Appel au calme] ni les flammes, ni les fermetures ne sauveront la jeunesse de Saint-Denis !
 
L’incendie du centre socio-culturel Le 110 dans la nuit du 11 au 12 avril est un choc pour tous.
 
Le groupe Union Centriste Républicain et Divers Droite condamne fermement cet acte criminel. Brûler un bâtiment public, c’est brûler un outil au service des jeunes, des familles, des quartiers. Ce n’est pas une réponse, ce n’est pas une solution.
 
Mais nous condamnons aussi la politique de fermeture déguisée menée par la municipalité.
À Pierrefitte, les Espaces Jeunesses ont été supprimés les uns après les autres. Et chaque fois, on a justifié ces décisions par les mêmes mots : "nids à dealers", "lieux insécurisés", "restructuration nécessaire". C’est une honte.
 
Quand il y a des dysfonctionnements, on agit, on réforme, on soutient les équipes.
On n’accuse pas les murs.
On n’embauche pas des coordinateurs pour fermer derrière eux. On ne fait pas semblant de construire pour mieux démolir.
 
Et aujourd’hui, à Saint-Denis, le même scénario se répète. La mairie explique l’incendie par la présence de trafiquants. Mais qui a laissé la situation s’enliser ? Qui a désinvesti les services jeunesse ces dernières années ? Qui n’a pas su construire une vraie politique de présence éducative dans les quartiers ?
 
Nous le disons avec force : les jeunes qui sombrent dans la violence doivent se reprendre. Et les élus qui gouvernent doivent rendre des comptes.
Le dialogue doit revenir. Le respect aussi.
 
Je m’adresse à chacun :
 
Aux jeunes, nous disons : vous avez le droit de vous exprimer, de contester, de vous organiser. Mais la violence vous isole, elle dessert votre cause et détruit les rares outils qu’on vous laisse encore. Ne laissez pas la colère détruire ce que d'autres ont construit pour vous.
Au maire, nous disons : assez de mises en scène sécuritaires. Assez de décisions unilatérales. Vous devez des explications à la jeunesse et aux habitants. Pas des effets de manche, mais des engagements solides, avec un calendrier, des moyens, et surtout, du respect pour celles et ceux qui portent ces lieux au quotidien.
 
Aujourd’hui, nous ne sommes ni dans l’émotion, ni dans le conflit. Nous sommes dans la responsabilité.
 
Nous appelons au calme. Nous appelons à la justice. Nous appelons à la reconstruction.
 
Car ce qui a brûlé n’est pas qu’un bâtiment. C’est une part de la confiance qu’il faut maintenant rebâtir.
 
Pascal Kouppé de ker Martin
Vice-président UDI 93 en charge des Outre-mer
Président du groupe Union Centriste, Républicaine et Divers Droite – Commune nouvelle de Saint-Denis / Pierrefitte

MA VIE À NEUILLY-PLAISANCE !

https://www.youtube.com/watch?v=_kNnd7akA0Q

Bonjour très chers ami(e)s,

D'abord, j'espère que vous allez tous bien ?

Ensuite, en ce qui me concerne. En tant que chrétien, j'ai assisté ce matin, à la traditionnelle messe de la fête chrétienne des Rameaux, à l'église St Henri de Neuilly-Plaisance. 

En ce dimanche des Rameaux, nous commémorons l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. C'est un moment de joie et de réflexion, où nous rappelons l'accueil chaleureux réservé à notre Seigneur par la foule.

"Beaucoup de gens étendirent leurs vêtements sur le chemin, et d'autres des branches qu'ils coupaient dans les champs. Ceux qui marchaient devant Jésus et ceux qui suivaient criaient: 'Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!'" (Marc 11:8-9)

Une magnifique célébration sur tous les plans…!

Que Dieu vous garde tous. Quel que soit votre religion !

Je me permets de vous préciser que Pâques n'est pas la fête du chocolat 🍫 mais juste la fête chrétienne la plus importante !!!

Très bonne fete de Pessah à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.

Bien évidemment, j'ai prié pour tous les paroissiens de mon église St Gervais St Protais de Pierrefitte Sur Seine (dont l'ancien prêtre de cette paroisse de Neuilly-Plaisance: le Père Jean-Baptiste Navarro. Qui est depuis quelques années, sur ma paroisse de Pierrefitte Sur Seine). 

