Previous month:
juin 2014
Next month:
août 2014

0 billets

Le parquet dément avoir ouverte une enquête sur la campagne de 2007:
 
Ras le bol de ces journalistes gauchistes aidés par certains de leurs amis de la magistrature de notre pays qui n'ont qu un seul et unique but: nuire par tous les moyens au Président Nicolas Sarkozy pour l'empêcher de revenir sur l'avant-scène de la vie politique française afin de nous sauver !
 
JPR
 
10566360_1441094896171171_309117528_n
 

Tous aux côtés des chrétiens d'Orient !

Hier,  ma compagne: Do Quyen Pham et moi-même, nous sommes allé au Trocadéro à Paris, au rassemblement de soutien, de solidarité et de prières pour nos sœurs et frères chrétiens d Irak martyrisés. Ils y vivent depuis 1.800 ans !!! Nous étions plus de 300. Ce fut très émouvant. Nous avons juste fait notre devoir de chrétiens ! Vous pouvez retrouver les photos ci-dessous. Aujourd'hui, en fin d'après-midi, nous serons aussi sur l'esplanade de Notre-Dame de Paris pour un nouveau rassemblement du même type, cette fois-ci pour tous les chrétiens d'Orient. Après, il y aura une messe à la Cathédrale, toujours en leur honneur.

Puis, nous sommes allés à la messe à la Chapelle Notre dame de Compassion dans le XVIIème arrondissement à Paris (j'espère que mes principales prières seront exaucées...!).

Bon dimanche à tous les chrétiens. Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs. Sans oublier nos amis musulmans qui respectent le pays qui les a accueilli pour certains t ou ils sont nés pour d'autres: la France ainsi que les deux autres religions qui l'à compose depuis sa création, qui sont en train de terminer leur traditionnel Ramadan. Encore une fois, je suis contre le racisme.


Bien amicalement,

JPR

Photo 4402

Photo 4404

Photo 4437

Do Quyen Pham.

Photo 4407

Photo 4413

Jean-Pierre Renard.

Photo 4447

Jean-Pierre Renard.

Photo 4400

Photo 4442

Do Quyen Pham lors de la prière.

Photo 4439

Do Quyen Pham lors de la prière.

Photo 4440

Photo 4443

Avec la croix, c'est un prètre caldéens.

Photo 4406

Photo 4405


C'est la sainte Anne aujourd'hui.

Anne ou Hannah était la grand-mère de Jésus et la mère de Marie ou Maryam et elle serait né au Ier siècle av. J.-C.

Après un mariage de 20 ans sans enfants avec Joachim, elle enfanta Marie. Ils avaient fait un vœu et menèrent Marie lorsqu'elle avait trois ans, au temple à Jérusalem pour qu'elle y soit éduquée, par Zacharie, un grand prêtre, père de Jean le Baptiste futur cousin de Jésus

Beaucoup de saints orientaux ont prêché sur sainte Anne, tels saint Jean Damascène, saint Épiphane, saint Sophrone de Jérusalem.

Bonne fête à toutes les Anne et en particulier à ma compagne: Do Quyen Pham qui a ce prénom chrétien et en français.


Info Pierrefitte:

Hier soir, après avoir été reçu par le nouvel homme fort de l'UMP 93: le Sénateur/Maire des Pavillons Sous Bois, Philippe Dallier à sa Mairie pendant plus de 45 minutes (nous avons notamment évoqué: l'affaire de menaces dont j'ai fait l'objet suite à à mes prises de positions pour Israël. Puis, le passé, le présent et surtout l'avenir sur le plan politique et de notre Mouvement au niveau de Pierrefitte et de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis...), j'ai retrouvé une dizaine d'ami(e)s autour d'un cocktail/dinatoire et des deux invités d'honneur: Claire O'Petit (Nouveau Centre, ex-élue de St Denis et permanente de l'émission de radio de RMC: "Les Grandes Gueules) et Nicolas Serero (Conseiller municipal UMP de Gournay, le Responsable de "La Droite Forte" en Seine St Denis et l'Avenir de notre Mouvement pour le 93), chez ma compagne: Do Quyen Pham à Neuilly Sur Seine afin de préparer ma rentrée politique de septembre prochain et le grand événement que je vais organiser sur mon antre de Pierrefitte, lors de ce même mois...Ce n'était en aucun cas une réunion publique comme cela sera réalisée très bientôt par votre ami. Mais juste principalement une réunion de travail suivit d'un moment très convivial !... Merci à tous les présents. La soirée fut extrêmement réussit grâce en très grande partie à la maîtresse de maison (c'est aujourd'hui sa fête car son prénom en français, c'est: Anne) pour son immense gentillesse et toutes les très bonnes choses qu'elle nous a préparé puis servi. Je ne pouvais pas trouver mieux comme ange protecteur et comme cadeau du ciel ! Vous pouvez retrouver ci-dessous, quelques photos en souvenirs. Bonne journée et bon week-end à tous. Que Dieu vous garde !

