COMMUNIQUÉ DE PRESSE:

Jean-Pierre Renard, Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine. Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis. Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis. Ancien membre du Comité départemental de l'UMP 93 et de LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021. Ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine. Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP. Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine. Ancien membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine, Délégué départemental sortant de L'Alliance Royale, pour la Seine Saint Denis...a rejoint le nouveau parti Monarchiste: le Lys Royal de France. Destiné à défendre les couleurs du prétendant à la couronne de France: le Prince Louis de Bourbon et duc d'Anjou, sous le nom de Louis XX, à tous les futurs scrutins électoraux de la République Française...Monsieur Jean-Pierre Renard a été nommé par le President fondateur de cette nouvelle formation politique: Monsieur Damien Pennes , au poste de responsable pour l'ensemble du département de la Seine-Saint-Denis. Un département qu'il connaît bien. Notamment la ville de St Denis, à la Basilique royale, ou reposent ceux qui ont fait la France: les Rois et les Reines !

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Représentant du Lys Royal de France pour la Seine Saint Denis


L'IMPACT DE LA COUPE BUDGÉTAIRE SUR LE SPORT EN OUTRE-MER 

Lors de la commission de l'ANDES à laquelle j'avais participé, à l'hôtel de Ville de Paris au mois de novembre 2024, les échanges avaient été particulièrement marqués par l'intervention de Bernard Lama. L'ancien gardien de but a exprimé avec véhémence sa déception face au manque de soutien apporté aux régions d'outre-mer.

Bernard Lama avait souligné l'état alarmant des infrastructures sportives dans ces territoires, décrivant des installations vétustes et insuffisantes pour répondre aux besoins des populations locales. Il avait également insisté sur le manque d'encadrement et de programmes de soutien pour les jeunes, limitant ainsi leurs opportunités de développement et d'épanouissement dans le domaine sportif.

Mais Aujourd'hui le gouvernement a réduit le budget du sport de 34 millions d'euros. Cette réduction s'ajoute à une baisse déjà importante de plus de 100 millions d'euros par rapport à l'année précédente. 

Ce qui suscite de vives réactions de la part des acteurs du sport français. 

CONSÉQUENCES DE LA COUPE BUDGÉTAIRE :

1. Réduction des équipements sportifs :

Avec moins de fonds disponibles, il sera difficile de moderniser ou d'installer de nouveaux équipements sportifs dans les Outre-mer.

2. Impact sur les clubs locaux :

Les clubs sportifs locaux pourraient faire face à des difficultés financières, limitant leur capacité à fonctionner correctement et à offrir des programmes de formation aux jeunes.

3. Développement des pratiques sportives :

Les initiatives visant à promouvoir les pratiques sportives dans les Outre-mer pourraient être compromises, limitant ainsi les opportunités pour les jeunes de s'engager dans des activités sportives.

4. Accompagnement du sport de haut niveau : 

Les athlètes de haut niveau dans les Outre-mer pourraient avoir moins de ressources pour se préparer et concourir à des niveaux nationaux et internationaux.

5. Équité et accessibilité : 

La réduction des fonds pourrait exacerber les inégalités d'accès au sport entre les régions métropolitaines et les Outre-mer, rendant le sport moins accessible pour les populations locales.

Bernard Lama avait également rappelé les difficultés rencontrées par les jeunes des Outre-mer lorsqu'ils participent à de grandes compétitions. Le manque de financement et d'accompagnement financier contraint souvent leurs familles à contracter des crédits pour couvrir les frais de déplacement, d'hébergement et de participation. Cette situation crée une pression supplémentaire sur les familles et limite les opportunités pour les jeunes talents de se faire remarquer sur la scène nationale et internationale.

 L'Outre-mer a toujours été un vivier de champions, mais avec cette coupe budgétaire injuste et injustifiée l'outre-mer risque de subir les conséquences désastreuses dans le monde du sport. 

En ma qualité de Secrétaire Nationale des outre-mer du Parti Radical, J'appelle à une réelle mobilisation des représentants d'outre-mer.

