Previous month:
octobre 2011
Next month:
décembre 2011

0 billets

Photo : REUTERS 2011

Netanyahou / Iran
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a appelé mercredi à adopter des sanctions plus sévères à l’encontre de l'Iran, que celles brandies cette semaine par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Canada. Et de rappeler que les conclusions du rapport de l'AIEA devraient dissiper les do utes des derniers récalcitrants au sujet des ambitions nucléaires de la République islamique.

 


Photo : DR 2011

Clinton / Netanyahou
La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a téléphoné lundi soir à Binyamin Netanyahou afin de l'informer des nouvelles sanctions que Washington s'apprête à prendre contre l'Iran. "De telles sanctions seront un message clair pour l'Iran qui devra payer un prix très cher en cas de poursuite de son programme nucléaire", a déclaré Netanyahou à l'issue de son entretien téléphonique avec Clinton.

 


La photo (historique…) du jour…

Oui je sais… ce n’est pas de très bon goût… (Je ne recommencerai plus...)
Mais ce petit village a une histoire.
C’est en effet le lieu de naissance de l’un des plus virulents antisémites que la France ait connu : Louis Darquier de Pellepoix, Commissaire à la question juive du gouvernement de Vichy et collaborationniste fanatique. Celui qui fit scandale en disant – dans une interview parue dans l’Express en 1978 – « À Auschwitz on n’a gazé que les poux »… (Vous en souvenez peut-être…)
Mais pour la petite histoire… 
1. Le lieu de naissance officiel de cet affreux – condamné à mort par contumace car il s’est enfuit en Espagne – est Cahors qui est la ville la plus proche… mais c’est bien dans ce village que ce monstre à vu le jour…
2. La particule « de Pellepoix » est une invention de lui au nom d’un prétendu ascendant noble qui n’existait que dans son esprit hâbleur… Ce qui fait que lors d’un conseil municipal des Batignolles, où il siégeait et avait traité le conseiller Horowitz de « sale juif », celui-ci lui répondit que son nom à lui n’était pas Louis Darquier de Pellepoix, mais bien Louis Darquier de M… 
Comme quoi la providence, ce n'est pas rien…
Rassurez-vous… les vers ont déjà fait justice de sa carcasse (en admettant qu’ils en aient voulu…)


Philippe DALLIER (Sénateur/Maire UMP de Seine Saint Denis) sur LCP Lundi 21 Novembre de 8 h 40 à 9 h

 

À l’heure du fast news et du prêt-à-penser, LCP propose chaque jour en DIRECT : Politique Matin, un rendez-vous unique qui bouscule les codes convenus de l’information et éclaire l’actualité sous un jour nouveau.

Présentée par Patrick Chêne, cette émission quotidienne dédiée à l’information politique décline l’actualité sur tous les tons. Résolument pertinente, forcément agitée, délibérément décalée, Politique Matin impose une autre façon d’aborder l’information politique.

Plusieurs chroniqueurs interviennent : Denis Jeambar, Jean-Daniel Lévy, Gérard Leclerc, Yves Thréard, Anne Levade, Valérie Lecasble, Béatrice Houchard, Bruno Masure, Hélène Pilichowski, Robert Namias, André Ciccodicola, Philippe Labi, Jean-Pierre Denis…

Revues de presse nationale et régionale incontournables, Chroniques d’information thématiques indispensables, LCP Politique Matin, c’est aussi et surtout deux temps forts qui animent cette matinale d’info :

 

+ Ca va faire du bruit
un temps d’avance sur l’info !

 

+ Le débat
un face à face INEDIT
Non présenté, non commenté !

Inédit à la télévision, un échange entre deux responsables politiques laissés seuls sur le plateau de LCP ! Le temps de cette séquence, Patrick Chêne s’efface en régie en laissant libre cours au débat sur un thème d’actualité.

 

Philippe DALLIER sera lundi prochain  face à Marie-Christine ARNAUTU, Vice-Présidente FN en charge des affaires sociales, pour réagir au programme du Front National pour 2012. 

 


Le BNVCA salue la decision du Tribunal Correctionnel de Mulhouse qui a sanctionné 12 militants du collectif illégal BDS jugés suite aux plaintes du BNVCA pour avoir appelé au boycott de produits d'Israel dans une grande surface d'IIIzach en 2009.‏

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière, la FJF,la CJFAI,l'UPJF,l'Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 
Sammy_ghozlan

Le Président
Sammy GHOZLAN
DRANCY LE 17/11/11

Le BNVCA salue la décision du Procureur de la République du tribunal correctionnel de Mulhouse (Haut-Rhin) qui a requis jeudi 500 euros d'amende contre 12 militants du collectif Boycott 68, jugés pour avoir appelé au boycott de produits israéliens. Le délibéré sera prononcé par le tribunal le 15 décembre.L'action de ce collectif  décrite comme «non violente», a suscité la réaction du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNCVA), qui a porté plainte depuis 2009 comme dans d'autres affaires similaires.Cette décision confirme que ces opérations constituet un délit, et non une prétendue manifestion de la liberté d'expression.
Pour le BNVCA ces actions pocèdent de la propagande , qui incite à la haine d'Israel et pousse à l'acte antijuif.
Les militants étaient poursuivis pour «provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence». Il leur est reproché d'avoir appelé au boycott des produits importés d'Israël lors de deux rassemblements dans les rayons d'un hypermarché d'Illzach (près de Mulhouse) en septembre 2009 et en mai 2010.Le procès avait été reporté à quatre reprises depuis 2010. Devant le tribunal, une soixantaine de manifestants, dont Mgr Gaillot, on manifesté leur soutien aux prévenus pendant une heure.
Plusieurs procès de ce type sont prévus à Paris, Bobigny,Creteil, Perpignan etc, suite aux plaintes déposées par le BNVCA.

 


Le BNVCA condamne les inscriptions racistes peintes sur les murs de la mosquée de Villeneuve sur Lot. Le BNVCA assure la communauté musulmane de sa sympathie et sa solidarité.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière, La FJF,La CJFAI,L'UPJF,L'Union des CCJ IdF
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Sammy_ghozlan

Le Président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 19/11/11
 
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne les inscriptions à caractère raciste relevant de l'idéologie nazie qui ont été découvertes ce 19 novembre 2011 vers 7h30 sur les murs de la mosquée de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne,) dont la porte d'entrée a tentée d'être incendiée. Le ou les auteurs ont utilisé de la peinture noir pour peindre sur les murs de la mosquee,les inscriptions "Islam hors d'Europe", ainsi qu'une croix gammée et le chiffre 88, faisant référence à la huitième lettre de l'alphabet pour "Heil Hitler",. Bien qu'une palette en bois ,également été incendiée contre la porte d'entrée sans occasionner des dégâts importants, le BNVCA considère cet acte comme criminel, et grave.Il révèle une résurgence de cet extrémisme que l'on croyait vaincu.
Le BNVCA demande aux autorité de police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs.
Le BNVCA exprime à la communauté musulmane de Villeneuve Sur Lot en particulier, et aux musulmans de France en général,sa sympathie , et les assure de sa solidarité, dans ces moments douloureux que la communauté juive ,connaît bien pour avoir vécu elle même ces agressions, commises indistinctement par des extrémistes de tous bords, depuis plus de dix ans.