Très bon dimanche à tous.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine


PRIÈRES POUR LE DIMANCHE DES RAMEAUX.

 

Bénédiction des rameaux

"Dieu tout-puissant, daigne bénir ces rameaux que nous portons pour fêter le Christ notre Roi :

accorde-nous d'entrer avec Lui dans la Jérusalem éternelle. Lui qui règne.

Amen

Augmente la foi de ceux qui espèrent en Toi, Seigneur,

exauce la prière de ceux qui Te supplient.

Nous tenons en nos mains ces rameaux pour acclamer le triomphe du Christ :

pour que nous portions en Lui des fruits qui Te rendent gloire,

donne-nous de vivre, comme Lui, en faisant le bien. Lui qui règne

Amen

A toi qui es venu chercher un rameau

Tu es venu aujourd'hui pour chercher un rameau de buis.

Tu souhaites qu'il soit béni.

Si tu es venu chercher un porte-bonheur ou une protection divine, tu risques d'être déçu.

Dieu, en effet, veut notre bonheur, mais il nous invite à le bâtir de nos mains.

Mais si tu crois que vivre c'est aimer, même si la vie ne t'a pas fait de cadeaux,

Si tu penses que la justice, le respect de l'homme et la solidarité sont des valeurs qu'il faut faire progresser,

Si déjà tu essaies de regarder ce qui se passe autour de toi,

Si tu dis bonjour à ton voisin même s’il ne répond pas,

Si tu essaies de vivre debout et si tu agis pour que tout homme soit respecté au travail, dans le quartier ou ailleurs ... alors prends ce rameau de bon cœur et garde-le chez toi.

Il te rappellera que la vie est plus forte que la mort, comme nous l'a prouvé Jésus, que son message d'amour est à vivre à tous les instants de notre existence.

Ce rameau ne sera pas un porte-bonheur, mais le signe du bonheur que tu t'engages à construire

pour toi et les autres avec l'aide de Dieu.

Amen


FB_IMG_1744393902727

Hag Pessah Sameah , Que votre Séder soit riche de sens et de transmission. Bonne fête de Pessah à nos amis de la communauté juive de notre ville nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine, de toute la 2 ème circonscription de la Seine Saint Denis, de partout ailleurs et particulièrement à nos sœurs et à nos frères qui vivent en Israël.🌷 Sans oublier ceux qui sont encore prisonniers des terroristes du Hamas, à Gaza.

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 


Le Big Bang fiscal de l'UDR

Chers amis, chers compagnons, 

Mardi soir, vous étiez nombreux à participer à l’Acte II de notre Grand Forum des Libertés, consacré à la Révolution Fiscale. Merci à ceux qui étaient présents sur place ou qui nous ont suivis en direct.

Nous avons eu l’honneur d’accueillir, entre autres, Pierre Gattaz, ancien président du MEDEF et Amir Reza-Tofighi, président de la CPME dont les interventions lucides et stimulantes ont renforcé notre conviction : notre projet répond à une attente profonde dans le pays.

Merci également à l’ensemble des intervenants et à vous tous pour votre écoute et votre engagement. Il existe une alternative crédible : celle du bon sens, de la justice fiscale et de la liberté économique.

Nous avons présenté des réformes concrètes et audacieuses qui permettront de restituer 150 milliards d’euros aux Français, tout en relançant notre économie :

  • Suppression de la CSG et de la CRDS sur les salaires : un 13ᵉ mois net garanti pour tous les salariés.
  • Baisse de l’impôt sur le revenu : trois taux simples – 0 %, 5 % et 20 %, au lieu de cinq tranches confiscatoires allant jusqu'à 45%.
  • Suppression des impôts de production (CVAE, C3S, taxe sur les salaires) : un choc de compétitivité pour nos entreprises.
  • Libération de la transmission : suppression des droits de donation et de succession en ligne directe jusqu’à 1 million d’euros.
  • Exonération des plus-values immobilières après 10 ans (au lieu de 30) pour fluidifier le marché du logement.
  • Suppression de l’IFI, impôt injuste qui pousse les patrimoines hors de France.

