Previous month:
octobre 2010
Next month:
décembre 2010

0 billets

J'ai assisté samedi dernier pendant 4h30 au traditionnel Colloque annuel de 'Institut de la Maison de Bourbon" à l'Institut Catholique de Paris avec comme thème cette année: "Les Dauphins de France à travers l'Histoire". Il y avait un Prince; une Princesse et un Duc.

P271110_14.10 
à gauche: Jean-Pierre Babelon (Membre de l'Institut, Académie des Inscriptions et Belles-Lettres) et à droite: le Prince de Beauffremont.

P271110_18.24 
à gauche: Jean-Paul Clément (Professeur à l'Institut Catholique de Paris) et à droite: le Prince de Beauffremont

P271110_17.01 
à gauche: Philippe Pichot-Bravard (Docteur en Droit) et à droite: le Prince de Beauffremont

P271110_15.05 

Les Membres de l'Institut de la Maison de Bourbon
P271110_14.12[01] 

Les Membres de l'Institut de la Maison de Bourbon

P271110_14.12 

Les Membres de l'Institut de la Maison de Bourbon

P271110_14.05 
Le Prince de Beauffremont


Sondage : 77% des Allemands expriment la plus grande antipathie envers Israël
Un sondage effectué par la BBC révèle que de tous les pays européens c'est le peuple allemand, en dépit de la Shoah, qui exprime la plus grande antipathie pour Israël.


Grand événement des arts martiaux au maccabi de paris ce dimanche 5 décembre pour la tésdaka 2010

Aprés la grande soirée tsédaka du palais des congrés et pour continuer avec nous cette campagne 2010 nous vous attendons au centre des arts martiaux martiaux ce dimanche 5 décembre dés 9h30 au 70 rue rené boulanger paris 11eme, pour des cours d initiations gratuits dés 4ans ,
une trés grande démonstration magistrale aur lieu à 11h par les instructeurs du centre en présence de cyril hanouna et stéphane bern

l entrée et libre et des gateaux et café sont offerts par le maccabi de paris ( strictement cachere bien sure)

l événement sera pour cette matinée centre de dons au profit intégral de l appel national tsédaka

venez nombreux vivre un beau moment de sports et de rencontre avec les parrains.

franck touati
[email protected]
0666817595
coordinateur de l événement



Conférence/Débat UMP à Epinay Sur Seine

J'ai assisté à une Conférence/Débat organisée par mes amis: Mike Borowski (Délègué UMP de la Première circonscription de Seine Saint Denis) et Madi Seydi (Assistante parlemente du Sénateur/Maire UMP de Neuilly-Plaisance: Monsieur Christian Demuynck) à Epinay Sur Seine autour avec 50 militants UMP de la Première Circonscription de Seine Saint Denis (Dont: Brigite Espinasse: 1ère Maire-adjointe UMP d'Epinay Sur Seine; le Maire-adjoint à la Sécurité d'Epinay Sur Seine et la Présidente su Comité du Souvenir Français des Lilas: Madame Vasselin) , autour du chirurgien Jean-Robert Barra et de son essai:"Le Parti Socialiste naufrage d'une idéologie ?". Ce fut un total succès !

Voici ce qu'a écris  mon ami Mike Borowski à ce sujet dans son blog: http://www.premierecirconscription.fr/

Le Parti socialiste, naufrage d'une idéologie ?

"On dit qu'être de gauche, c'est penser qu'il est plus important que tout le monde mange, plutôt que de pouvoir s'acheter encore plus à manger.

Mais au fil du temps la "noble idéologie de progrés" s'est noyée dans le gauchisme, le nihilisme et l'immobilisme. L'histoire des Gauches en France reste intimement liée à celle de l'URSS qui a installé en France de véritables machines à détruire les bases de notre socièté. Les intellectuels, les syndicats et l'éducation Nationale ont collaboré à ces destructions, de la culture pour les premiers, de l'économie pour les seconds et de l'éducation de nos enfants pour la troisième. Une nouvelle morale quasi religieuse s'est dégagée au fil des évênements de l'histoire pour aboutir à l'utopie de 1968. Mais depuis, l'idéologie s'est encore dégradée pour aboutir à un nihilisme exacerbé par une culture de l'immédiateté et de spontanéité. Le parti socialiste, orphelin d'idée, n'a pas su s'extraire de cet ordre moral et, comme le prouve les évênements récents et difficultés actuelles, ne trouve pas d'ssue à la crise qui le paralyse.

C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser un débat sur la Gauche en général et le Parti Socialiste en particulier en donnant la parole au Professeur Jean-Aubert Barra écrivain et essayiste qui a publié l'essai intitulé"Le Parti socialiste, naufrage d'une idéologie".