Merci au Sénateur Dominique Théophile pour son intervention contre cette coupe budgétaire 

Vanina NOËL 

Secrétaire Nationale des outre-mer 

Parti Radical


Bonsoir très chers ami(e)s,

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Messe pour le Roi Louis XVI, la France et la Famille Royale Chapelle Expiatoire Dimanche 19 janvier 2025 232eTe anniversaire de la mort de Louis XVI En présence de Monseigneur gneur] le Duc d' Anjou Chef de la Maison de Bourbon’Peut être une image de texte qui dit ’Institut de la Maison de Bourbon 232ème anniversaire de la mort du Roi Louis Déjeuner à la brasserie «< Chez Mollard» Paris VIlIème Dimanche 19 janvier 2025 Tablen° Comte Jacques GUIJARRO Jean-Pierre Pierre RENARD Jean- Nawel RENARD Raphael MARIN de MONTMARIN François MONMARCHE Florine GARREAU Rodolphe HUGUET Philippe Le DAUPHIN Madame Le DAUPHIN Marie- e-Christine VATTAN’Peut être une image de textePeut être une image de 13 personnes, foule, la porte de Brandebourg et textePeut être une image de 12 personnes, foule et monumentPeut être une image de 12 personnes, la porte de Brandebourg et le PanthéonPeut être une image de 9 personnes, le Parthénon, la porte de Brandebourg, l’Arc de Triomphe et le Panthéon

Peut être une image de 2 personnesPeut être une image de 5 personnes, la porte de Brandebourg et foulePeut être une image de foule et la porte de BrandebourgPeut être une image de 7 personnes, foule et la porte de BrandebourgPeut être une image de 2 personnesPeut être une image de 2 personnesPeut être une image de 2 personnes

Peut être une image de 5 personnesPeut être une image de 5 personnesPeut être une image de 7 personnesPeut être une image de 7 personnes et textePeut être une image de 6 personnesPeut être une image de 3 personnes

Peut être une image de 6 personnesPeut être une image de 2 personnesPeut être une image de 3 personnes et textePeut être une image de 3 personnesPeut être une image de 3 personnes et textePeut être une image de 4 personnesPeut être une image de 4 personnes

Peut être une image de 7 personnesPeut être une image de 3 personnes et foulePeut être une image de 3 personnesPeut être une image de 3 personnes et clarinettePeut être une image de monumentPeut être une image de 2 personnes et texte

https://youtu.be/UIf6Z_AEYgw?si=nOkMcSpCW0yCm8Zd

https://youtube.com/shorts/MEchC_aWt1E?si=vjA6LhoU8k6Bb8EW

https://youtube.com/shorts/bGXZrAhIB20?si=CG8OKn2y8v42sLco

D'abord, j'espère que vous allez tous bien ? 

Ensuite, en ce qui me concerne, j'ai assisté accompagné de mon épouse: Madame Nawal Bouakra-Renard dite Nawel Boo,  au 232 ème anniversaire 🎂 de l'assassinat du Roi de France et de Navarre: Louis XVI. D'abord, lors d'une messe à la Chapelle Expiatoire. Puis lors d'un repas dans une magnifique brasserie: Chez Mollard, en face de la gare St Lazare à Paris. À chaque fois, en présence du Prince Louis de Bourbon, Duc d'Anjou et futur Roi de France sous le titre de Louis XX. 

Nous y avons aussi rencontré le Président fondateur de mon nouveau parti politique: Le Lys Royal de France: Damien Pennes . Mon épouse va me suivre dans cette nouvelle aventure politique…! Nous serons tous les deux, sur ma circonscription, à la Basilique royale de St Denis, mardi midi, pour l'autre messe du 232 -ème anniversaire 🎂 (jour pour jour) du Roi de France et de Navarre Louis XVI (à l'endroit même ou il repose, aux côtés de son épouse: la Reine de France Marie-Antoinette)…

Malheureusement, je n'ai pas pu me joindre au Prince Louis de Bourbon, pour la Marche pour la Vie, à cause de soucis de santé. Mon entorse au côté droit, qui s'est réveillée et qui m'a fait horriblement souffrir. 

Très bonne soirée à tous.

Que Dieu vous garde tous, quel que soit votre religion ! Chrétiens, juifs et musulmans !

Shavoua tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.

Bien cordialement,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Représentant du Lys Royal de France en Seine-Saint-Denis


UNE NOUVELLE PAGE DE MA VIE SUR LE PLAN POLITIQUE !