Bien amicalement,
 
JPR
 
Photo 4375
Photo 4359
Claire O'Petit et Nicolas Serero.

Financement du Grand Paris : Valérie Pécresse interpelle Manuel Valls et lui demande de passer de la parole aux actes !

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Financement du Grand Paris Express :
Valérie Pécresse interpelle Manuel Valls
et lui demande de passer de la parole aux actes


Depuis 2012 Valérie Pécresse n’a de cesse de faire part au Gouvernement et à
Jean-Paul Huchon de ses plus vives inquiétudes concernant le financement du Grand Paris Express et de la rénovation du réseau existant dont l'urgence est pourtant criante.

Si le Premier ministre vient de manifester sa volonté d’accélérer la réalisation de ces deux projets et en particulier la desserte des aéroports d’Orly et Roissy d’ici à 2024 au lieu de 2027, les financements ne sont toujours pas là.

C'est en particulier le cas des 140 millions d’euros par an de crédits budgétaires promis par l'Etat pour rénover le réseau existant et du milliard d’euros, inscrit dans le plan de financement du Grand Paris Express, nécessaire à la société du Grand Paris (SGP) pour pouvoir emprunter les fonds permettant la réalisation du nouveau métro automatique.

Face à cette équation improbable, Valérie Pécresse demande à Manuel Valls de ne pas se contenter d'annonces et de prendre des engagements financiers fermes. Elle lui demande en particulier de dire à quelle date il inscrira le milliard d’euros dont la SGP a besoin pour mener à bien sa mission.

La situation du réseau francilien est trop préoccupante et les usagers franciliens trop exaspérés pour se contenter une nouvelle fois de discours vains qui ne se traduiraient pas par une amélioration rapide de leurs conditions de transports.


Info Pierrefitte:

VOICI, LE SOUTIEN DE LA SECTION SOCIALISTE DE PIERREFITTE. C'EST CE QU'ON APPELLE L'UNION SACRÉE ! DU FOND DU COEUR MERCI À EUX POUR CE GESTE REPUBLICAIN ET DEMOCRATE.
 
JPR
 
 
Le parti Socialiste de Pierrefitte condamne les menaces de mort et tentatives d'intimidation dont est victime un élu de l'opposition municipale, M. J.P. Renard, suite à ses prises de position sur le conflit Israélo-Palestinien. Même si nos analyses de la situation
différent très largement, nous condamnons avec la plus extrême fermeté les bombardements contre les civils palestiniens innocents, femmes et enfants, c'est toujours sur le terrain du débat démocratique que nous entendons nous exprimer. Rien ne saurait justifier les menaces contre un élu de la République.

Après le terrible orage, la vie continue...!

Je suis rentré hier soir, d'une nouvelle rapide petite escapade romantique de 30 heures avec ma compagne: Do Quyen Pham, pour fêter l'anniversaire de notre rencontre. Cette fois-ci, ce fut sur les traces du très célèbre peintre (mon préféré) français: Claude Monet à Giverny dans l'Eure. Ou un très célèbre y est venu trois fois, il s'agit de John et Jackie Kennedy. On a aussi un peu visité et soupé à Vernon puis en rentrant, nous nous sommes arrêtés à la Roche Guyon. Vous pourrez retrouver toutes les photos de cette nouvelle merveilleuse parenthèse de paix et de bonheur, ci-dessous.

Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs. À la traditionnelle messe du dimanche, j'aurai une pensée toute particulière au sujet d'un triste anniversaire que nous allons fêter officiellement aujourd'hui (Cela a été fait en Seine St Denis, mercredi dernier, le 16 ou tout a commencé en 1942): il y a 72 ans, c'était la "fameuse" rafle du Vel d'Hiv ou la police française de la collaboration de Pétain/Laval ont arrêté 13.000 de mes sœurs et de mes frères juifs à Paris avant de les remettre aux nazis pour les déporter vers les camps de la mort. C'est aussi pour leur mémoire que je me bats quotidiennement depuis 24 ans ! À bon entendeur...

