A La Courneuve, l'UMP vibre pour Obama !

295902_9627294-o

LES MEMBRES du premier comité de soutien à Barack Obama en Seine-Saint-Denis ont tenu un meeting hier à La Courneuve. Parmi la cinquantaine de personnes venues encourager le candidat démocrate à la présidence américaine : beaucoup de militants et d'élus UMP du département. Un camp qui, habituellement, est plus proche des républicains. « Obama est porteur d'espoir au-delà de toutes couleurs politique », insiste Kamel Hamza, le représentant de l'UMP à La Courneuve, organisateur de l'événement.

Mais, dehors, les habitants semblent plus sceptiques quant à une victoire du candidat noir. « Même aux Etats-Unis, le pays du rêve, il ne sera jamais élu », se montre, pessimiste, Djibril.

SAINT-DENIS
Des citoyens étrangers s'invitent au Congrès

Ils siègent depuis avril à la mairie de Saint-Denis au sein du conseil consultatif des citoyens étrangers, une instance invitée à donner son opinion sur les sujets communaux. Accompagnés d'élus, ces treize hommes et femmes entendent faire du bruit demain au Congrès auprès des parlementaires qui planchent sur la réforme de la Constitution. Leur but : remettre aux sénateurs et députés une lettre leur demandant de prendre en compte la question du vote des étrangers dans le nouveau texte.

Source: Le Parisien

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)