Thumbnail_20250118_180813 (1)  Thumbnail_20250118_181256 (1)  Thumbnail_20250118_181309 (1)

Pendant les 6 années de ma mandature comme Conseiller municipal d'opposition gaulliste de ma commune de Pierrefitte Sur Seine (ville de 30.000 habitants) entre le 23 mars 2014 et le 28 juin 2020, mes concitoyens ont pu me voir quotidiennement sur le terrain à leurs côtés, 44 ans après mon grand-père Louis Renard qui fut aussi Conseiller municipal d'opposition gaulliste ici à Pierrefitte Sur Seine.

Du 23 mars 2014 au 28 juin 2020, mes concitoyens ont pu apprécier mon travail, mon devoir d’élu d’opposition dans l’intérêt général. Ils m'ont retrouvé comme membre du CA du CCAS, Vice-président du Comité de Jumelage, Secrétaire-adjoint du bureau du Centre Culturel, membre du CREFOM 93 et membre du bureau de la section locale des Anciens Combattants (CATM).
Pendant ces 6 années, les habitants de ma ville ont pu constater que j’avais fait dignement et grandement mon rôle d’élu municipal d’opposition dans la droite ligne du gaullisme en suivant l’héritage politique et local de Louis Renard. J'ai été membre du Comité départemental de l'UMP93 et LR93 de 2002 à 2021. J'ai rejoint le Rassemblement National en mai 2021 ou j'ai participé très activement à la fin de la campagne de Jordan Bardella pour les élections régionales d'ile de France, sur mon secteur. 
 
J'ai été le suppléant de la candidate LR aux élections Législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, en 2017. 
 
J'ai été le suppléant de la candidate UMP aux élections départementales sur un des cantons de St Denis, en 2008. 
 
J'ai été le Directeur de Campagne du candidat UDI/UMP sur le canton de Pierrefitte/Stains, en 2004. 
 
J'ai été le Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine, en 2008 (avec 75 adhérents. Alors qu'ils en sont très largement en dessous, sur l'ensemble de la circonscription actuellement !!!). 
 
Ma famille habite Pierrefitte Sur Seine depuis plus de 135 ans !!!
 
Mon grand-père est né à St Denis. Mon père a dirigé une entreprise de menuiserie à Pierrefitte Sur Seine pendant 57 ans !!! Je vie à Pierrefitte Sur Seine depuis ma naissance il y a 55 ans !!!
 
En septembre 2021, j'ai été le nouveau Délégué RN de la 1ère et de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis. Puis, Responsable de l'animation pour le RN 93. Je me suis occupé de toute la campagne présidentielle au niveau du terrain, sur l'ensemble de la Seine Saint Denis.
 
J'ai été membre actif du RPF avec Charles Pasqua, Philippe de Villiers et Nicolas Dupont-Aignan en 1999. J'ai participé activement à leur campagne européenne lors de cette même année, sur l'ensemble de mon département. Puis, j'ai aussi adhérent de DLF en 2019. J'ai aussi participé activement, cette même année à la campagne européenne de Nicolas Dupont-Aignan, sur ma circonscription, la 2ème de la Seine-Saint-Denis. 
 
Après les élections, j'ai rejoint Reconquête. Et depuis, quelques mois, je suis adhérent de l'UDR. Je suis aussi, le Délégué départemental du parti royaliste : l'Alliance Royale, pour la Seine Saint Denis. 
St Denis qui fait partie de ma circonscription, la ville où reposent ceux qui ont fait l'Histoire de notre nation : Les Rois et les Reines de France et de Navarre.
 
J'ai été aussi membre de la Section UNC (Union Nationale des Combattants) de St Denis. 
 
Actuellement, je me consacre à mon nouveau parti politique: "LE LYS ROYAL DE FRANCE" et surtout à la santé de mon épouse (qui a décédé de me suivre dans cette nouvelle aventure politique. Madame Nawal Bouakra-Renard a aussi rejoint "LE LYS ROYAL DE FRANCE"). 
 
Comme vous pouvez le constater avec cet écrit, je connais ma circonscription, la 2ème de la Seine Saint Denis. Je fais de la politique officiellement depuis 1989. Avec la fusion de St Denis et de Pierrefitte Sur Seine, cette ville est désormais la seconde d'Ile-de-France notre capitale : Paris. D'où, l'importance de la 2 -ème circonscription !!! 
 
