïm Amsellem est rabbin et député du parti ultra-orthodoxe séfarade Shass, il est né à Oran, il a 8 enfants. Il est en délicatesse avec son parti qui le considère comme un "frondeur". Il a déclaré que les jeunes "harédim" qui ne sont pas faits pour les études, doivent aller travailler. Il s'est élevé contre le silence de son parti dans l'affaire des jeunes filles séfarades interdites d'entrée dans les écoles ultra-orthodoxes ashkénazes. Il a fustigé les dérives antisionistes de son parti. 
Il a été le premier à apporter son soutien à cette petite fille de 7 ans, agressée, la semaine dernière par des extrémistes ultra-orthodoxes, à Beit Shemesh, condamnant la discrimination dont les femmes sont victimes dans cette frange de la population. Il me fait aimer cette religion que trop de Juifs dévoient, par ignorance, par superstition, par sectarisme, par extrémisme. Il y a deux autres hommes auxquels je veux rendre hommage, qui démontrent au quotidien qu'on peut concilier religion et tolérance : Uri Orbach et Zvoulon Orlev, tous deux députés de "Bayt Hayehoudi" (le Foyer juif), l'ancien "Mafdal", parti national-religieux. Ils représentent ce judaïsme sioniste, tolérant, ouvert sur le monde, moderne, ils combattent l'obscurantisme, l'intégrisme et les préjugés. Amsellem, Orbach et Orlev sont l'honneur d'Israë ;l et du judaïsme.
 
5. Tsahal ou le don de soi : Damian, 34 ans, commandant de brigade
Damian a 34 ans, marié, 3 enfants. Il est directeur de société. Il est lieutenant-colonel, réserviste d'une unité d'élite du Génie, commandant de brigade, ce qui a pour conséquence l'abandon de son travail entre 80 et 90 jours par an. Mes employeurs, dit-il, sont compréhensifs et fiers, et puis on s'arrange, c'est plus facile aujourd'hui, avec les nouveaux moyens de communication, je suis présent à mon travail en cas de nécessité, même en plein milieu du désert. 
Damian a été grièvement blessé par un "tir ami" lors de l'opération "Plomb durci" contre Gaza. Il aurait pu être exempté de "milouim" (période de réserve militaire), il a refusé et repris son commandement. Ah oui, j'oubliais un "petit" détail : Damian se bat contre un cancer. Ses supérieurs lui ont proposé de raccrocher l'uniforme. Il répond sur le ton de la plaisanterie : "lorsque j'ai été blessé par le tir ami en 2009, c'était la faute à Tsahal et je n'ai pas arrêté. J'ai un cancer, c'est la faute à personne, ce n'est pas maintenant que je vais laisser tomber Tsahal"… Il ne se considère pas comme un "freier", un pigeon, il pense juste qu'on peut toujours trouver des prétextes pour renoncer, mais alors qui fera le boulot, qui défendra Isra ël ? 
 
Damian, un héros anonyme, ordinaire, un Israélien comme des milliers d'autres en 2011.

Marc Femsohn

[email protected]

 


BFMTV : LES RATS ENVAHISSENT SAINT-DENIS!‏

samedi 31 décembre 2011 sur http://saintdenislabauneump.blogspot.com/

BFMTV : LES RATS ENVAHISSENT SAINT-DENIS!

Vu sur BFMTV en boucle hier : les rats envahissent Saint-Denis. 
Les images sont accablantes. 
Prolifération, morsures, risque sanitaire majeur !!!


Il semble que la construction du tramway dérange la multitude de rongeurs qui mettent au grand jour devant les télés la crasse « galopante » (!), véritable fond de commerce et joyau du savoir-faire de Patrick Braouezec (président de Plaine Commune, ex-maire de Saint-Denis, député de la 2 ème circ.de Seine-Saint-Denis).

Sur ce coup, les garants de la propagande locale n’ont rien vu venir !