Pourquoi et comment les grandes espérances du XXème siècles ont-elles fait naufrage ? Comment les rêves d'émancipation ont-ils pu virer au cauchemar ? Qu'en est-il de la grande idée communiste aprés l'effondrement de sa contrefaçon bureau cratique ? Qu'en est-il de la validité contemporaine de l'héritage marxiste ? Et de la dialectique comme travail subversif de l'ordre despotique du capital ? Être de gauche signifie-t-il encore quelque chose ?"

P261110_20.40[01] 
À gauche: Mlle Madi Seydi.

 

 

 

 


MA LETTRE À B KOUCHNER, après la REMISE DE LA LEGION D'HONNEUR À MUSTAFA BARGHUTI

                        à Monsieur KOUCHNER                                                              

                                                                                  Le 16 novembre 2010

 

Monsieur,

 

C’est avec un plaisir évident que vous avez remis la Légion d’Honneur à votre "collègue et ami de 25 ans" Mustafa Barghouti, l'un des promoteurs de la campagne pour le "Boycott, Désinvestissement et Sanctions d'Israël".

 

Je trouve étonnant qu'un Ministre récompense, de la plus haute distinction française, le promoteur d'une campagne de boycott, que la loi française déclare ILLEGALE. Car tout appel au boycott est considéré comme une discrimination, et donc interdit. Certains des activistes de BDS ont déjà été condamnés par les tribunaux, et d'autres sont en voie d'être jugés.

 

On notera que le Maire de Seclin fut condamné, non seulement par la Cour de Cassation française, mais aussi par la Cour Européenne des Droits de l'Homme, le 16 juillet 2009, "pour incitation à une politique discriminatoire  et condamnable".

 

En 2009, vous aviez déjà décerné le Prix des Droits de l'Homme René Cassin au PNGO, groupant 132 organisations palestiniennes, qui prône, lui aussi, ce boycott. Vous récompensez, par les plus hautes distinctions de l'Etat, ceux qui appellent à violer les lois de la République, et sont passibles de condamnations françaises et européennes.

 

Serait-il absurde de penser que vous approuvez, et encouragez, vous aussi, par ces récompenses, une action qui fut jugée illégale, "discriminatoire et condamnable" ?

 

Quant à l'action de votre ami, je trouve surprenant qu'un médecin prône le boycott des universités israéliennes, dont les chercheurs (notamment au Technion) mettent au point des produits et des techniques qui permettront de sauver de très nombreuses vies humaines !

 

Par ailleurs, pour ce qui est d'Israël "Etat d'apartheid", on notera que, depuis le début de cette année, Israël a fait entrer sur son sol 180.000 Palestiniens, pour les soigner dans ses hôpitaux, car ils ne pouvaient être soignés ni à Gaza, ni par votre ami dans les "territoires".

 

On notera en passant qu'Omar Barghouti, co-fondateur de BDS, qui incite au boycott des universités israéliennes… s'inscrivit à l'Université de Tel-Aviv en 2009, et y prépara une thèse de doctorat ! Une pétition fut organisée par des étudiants, en vue de son exclusion, mais l'Université de Tel-Aviv décida de ne pas l'exclure ! Si c'est cela l'apartheid en Israël, qui ne voudrait en bénéficier ?!...

 

Vous dites que M. Barghouti a "mis son courage et son énergie au service de la population palestinienne, notamment des plus vulnérables". Mais ce boycott forcé, et l'interdiction de travailler chez des "colons", réduisent 30.000 Palestiniens au chômage ; notamment, 6.000 femmes qui (réponse du ministre des Affaires Sociales palestinien) "devront demander une aide sociale car, pour la plupart d’entre elles, leur famille vit sous le seuil de la pauvreté...". Heureusement, il y a les énormes subventions européennes, et notamment françaises, qui servent ainsi, indirectement, à soutenir le boycott. N'était-il pas davantage conforme à l'éthique, à la dignité humaine et aux droits de l'homme, de permettre à tous ces gens de nourrir leur famille ?... 

Et je ne parle pas de tous ceux qui seront mis en prison, ou contraints à payer de lourdes amendes, simplement parce qu'ils auront en leur possession un produit dont un composant aura été fabriqué dans une "implantation"…

 

Finalement, ces mesures "punitives" de boycott, prônées par votre ami, ne sont-elles pas surtout punitives pour les Palestiniens, et même pour les plus pauvres d'entre eux?

 

Pour ce qui est des subventions versées par nos pays, deux chercheurs de "Tax Payers Alliance" (association de contribuables anglais, qui surveille l'utilisation de l'argent des impôts), ont écrit dans un article du Washington Times : "notre argent soutient dans les Territoires un endoctrinement qui sème les germes de futurs conflits pendant des décennies à venir. Il est de notre responsabilité de prendre cela extrêmement sérieusement". Espérons que leur appel sera entendu par nos pays !