Après le CNIP, le RPR, la Droite de Charles Millon, DLF, Notre France, le RN, l'UMP, LR, Reconquête, UDR, l'Alliance Royale. j'ai pris la décision de rejoindre le nouveau parti monarchiste français: "LE LYS ROYAL DE FRANCE". Parti royaliste Légitimiste pour défendre les couleurs du Prince Louis de Bourbon notre futur Roi de France Louis XX. De ne plus me consacrer politiquement, qu'à ce parti politique dirigé et créé par Monsieur Damien Pennes. J'en serai son Représentant pour l'ensemble de mon département de la Seine Saint Denis...
 
Pour d'abord ma moitié gaulliste. Puis, mon autre moitié: c'est la Monarchie. Comme le Général de Gaulle !). 
« Monseigneur, vous êtes un recours possible pour l’avenir. Je crois profondément à la valeur de la monarchie, je suis certain que ce régime est celui qui convient à notre pauvre pays déchiré par des régimes qui l’ont conduit à cet état navrant »
 
Phrase extraite d’une lettre envoyée par le Général de Gaulle au Comte de Paris (l'un des deux héritiers au trône de France), Henri d’Orléans, datée du 17 juin 1960, raisonne encore de manière prophétique.
Je me permets de terminer cet écrit par une citation du Général de Gaulle : Face aux grands périls, le salut n'est que dans la grandeur. "
 
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 
Représentant du LYS ROYAL DE FRANCE pour la Seine Saint Denis

Le communisme : 100 millions de morts…!!!

FB_IMG_1736513911439

Financé par l’Etat français, la feuille du Parti communiste français, ferait mieux de balayer devant sa porte…!!!

Les staliniens restent des staliniens ! Les pires totalitaires qui soient nonobstant. Hitler avec lequel ils avaient signé un pacte de non-agression avant la guerre de 39-45 ! Puis envahi la Pologne. Qu'ils se sont partagés après. Avec leurs massacres d'officiers polonais. Notamment à Katyn. 

Qu’ils cessent de mentir !

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 


Nos vœux pour la France et pour vous

Très chers amis, très chers Compagnons,

En ce début d'année 2025, le bureau exécutif de Notre France et moi-même souhaitons vous exprimer tous nos vœux de santé et de bonheur ainsi qu'à vos proches.

Notre "cher vieux pays" connaît une crise s'aggravant de jour en jour, qui si nous n'en prenons pas toute la mesure, se terminera dans la violence. Mais la France millénaire a connu des périodes bien plus dramatiques que la nôtre. Pourtant, elle en est sortie plus grande et plus forte. Quels en furent les ressorts ?

D'abord, la chance, à ces périodes tragiques, de voir l'émergence de personnages d'exception comme le furent Napoléon Bonaparte et Charles de Gaulle.

Ensuite, c'est dans l'union de tous les Français que nous avons su refaire Nation. Non pas dans la guerre de tous contre tous en opposant les Français entre eux.

Enfin, c'est avec une détermination sans faille que nous avons su surmonter tous les dangers qui menaçaient de nous faire disparaître. Une détermination sans faille mais dans la raison, car les Français ont su rejeter les solutions trop simplistes et dangereuses. Ils firent le choix de la raison contre tous les excès et toutes les outrances.

Voici les vœux que nous formons pour notre pays. Mais pour qu'ils se transforment en véritable projet, nous avons besoin de vous tous dès à présent.

Vive la France, vive la République !

Martial Sciolla

Président de Notre France

https://www.notrefrance.fr/


Bonsoir les amis.

Aujourd'hui, François Bayrou a présenté son gouvernement, après celui de Michel Barnier qui a été censuré par l'Assemblée nationale, le 5 novembre 2024.

Mais, où est le problème, dès les premiers pas de François Bayrou.

