Conférence/Débat UMP à Epinay Sur Seine
J'ai assisté à une Conférence/Débat organisée par mes amis: Mike Borowski (Délègué UMP de la Première circonscription de Seine Saint Denis) et Madi Seydi (Assistante parlemente du Sénateur/Maire UMP de Neuilly-Plaisance: Monsieur Christian Demuynck) à Epinay Sur Seine autour avec 50 militants UMP de la Première Circonscription de Seine Saint Denis (Dont: Brigite Espinasse: 1ère Maire-adjointe UMP d'Epinay Sur Seine; le Maire-adjoint à la Sécurité d'Epinay Sur Seine et la Présidente su Comité du Souvenir Français des Lilas: Madame Vasselin) , autour du chirurgien Jean-Robert Barra et de son essai:"Le Parti Socialiste naufrage d'une idéologie ?". Ce fut un total succès !
Voici ce qu'a écris mon ami Mike Borowski à ce sujet dans son blog: http://www.premierecirconscription.fr/
Le Parti socialiste, naufrage d'une idéologie ?
"On dit qu'être de gauche, c'est penser qu'il est plus important que tout le monde mange, plutôt que de pouvoir s'acheter encore plus à manger.
Mais au fil du temps la "noble idéologie de progrés" s'est noyée dans le gauchisme, le nihilisme et l'immobilisme. L'histoire des Gauches en France reste intimement liée à celle de l'URSS qui a installé en France de véritables machines à détruire les bases de notre socièté. Les intellectuels, les syndicats et l'éducation Nationale ont collaboré à ces destructions, de la culture pour les premiers, de l'économie pour les seconds et de l'éducation de nos enfants pour la troisième. Une nouvelle morale quasi religieuse s'est dégagée au fil des évênements de l'histoire pour aboutir à l'utopie de 1968. Mais depuis, l'idéologie s'est encore dégradée pour aboutir à un nihilisme exacerbé par une culture de l'immédiateté et de spontanéité. Le parti socialiste, orphelin d'idée, n'a pas su s'extraire de cet ordre moral et, comme le prouve les évênements récents et difficultés actuelles, ne trouve pas d'ssue à la crise qui le paralyse.
C'est pourquoi j'ai décidé d'organiser un débat sur la Gauche en général et le Parti Socialiste en particulier en donnant la parole au Professeur Jean-Aubert Barra écrivain et essayiste qui a publié l'essai intitulé"Le Parti socialiste, naufrage d'une idéologie".
Pourquoi et comment les grandes espérances du XXème siècles ont-elles fait naufrage ? Comment les rêves d'émancipation ont-ils pu virer au cauchemar ? Qu'en est-il de la grande idée communiste aprés l'effondrement de sa contrefaçon bureau cratique ? Qu'en est-il de la validité contemporaine de l'héritage marxiste ? Et de la dialectique comme travail subversif de l'ordre despotique du capital ? Être de gauche signifie-t-il encore quelque chose ?"
"il est aussi ridicule de reprocher aux communistes le stalinisme que de reprocher aux catholiques l'Inquisition". JL mélenchon le 1er /12/2010 à rmc
Rédigé par : abisa | 01 décembre 2010 à 21:31