 

Et pourquoi ne dit-on pas qu'il y a aujourd'hui une envolée de l’économie palestinienne ? Elle est due, en grande partie, au travail de l'organisme israélien COGAT, qui assure une coopération entre Israël, les Palestiniens, et les organisations internationales. Le volume des échanges quotidiens est énorme, et Israël y consacre des sommes très importantes. N'est-ce pas plus constructif que tous les boycotts, qui font seulement grandir la haine, et sont, eux, porteurs d'apartheid !

 

On notera avec intérêt que Bob Berstein, fondateur de Human Rights Watch, qui multiplia ses attaques contre Israël, a récemment accusé de "défaillance morale" les organisations de défense des droits de l'homme, dans leur traitement à l'égard de l'Etat d'Israël, et s'est déclaré convaincu des détériorations irrémédiables causées par ces attaques répétées.

 

Par ailleurs, en octobre dernier, son organisation dénonçait l'emploi de la torture, par les services de sécurité palestiniens : plus de cent accusations de torture, et les rapports s'accumulent en ce sens. En cas de litige, les Arabes d'Israël ont droit de recours devant la Cour Suprême d'Israël. Mais, que pense faire votre valeureux ami docteur, pour la protection des populations, dans les territoires administrés par l'Autorité palestinienne ?

 

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

 

Anne-Marie ANTONIETTI

 www.antonietti-israel.org




La Liberté à tout prix
Reuters 2010

Aung San Suu Kyi aura retrouvé la liberté. Mais de quelle liberté s’agit-il ?
Une joie profonde s’est emparée de la Birmanie populaire à l’annonce de la décision des autorités qui dirigent ce pays. Et le Monde entier s’en est fait l’écho.
 
Mais, cela ne cacherait-il pas quelque manœuvre des dirigeants birmans qui souhaiteraient en tirer profit ? Ne boudons pas toutefois notre plaisir, même si cette liberté apparait comme très fragile.
 
Et l’on se met à penser à toutes celles et à tous ceux qui subissent encore la contrainte, le silence imposé ou l’absence de liberté, partout où celle-ci est menacée ou bafouée.
 
Journalistes et personnalités politiques réduits au silence, citoyens muselés et emprisonnés dans bien trop de pays en proie au diktat de leurs dirigeants ou entre les mains de factions diverses qui font la loi dans leur pré carré.
 
Comment ne pas imaginer un Monde lavé de tous ces maux, du nord au sud, et
d’est en ouest ?
Un bien long chemin reste encore à parcourir pour ne plus voir toutes ces femmes malmenées, défigurées ou violées, victimes de sévices en tous genres, de lapidations, ou de reniements comme c’est encore bien trop souvent le cas.
Et puis celles qui sont actuellement dans le couloir de la mort par la seule volonté des hommes attachés à des cultures d’un autre âge.
 
Pouvoir s’exprimer est un luxe me semble t’il inaccessible dans bien trop de régions de notre planète et pour bien trop d’hommes et de femmes.
 
J’ai la chance aujourd’hui d’écrire ces quelques lignes. Privilège, droit  ou simple moyen d’expression ? Je profite de cet espace de liberté et j’en remercie Guysen.
 
Je formule un vœu, celui de pouvoir atteindre tous ceux et toutes celles qui dans l’ombre tentent d’écrire et d’envoyer, au péril de leur vie, des messages de souffrance sur leurs conditions de vie et sur leur liberté bafouée.

Je leur dis combien nous pensons à eux et que nous tâcherons toujours de garder le contact par ce canal, ce lien qui leur permettra d’espérer et de croire qu’un jour, Aung San Suu Kyi ne sera plus seule à pouvoir passer les grilles de leur résidence-prison, de Rangoon ou d’ailleurs.

 
Ce soir, nous pensons à Guilad Shalit, aux mains des terroristes du Hamas depuis 1616 jours. Souhaitons qu'il pourra rapidement retrouver ceux qui l'aiment et qui souffrent de son absence.


Philippe Zloczewski

Si vous désirez exprimer votre avis cet article ou sur toute autre partie du site n'hésitez pas à le faire par le biais de l'adresse ci-dessous:

[email protected]

La famille qui vivait dans une voiture est efin à l'abris !

         La famille Etemovic (dont trois: enfant semaines et ses deux soeurs de 2 ans et demi et 14ans ainsi que les deux parents) qui vivait dans leur voiture dans un parking de Pierrefitte Sur Seine depuis 1 an, grace à l'Etat et au Maire/Conseiller Général PS de Pierrefitte: Monsieur Michel Fourcade qui se sont mobilisés pour leur trouver un hébergement d'urgence. Vivent désormais depuis dimanche dernier au chaud dans un hôtel à Epinay Sur Seine au minimum jusqu'à la fin du mois...Il était grand temps que l'élu local réagisse ! Un propiètaire privé du Val d'Oise s'est même proposé pour les accueillir en location...