La majorité municipale n’a pas pu empêcher les rats de se produire à la télé ! Pas d’arrangement, pas de promesses de subventions ou d’avantages divers et variés…. 

Ce qui est habituellement caché, nié, minimisé par les responsables de la ville depuis de nombreuses années, à grands renforts de mensonges, de communication-désinformation (avec l’aide de médias …complaisants), éclate à la face du monde grâce à BFMTV !!!

-------------------------
Une petite devinette pour finir l’année à proposer ce soir entre amis au Réveillon :

Question posée par un média complaisant (celui que vous voulez, le choix est vaste …) à P.Braouezec, 

« Monsieur Braouezec (P.B), qu’allez-vous prendre comme mesures à propos de la prolifération des rats à Saint-Denis? »

P.B réponse n°1 : je ne suis pas responsable, je me retourne vers l’Etat, c’est sa faute, il me faut plus d’argent.
P.B réponse n°2 : je propose une réunion avec les partenaires des différentes associations protectrices des animaux pour voir comment régler l’avenir de ces pauvres animaux en évitant la moindre violence !
P.B réponse n°3 : réponse n°1 + 2
---------------------------
 
Bon Réveillon à tous !

Didier Labaune, Conseiller Municipal UMP/Parti-Radical à Saint-Denis.
 
 
Publié par Didier LABAUNE à l'adresse http://saintdenislabauneump.blogspot.com/

 

 




Un Juif nommé Jefke-Yossi Mendelevich-Peled

DR 2011 Femsohn
Les débats à la Knesset sont souvent agités, violents, parfois comiques, selon le jeu de rôle des députés, de véritables acteurs qui permettent au citoyen téléspectateur de s'économiser une place au théâtre. Mais il est des jours où l'émotion est au rendez-vous, où se déroulent des scènes qu'on ne peut vivre nulle part ailleurs, où les membres de l'assemblée pleurent, où un Premier ministre est comme figé, voire prostré devant un orateur qui raconte l'histoire de sa vie, un destin que seuls ont connu ceux qui ont vécu la Shoah et les combats de l'Etat d'Israël.

