Le Billet politique de Jean-Pierre Renard:
Je suis entièrement d'accord avec la Vice-présidente de la LICRA qui est avocate de métier.
La fameuse banderole de la honte et immonde, du match de football: PSG/ATLETICO MADRID au Parc des Princes à Paris du 6 novembre dernier, n'est qu'une apologie du terrorisme ! De l'antisionisme donc de l'antisémitisme.
Une procédure a été très justement ouverte par la Présidente de l'organisation juive européenne (qui est aussi avocate de métier) contre ceux l'ont réalisé. La main de la justice française ne doit absolument pas faillir !
Dans le passé pas si éloigné, les antisémites se cachaient et l'opinion se mobilisait contre eux.
Désormais, les antisémites sous couvert d'antisionistes, ne se cachent plus du tout !!! Voire même, ils sont Député(e)s au parlement français et Député(e)s français au parlement européen !!! On a l'impression de se retrouver en Allemagne au début des années 30...! Sauf que là nous sommes au courant ou cela peut malheureusement finir...!!!
Après ce qu'il s'est passé au Parc des Princes à Paris. Il y a eu le drame d'Amsterdam (des scènes de chasse aux juifs et aux supporters israéliens, extrêmement choquantes). Puis il y a les tags antisémites à Lyon contre la Présidente de l’Assemblée Nationale française (politiquement je suis à 100 % contre elle. Mais au sujet de ce qu'elle a subi à Lyon, elle a mon très modeste mais très sincère soutien à 110% !!!). Nous attendons ce qu'il va se passer jeudi prochain au Stade de France à St Denis pour le match de football ⚽️ entre l'équipe de France et celle d'Israël ?...personnellement, je serai dans la tribune des supporters visiteurs afin d'apporter mon soutien le plus sincère à mes sœurs et à mes frères Sionistes (moi qui me revendique Sioniste/chrétien depuis près de 35 ans !!!) et ma solidarité vis-à-vis de l'Etat d'Israël pour les mêmes motifs vis-à-vis de de mes sœurs et de mes frères de la communauté juive française.
À Amsterdam, lorsque des individus tabassaient au sol des supporters israéliens, ils scandaient aussi: "Free Palestine". No comment !
L'antisémitisme sous le déguisement de l'antisionisme (pour moi, être l'un c'est être l'autre aussi à la fois !), c'est une abomination qu'il faut combattre de toutes nos (citoyens français, quel soit notre religion, tous les élu(e)s français quel que soit leurs couleurs sur le plan politique ainsi que toutes les institutions de la République Française (en commençant bien sûr par notre justice).
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Adhérent de l'UDR
Supporter du PSG depuis 35 ans
Abonné au Parc des Princes, depuis 25 ans
Commentaires