KATYN d’Andrzej Wajda
Bientôt sur les écrans, un film qui devrait remettre les idées en place de certains comme de cette gauche ultra, ou extrême selon les circonstances médiatiques qui n’a toujours pas réaliser que le communisme comme le national socialisme est une bête immonde.
J’en connais qui disent ce n’est pas le communisme qui en est la cause mais Staline ! Nouveau bouc émissaire de cette jeunesse gauchiste qui n’a rien appris dans les collèges et autres lycées hormis le « frison des barricades » pour mieux briller dans les cours de récréation avec les copines !
Katyn qui devrait remettre les idées en place ? Encore faudrait-il que cette jeunesse qui s’ingénie chaque année à trouver une raison de gâcher l’année universitaire des uns ou l’année scolaire des autres en est des idées! A-t-elle au moins des idées autres que celles du prêt à penser !
KATYN
Le 23 Août 1939 la « Patrie socialiste » cher aux communistes français passe un pacte avec le diable Adolph Hitler. Tous les partis communistes y compris français ne sont plus antis nazis sur ordre du « Petit père du peuple » !
Tout le monde s’en moque aujourd’hui ! C’est ringard de parler de cette époque sauf pour dénoncer les crimes nazis et mettre en valeur la vaillance du peuple soviétique à Stalingrad. Pourtant, à cette époque, ces deux monstres se sont partagé l’Europe.
Pour l’Ours Soviétique toute l’Europe de l’Est, la Pologne, les Balkans, les pays Baltes. Pour Hitler c’est le reste...
Sûr de la bienveillance de Staline, Hitler envahit la Pologne le 1er Septembre 1939. Staline le fait le 17 Septembre. Les deux armées se rejoignent et font un défilé militaire commun à Brest-Livosk. L’Europe de l’Est est conquise et subit les déportations et les assassinats. Ce sont les communistes russes qui fournissent en pétrole Hitler pour sa guerre contre la France et l’Angleterre ! En France le parti communiste français est bienveillant avec l'occupant. Jusqu'en Juin 1941.
KATYN
C’est ce "bon vieux" Nikita Khrouchtchev qui fit déporter vers les goulags (Camps de concentration communiste) 140 000 propriétaires terriens, c’est lui aussi qui proposa à Staline de déporter toutes les familles des militaires, gendarmes, policiers, gardiens de prisons, etc. C’est 25 700 polonais massacrés, 12 000 officiers assassinés dont 4400 à Katyn même (Certains furent empalés comme des volailles).
C’est 75 000 déportations, plusieurs dizaines de milliers en juin 1941. Entre Septembre 1939 et Juin 1941, (Date de l’opération Barberousse allemande) les communistes Russes assassinèrent et déportèrent 440000 polonais !
Ces chiffres expliquent à eux seuls la phobie des Polonais envers les Allemands et les Russes. Quand les soviétiques revinrent en 1944, ils reprirent les jeux de massacres. Entre temps, l’occupant nazi avait découvert le charnier de Katyn. Ils eurent beau jeu de dénoncer les crimes de ce grand frère en meurtres.
Il fallut attendre le 13 Octobre 1990 pour que les communistes soviétiques présentent leur excuses. Pour mémoire, Staline était mort depuis 37 ans en 1953. Les larmes communistes françaises ont beaucoup coulé !
Cela fait partie du bilan globalement positif cher à George Marchais!
KATYN
A voir non pas pour se complaire dans l’anti communisme primaire mais simplement pour se souvenir que c’est sur l’anti capitalisme et les promesses sociales qu’ont pu se réaliser ces monstruosités.
Le communisme comme le national socialisme sont issus du même terreau ! Le 23 Août 1939 l’avait pourtant prouvé !
Gérard Brazon
sur des documents de Stéphane Courtois historien, directeur de recherches au CNRS et auteur du fameux livre: Le livre noir du communisme.
Gerard Brazon
Rédigé par : |