EN NOVEMBRE 2024 ET NON EN 1944 !!!
Témoignages d'Israéliens présents lors du pogrom d'Amsterdam :
"Nous avons demandé de l'aide aux commerçants du quartier, mais ils nous ont complètement ignorés. Lorsque j'ai essayé de m'échapper en taxi, le chauffeur m'a fait sortir de force et a même coopéré avec les assaillants pour essayer de me localiser."
Des Israéliens ont également affirmé que des grenades assourdissantes avaient été lancées sur les appartements où ils vivaient.
"Le propriétaire de l'hôtel a refusé de nous héberger. Ce n'est que grâce à un groupe de jeunes Hollandais qui sont intervenus et ont appelé la police que nous avons réussi à nous échapper."
Des témoignages horrifiants ont également été faits sur des Israéliens qui se sont cachés dans des greniers de la ville.
Beaucoup d'Israéliens ont déclaré que leurs passeports avaient été volés.
"Dix personnes se sont jetées sur moi et ma compagne avec du gaz lacrymogène. Elle s'est enfuie dans un appartement qu'elle ne connaissait pas et ils m'ont tous couru après", a écrit l'un d'eux.
"Je me suis caché dans un bateau sur la rivière pendant plus d'une heure, dans un froid de 5 degrés, en faisant semblant d'être un cadavre jusqu'à ce que la police me sauve. Ils passent en convois de dizaines de véhicules, surveillant et cherchant quelqu'un à assassiner.
Un autre fan a déclaré : « Nous sommes arrivés à l'hôtel, ils nous ont presque kidnappés dans leur voiture », et un autre a tweeté : « Un événement qui me marquera mentalement à vie. 30 Palestiniens sur mon dos. »
« Nous avons fui des milliers de musulmans et certains Israéliens sont entrés dans KFC alors que la police était sur place en petit nombre et ne savait pas comment gérer l'événement. Ils n'ont pas amené de médecin pour tous ceux qui étaient là parce qu'il n'y avait aucun moyen de vous aider. Les musulmans ont essayé de renverser, d'enlever, de frapper et d'assassiner. »
je n'ai pas de mots- je suis horrifiée que cela puisse exister après ce que nous avons vécu- et personne pour aider des supporters et des sportifs - Honte à ces personnes -
Rédigé par : Françoise-Esther Saadoun | 09 novembre 2024 à 11:10