1°- Alors qu'il vient d'être nommé Premier ministre après avoir tordu le bras à Emmanuel Macron pour lui signer ce poste, une catastrophe naturelle s'abat sur le département français de Mayotte ; cependant, après plusieurs minutes de réunion en visioconférence avec Emmanuel Macron à l'Elysée et Bruno Retailleau à l'île de la Réunion sur les réponses urgentes pour Mayotte, François Bayrou s'empare du Falcon gouvernemental pour se rendre à son conseil municipal de Pau (19h-23h). Un conseil municipal, même pour le vote d'un budget de la commune, peut être reporté... mais, pas le secours des vies humaines en danger de mort. Pas de message de compassion envers les Mahorais. Quant au déplacement pour apporter son soutien aux habitants de Mayotte, les Mahorais attendront que sieur Bayrou daigne trouver du temps pour eux. Ses priorités sont ailleurs. Tout cela pour conserver ses indemnités de maire de Pau. Il se défend même maladroitement qu'il soutient le cumul des mandats exécutifs locaux et de Parlementaire, contre la loi de 2014 qui l'interdit ! Il est donc plus attiré par les gains financiers tirés des mandats et fonctions, dont les cumuls pourtant interdits par la loi, que par l'efficacité et les résultats. Et pendant ce temps, la dette publique française atteint 3 303 milliards d'euros (113% de la richesse nationale et le remboursement des intérêts de la dette va occuper le 1er poste des dépenses du budget de la France). La priorité de l'assainissement des comptes publics et la compassion envers les Mahorais ne sont plus une priorité ! Ils s'en souviendront, comme d'autres ultramarins ignorés.

2°- Le gouvernement de François Bayrou doit comprendre les "politiciens professionnels" pour partager le gâteau du pays dans le silence du petit peuple, éviter les critiques des mêmes politiciens au cas où ils seraient oubliés dehors. On oublie que ce sont ces mêmes politiciens professionnels qui sont responsables de cette dette publique des 3 303 milliards d'euros aujourd'hui ! On attend les sachants, les professionnels des politiques publiques et des experts dans leurs domaines de compétences pour relancer le pays, on nous offre les parleurs qui ont plombé la France depuis des décennies

3°-Le jour du deuil national décrété pour le département de Mayotte qui vient de perdre plus de 1200 vies humaines dans la catastrophe naturelle, les drapeaux en berne en mémoire des victimes, François Bayrou présente son gouvernement ! N'est-ce pas un regrettable et abject mépris à l'égard des Mahorais ! Il considère même, médiocre en géographie, que Mayotte est un territoire étranger où il ne peut se rendre en même temps que le président de la République. Mayotte n'est qu'une île de Noirs, et ne mérite même pas que l'on reporte la publication de la formation du Gouvernement ! François Bayrou ferme les yeux sur le deuil national pour sa propre affaire de gouvernement. Quel mépris pour la population de Mayotte ! Et si cette catastrophe s'était abattue sur un département de la métropole, aurait-il agi ainsi ou les habitants de ce département seraient même venus le sortir de force de l'Hôtel de Matignon pour protester contre ce mépris de leur douleur ! "Une vie vaut une vie" (dixit François Bayrou devant l'Assemblée nationale). Mais, il ne respecte pas la vie des Mahorais... et cela, les Français ne l'oublieront pas... si tant est que les Mahorais sont considérés comme des Français à part entière.

Non, François Bayrou, vous avez méprisé les Mahorais, jusqu'à couvrir le silence de leur douleur par le bruit de la proclamation de votre gouvernement. Comment alors voulez-vous que nous vous respections ! La connaissance de la diversité de la population française n'est pas montée jusqu'à vous ! La somme des ambitions personnelles n'est pas égale à l'Ambition nationale !

Emmanuel Nkunzunwami


JE SOUTIENS LE PRESIDENT NICOLAS SARKOZY !

Peut être une image de 2 personnes et texte

Suite à sa condamnation définitive par la cour de cassation, à 1an de prison ferme sous forme de bracelet électronique. Pour la fameuse affaire des écoutes...Verdict définitif, rendu cet après-midi. J'apporte mon très modeste soutien au Président Nicolas Sarkozy, face à cette injustice. Photo 📷 prise avec lui, dans les Hauts-de-Seine, en 2014. Même si j'ai eu beaucoup de divergences avec lui sur ses choix politiques, depuis 8 ans, on ne doit pas oublier tout ce qu'il a fait pour la Droite française ainsi que pour l'ensemble du peuple français, depuis son entrée en politique !!! Honte à ceux qui sont encore chez LR et qui sont en train de le renier ! Pas moi ! En 2016 pour les primaires, j'ai soutenu François Fillon et pour les élections présidentielles de 2022, j'ai soutenu Marine Le Pen. Je ne regrette absolument pas ces choix. Mais aujourd'hui, je suis solidaire du Président Nicolas Sarkozy !

Désolé pour ceux d'entre vous qui ne comprendront pas cette démarche. Lorsque l'ancien Député/Maire de Levallois-Perret: Monsieur Patrick Balkany avait subi la même condamnation, j'avais eu la même réaction !