Et tout cela, sans promesses en l’air : ces baisses d’impôts seront intégralement financées par nos plans d’économies : 120 milliards d’euros par an grâce à notre plan de simplification (Acte I) et 80 milliards d’euros supplémentaires en réduisant les gaspillages, les niches inefficaces et les aides détournées (Acte II). 200 milliards d’économies au total, pour baisser les impôts, réduire le déficit, et relancer notre économie.

J’expose ces propositions dans une interview exclusive accordée à Valeurs Actuelles. Je vous invite à la lire, à la faire connaître, et à continuer à porter avec nous ce projet de redressement national.

Merci pour votre engagement, votre fidélité, et votre détermination.

Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République

 


FOI DE GABELOU
 
« Gabelou, je ne suis pas un loup, rien qu’un chien de l’impôt, j’ai perdu des amis, pris bien des coups. »
Le sel de la révolte
 
Je prends toujours des coups comme mon jeune collègue américain dont l’oreille s’est faite caresser par le tir d’un faux-saunier, un contrebandier, un rebelle.
 
Ma mission est simple, récolter la gabelle, un impôt douanier qui doit alimenter le budget de mon royaume.
 
Accusé, vilipendé, insulté par des braillards qui sommeillaient endormis par leurs certitudes, j’ai donné un sérieux coup de pied dans la fourmilière.
 
J’ai décidé d’augmenter la Gabelle à tous ces métèques qui vivaient fort bien de leurs ventes massives en mon royaume, en faisant leur beurre sur mon dos.
 
La basse-cour fut prise de panique et hurla au scandale, pire même elle m’accusa de mettre en péril le commerce sacré de la Gabelle.  
 
Mais ce que j’avais prédit se réalisa.
 
L’un après l’autre, les courageux négociants, exportateurs bénéficiaires m’ont fait part de leur volonté de négocier, quémandant la corde au cou mon indulgence.
 
La première fut la romaine : «  Rome ayant toujours pour tradition de terminer une guerre dans l’autre camp qu’elle ne l’a commencée. »
d’après Nicolas de Chamfort
 
Un seul fit de la résistance, arguant de son existence très ancienne et d’être le centre du monde. Grave erreur, je l’ai gratifié d’une gabelle à la hauteur de ses prétentions, cela s’appelle la réciprocité,  une marque d’amitié...
 
« Point n’est besoin d’élever la voix quand on a raison. » Proverbe chinois
 
Aujourd’hui les cartes sont distribuées pour des échanges cordiaux, gabelou je suis et je resterai, je suis certain que mon coup de pied dans le système du commerce de la gabelle est bien compris  !
 
La réalité reprendra le dessus, je ne crains pas la révolte des braillards frustrés car :
 
«  Ils ont toujours eu peur des gardes champêtres et... des gabelous. »
d’après George Sand
 
La stratégie de la bataille de la gabelle est bien arrêtée, un seul événement pourrait la faire échouer comme jadis, le 1er Décembre 1790 l’Assemblée nationale abolit la Gabelle, les élections de mi-mandat vont-elles sanctionner le Gabelou et lui rappeler sèchement :
 
« La vengeance et les représailles doivent avoir des bornes . » 
CICERON
 
Mais «  C’est dormir toute sa vie que de croire à ses rêves. »
Proverbe chinois.    
 
Découvrez le dernier ouvrage de Jacques Myard : "BYE BYE DÉMOCRATIE " LE BRÛLOT DE l'ANNÉE, Lafont presse éditions. A commander chez votre libraire !
 
Suivez moi sur : {Fichier:"facebook-logo.png"} {Fichier:"bird_blue_48.png"} @JacquesMyard
 

Bonsoir très chers ami(e)s,

Peut être une image de 1 personne, partie de foot, foule et textePeut être une image de 4 personnes, personnes jouant au football, foule et texte qui dit ’FIERS DE NOS COULEURS GUE ቤ GY COLLECLE PSG C'EST AU COLLEQLEPSGCESTAU PARCP PARCPARIS ARIS priceless priceless astercard ste คาลหวหกก 福山ル priceles’

https://youtube.com/shorts/iOtDMzlYqtA?si=wgH6dfSo-4ORT5aw

https://youtube.com/shorts/4fO5jgk_Gmo?si=1xJpnuBzzBxoB6_k

https://youtube.com/shorts/CEYRcnxrN78?si=omNJF5SgURyJGagp

https://youtube.com/shorts/iOtDMzlYqtA?si=aqKjg9na4-SiYCAi

D'abord, j'espère que vous allez tous bien ce soir ?