Après, je tiendrai ma traditionnelle permanence en tant qu'élu municipal, pendant 30 minutes entre 12h45 et 13h15 à la terrasse de la brasserie: "Le Lonchamps", place Jean Jaurès à Pierrefitte. 

Puis, je me rendrai en famille à un repas pour déjeuner chez de très anciens amis pierrefittois.

Que Dieu protège ceux des autres religions que sont les musulmans et les chrétiens !


Bien amicalement,

JPR

Photo 4266

Do Quyen Pham et Jean-Pierre Renard lors du traditionnel repas d'anniversaire, dans un restaurant à Vernon.

Photo 4271

 

Do Quyen Pham dans un jardin de Giverny.

Photo 4272

Do Quyen Pham dans un jardin de Giverny.

Photo 4289

Do Quyen Pham devant la maison de Claude Monet.

Photo 4291

Do Quyen Pham devant la maison de Claude Monet.

Photo 4273

Do Quyen Pham dans un jardin de Giverny.

Photo 4353

Do Quyen Pham dans un jardin de Giverny.

Photo 4279

Do Quyen Pham devant l'un des portraits de Claude Monet.

Photo 4277

Photo 4309

Photo 4348

Photo 4311

Photo 4312

Photo 4316

Do Quyen Pham devant la tombe de Claude Monet.

Photo 4298

Le jardin de Claude Monet.

Photo 4301

Le jardin de Claude Monet.

Photo 4299

Le jardin de Claude Monet.

Photo 4300

Le jardin de Claude Monet.

Photo 4338

Une stèle sur les victimes françaises autour de tous les conflits depuis la guerre de 1870, à la Collégiale Notre Dame de Vernon, financée par le Souvenir Français. Pourquoi cette association n'en ferait pas de même à Pierrefitte ?

 


Info Pierrefitte:

Voici, pour votre information, l'article de soutiens à ma personne, suite aux menaces en tous genres (de mort et sur le plan politique) dont j'ai fait l'objet, publié sur le site de l'UPJF (Union des patrons et des professionnels juifs de France):

UPJF


Info Pierrefitte:

Voici, pour votre information, le nouvel article sur mon affaire de menaces en tous genres (de mort et politiques) contre ma personne, publié par: "le Parisien" édition 93, vendredi dernier. 

Je tiens juste à préciser à Monsieur Pascal Kouppé ainsi qu'à vous tous, que le Maire de Pierrefitte: Monsieur Michel Fourcade a reçu dés le 15 juillet par mail puis le 16 juillet par lettre recommandée, ma démission du Groupe UDI/UMP au Conseil Municipal de Pierrefitte, pour les raisons que vous pouvez amplement comprendre...! Tandis, qu'à ce jour, je n'ai absolument rien reçu de Monsieur Pascal Kouppé !

De même comme je l'ai fait auprès de nombreuses personnes depuis jeudi soir pour démentir les autres mensonges de ce Monsieur, je ne suis  pas racistes et je n'ai absolument rien contre le Maroc et contre les marocains qui vivent en France et plus particulièrement sur notre comme de Pierrefitte. J'ai juste été très maladroit lors d'un commentaire sur fb. Cela ne se reproduira plus.  J'adresse toutes mes très sincères excuses à ceux que j'aurais pu choquer et blèsser puis qui ont été scandaleusement manipulés suite à une machination politique ignoble et nauséabonde contre moi (qui a échoué !) donc par ricoché contre ma compagne (étant donné que ma vie ne peut être menacée sans que la sienne le soit aussi à son tour. Et ça, je ne l'oublierai et je ne le pardonnerai  jamais ! Car, l'existance de mon ange protecteur compte bien pour moi que la mienne !) .

Cette bien triste histoire m'aura au moins fait comprendre que certaines personnes puvent avoir deux personnalités...et reflèter le mal voire comme on dit chez nous les chrétiens: le démon en eux ! Je ferai désormais très attention...

Comme a dit le Premier ministre de la France: Monsieur Manuel Valls: "Il y a désormais un antisémitisme dans certaines banlieues". C'est le cas, actuellement au niveau de certains quartiers sur notre antre de Pierrefitte.

Roger Cukierman : «L’antisionisme est le nouvel habit de l’antisémitisme»

JPR

Article du Parisien 2