Jean-Pierre Renard

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine

Ancien membre du Comité départemental de l'UMP 93 et de LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021

Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, en 2017 pour LR

Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis, en 2008 pour l'UMP

Ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine, en 2008

Ancien 3 -ème de la liste de la Droite à Pierrefitte Sur Seine, pour les élections municipales de 2014, sous les couleurs de LR

Ancien 5 -ème de la liste de la Droite à Pierrefitte Sur Seine, pour les élections municipales de 2020, sous les couleurs de LR


UNE PENSÉE TRÈS FORTE POUR CE GRAND HOMME FRANCO-ALGÉRIEN QUI EST ACTUELLEMENT TRÈS INJUSTEMENT EN PRISON EN ALGÉRIE PAR LA DICTATURE DE CE PAYS. POUR AVOIR JUSTE OSÉ DIRE ET ÉCRIRE DES VÉRITÉS !!! LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DOIT EXGIGER SA LIBÉRATION IMMÉDIATE !!!

Jean-Pierre Renard

ANCIEN CONSEILLER MUNICIPAL GAULLISTE DE PIERREFITTE SUR SEINE

Extrait de l’article du Point d'Autriche de Sylvain Tesson

« Cette nuit à Alger, un écrivain dort en prison . Cette nouvelle confirme plusieurs choses. D'abord que Sansal avait raison. Il nous rappelle depuis des décennies avec sa tête de vieux Comanche de la prairie et son sourire très bon que « gouverner au nom d'Allah » mène au pire. Ensuite que la liberté est comme l'air. Quand on en dispose, on s'en indiffère. Enfin que l'État algérien est encore plus faible qu'on ne le pensait. Quand la puissance s'en prend aux écrivains, c'est qu'elle est dans sa phase terminale. Un Dieu qui a besoin du sang des humains qui ne croient pas en lui est faible. Un gouvernement qui arrête les artistes est malade.

Sansal et Daoud parlent depuis les deux rives.

La France va s'indigner. On connaît nos tartarins. Ils condamneront « fermement » le gouvernement algérien dans les communiqués officiels. Ils devraient commencer par se sonder. »


Choquant ! Cette infirmière militante qui endoctrine nos enfants

Chère amie, Cher ami,

Ce que Complément d'enquête a tenté de cacher jeudi dernier est stupéfiant.

Sur France 2, à une heure de grande écoute, leur reportage sur les Parents Vigilants a mis en scène une infirmière scolaire qui pleurait parce que nous l’aurions empêchée de mener ses « séances d'éducation » auprès des enfants.

Mais ce qu'ils ont délibérément omis de vous dire...

… c’est que cette « simple infirmière » est en réalité :

  • Une militante de gauche tendance NFP, candidate à plusieurs élections
  • Une conseillère municipale d'opposition dans sa commune
  • La présidente d'une association qui milite pour les immigrés déboutés du droit d’asile, qui n’ont rien à faire en France
  • Un soutien à une association militante transexuelle

Imaginez un instant : Votre enfant de 10 ans est confié à cette personne pour parler de sujets intimes... sans que vous sachiez qu'elle utilise sa position pour faire passer son idéologie.

« Quel manquement à la déontologie et à l'honnêteté journalistique élémentaires de la part de Complément d'Enquête.... » s'est indigné Éric Zemmour dans un tweet.

Et Sarah Knafo, notre député Reconquête au Parlement européen, pose la vraie question, alors que Parents Vigilants est accusé par le reportage « d’entrisme » à l’école : 

« Alors, finalement, de quel côté est l'entrisme à l'école, Complément d'enquête ? »

Face à cette propagande éhontée de Complément d’enquête, Reconquête a immédiatement saisi l’ARCOM.

Les Parents Vigilants sont plus que jamais nécessaires pour protéger nos enfants de cet endoctrinement organisé.

Rejoignez les 80 000 Parents Vigilants qui agissent déjà concrètement, en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :

Pour nos enfants,

L’équipe Reconquête

P.S. : Complément d'enquête pensait nous discréditer. Ils n'ont fait que prouver à quel point notre combat est juste et urgent. Pour contrer cette attaque, partagez massivement ce message !

P.P.S. : Continuez de diffuser la Grande Enquête sur l’École : participez à la distribution des tracts sur le terrain et diffusez le lien sur les réseaux sociaux et à tous vos contacts !