Ensuite, en ce qui me concerne, je suis au Parc des Princes à Paris, pour soutenir mon club de football ⚽️ préféré depuis plus de 36 ans: le PSG contre les anglais de Aston Villa en 1/4 de finale aller de la Ligue Champions...

Nous sommes plus de 48.500 (dont plus de 2.000 anglais venus supporter Aston Villa) !!!

Très bonne soirée à tous.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Supporter du PSG depuis plus de 36 ans !!!

Abonné au Parc des Princes à Paris, depuis plus de 26 ans !!!


La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:

FB_IMG_1744116211457

Merci beaucoup à la Conseillère régionale d'Ile de France du RN pour la Seine Saint Denis: Madame Véronique Lévèque, pour ce communiqué de presse.

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Responsable du Lys Royal de France pour la Seine Saint Denis

Ancien Délégué du RN pour la 1 ère et pour la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis

Ancien Responsable de l'animation du RN 93

Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis en 2017, pour LR

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur St Denis, en 2008, pour l'UMP


Info Pierrefitte: 

Aperçu de l’imageAperçu de l’image

Photos prisent lundi dernier, dans le centre-ville de notre village de Pierrefitte Sur Seine.

No comment !

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Responsable du Lys Royal de France en Seine Saint Denis

 


Info Pierrefitte: 

"LES OUTRE-MER : TRÉSORS DE LA RÉPUBLIQUE, PAS SES POUBELLES !!! 

Nous faisons face à une rhétorique inquiétante qui menace de réduire les territoires ultramarins à de simples outils de gestion migratoire, et ce, au mépris total de leur histoire, de leur culture et de leur dignité. Après les propos de Laurent Wauquiez, proposant de transformer Saint-Pierre-et-Miquelon en centre de rétention pour étrangers sous OQTF, nous ne pouvons ignorer la continuité de ces idées méprisantes, telle qu’exprimée en juillet 2022 par l’essayiste Loup Viallet, sur le plateau de CNews. Ce dernier a évoqué les Outre-mer comme une "solution" à la délinquance des personnes en situation irrégulière, allant jusqu’à suggérer l’installation de centres de rétention en échange de subventions publiques, tout en qualifiant cela de "bon moyen" d’apporter des fonds.

Ces déclarations, scandaleusement empreintes d’une vision colonialiste, ravivent des souvenirs amers tels que le bagne de Cayenne, symbole d'une France qui utilisait jadis ses territoires ultramarins comme lieux de punition et de relégation. Nous refusons catégoriquement ce retour en arrière, qui transforme des espaces riches de leur diversité humaine en prétendues "poubelles de la République".

Saint-Pierre-et-Miquelon et les autres territoires ultramarins sont des joyaux de notre République, habités par des citoyens fiers et contributeurs à la grandeur de la France. Les réduire à des fonctions de confinement et d'exclusion n’est pas seulement une insulte à leurs habitants, c’est une atteinte aux valeurs fondamentales de justice et de solidarité sur lesquelles repose notre nation.

Quand cette politique de mépris et de division va t-elle cesser ?  Il est temps d'adopter une vision audacieuse, humaine et respectueuse, en bâtissant des ponts au lieu de perpétuer des fossés. Les Outre-mer ne sont pas des zones de relégation ; ce sont des territoires d'excellence, de culture et d'innovation.

L'heure est venue de dire, avec force et conviction : NON à ces idées rétrogrades et destructrices, et OUI à une République solidaire, unie et fidèle à ses idéaux.

Vanina NOEL 

Secrétaire Nationale des outre-mer 

Parti Radical 

Présidente C'FOMM

Conseillère municipale de Pierrefitte Sur Seine