La Knesset a commémoré, mardi, le cinquantenaire de la condamnation à mort d'Adolf Eichmann et ce fut donc l'occasion d'écouter les discours du Premier ministre Binyamin Netanyahou et de la chef de l'opposition Tsipi Livni. Tous les deux ont évoqué le fait qu'Eichmann, en tant que personne n'était pas intéressante, mais le symbole qu'il a représenté, celui de la volonté de détruire systématiquement le Peuple Juif, n'était toujours pas mort, et nous combattons aujourd'hui encore, comme le firent nos aînés, la bête immonde qui réapparait sous diverses variantes.
Puis ce fut au tour de Jefke Mendelevich, un petit monsieur chauve à lunettes, de monter à la tribune de la Knesset. Et il commença son discours en annonçant aux députés : "devant vous, ne se trouve pas le ministre et général de réserve de Tsahal Yossi Peled, mais Jefke Mendelevich, fils de Sheïne et Yankel Mendelevitch, né le 18 janvier 1941 en Belgique, adopté par une famille chrétienne pendant toute la durée de la guerre. J'ai appris les prières catholiques, fait le signe de croix afin de ne pas être différent et ne pas faire partie de cette longue file au bout de laquelle se trouvait un officier allemand indiquant d'un signe de la main, la mort à droite ou le travail menant inéluctablement à la mort, à gauche". 
Et Yossi Peled poursuit : "puis je suis arrivé en Eretz Israël avec ma casquette et bien que vous nous regardiez comme des réfugiés sans bien comprendre ce que nous avions vécu, nous avons ressenti que nous étions de retour chez nous, que nous avions une maison".
Après avoir passé son adolescence au kibboutz Negba, Jefke Mendelevich devint le soldat Yossi Peled, n° de matricule 459804. Il n'oubliera jamais, comme tous les Israéliens, ce jour de joie où il fut enrôlé dans Tsva Haganah LeIsraël. Mais pour lui, ce bonheur fut différent, car il avait enfin une arme, un uniforme et il ne cessa de penser à ces millions de Juifs qui allèrent à la mort parce qu'ils n'avaient pas pu se défendre, livrés à eux-mêmes, lâchement abandonnés par ceux qui étaient censés les défendre, quand ce n'étaient pas les mêmes qui les remettaient aux nazis pour les conduire à l'abattoir.
Et Jefke-Yossi Mendelevich-Peled a couru, grimpé, rampé, sué, il ne s'est jamais plaint, car il avait connu bien pire, sachant quelles furent les alternatives pour les Juifs.
Yossi Peled a combattu comme commandant d'une unité blindée pendant la Guerre des Six-jours et la guerre d'usure au bord du canal de Suez. Lors de la guerre de Kippour, il fut à la tête de la 205ème brigade blindée dans le Golan. Il a été le général commandant du Front Nord entre 1986 et 1991. Il est ministre sans portefeuille dans l'actuel gouvernement de Binyamin Netanyahou.
La conclusion du discours de Yossi Peled à la tribune de la Knesset est l'essence même de l'existence de l'Etat d'Israël, du Peuple juif, du sionisme.
"Pour conclure, Mesdames et Messieurs les députés, lorsque j'ai reçu, il y a plus de 50 ans, mon numéro de matricule qui m'a accompagné toute ma vie militaire, de simple soldat à général, lorsque j'ai reçu ce numéro de Tsahal, j'ai vu, devant moi, nos frères juifs. Eux aussi, ils reçurent des numéros, sur le bras, comme le dernier arrêt avant le terminus de leur vie. Et en cet instant, ici, devant la Knesset d'Israël, je vois défiler ces millions de Juifs allant à la mort.
Et aujourd'hui, en tant que général de Tsahal, l'armée de Défense d'Israël, je vais répéter le serment de deux mots qui guide nos vies depuis que nous avons créé notre Etat : PLUS JAMAIS".
J'ai vu alors ce petit homme bouleversé regagner sa place, non sans avoir été félicité par le président de la Knesset et embrassé, les larmes aux yeux, par le Premier ministre, la chef de l'opposition et les députés tous partis confondus.
Et moi aussi, j'ai pleuré d'émotion et surtout de fierté de faire partie de ce Peuple armé de valeurs qui lui ont permis de survivre et de ressusciter son Etat.
Je ne puis résister à l'envie de dédier cet éditorial à quelques personnes.
A cette quarantaine de Juifs francophones israéliens, courageusement ''anonymes'', qui ont invité cette semaine en Israël Louis Aliot, un des responsables du Front National, accessoirement compagnon de Marine Le Pen. 
Ces Juifs n'ont apparemment aucun problème moral à avoir côtoyé ce personnage qui collabore (un terme qui convient bien à ce parti) avec le numéro 2, Bruno Gollnisch ayant tenu des propos controversés sur la Shoah.
Louis Aliot a déclaré, à son retour à Paris, que "le FN n'a pas eu de passé antisémite, mais a subi une suspicion d'antisémitisme". Ses amis francophones israéliens ont dû oublier de lui faire visiter Yad Vashem, lors de son passage à Jérusalem, une omission malheureusement bien révélatrice…
Je souhaite dédier également cet éditorial aux jeunes extrémistes juifs qui ont osé, cette semaine, s'en prendre à des soldats et des officiers de Tsahal, blessant à coups de pierres le commandant de la brigade Efraïm et, pire que tout, le traitant de nazi, lui qui a perdu, il y a deux semaines, sa grand-mère, survivante des camps d'extermination.
Parmi les sanctions qu'ils méritent, un cours de Jefke-Yossi Mendelevitch-Peled devrait les aider à ne plus galvauder les mots et à respecter les Juifs, Israël et le vrai sionisme.
 
"PLUS JAMAIS". 

Marc Femsohn

[email protected]