Le général André Coustou a été radié par le Président, il avait porté plainte, il y a tout juste un an, contre le Premier ministre Gabriel Attal, Sébastien Lecornu (Armées) et Stéphane Séjourné (Europe et Affaires étrangères) devant la Cour de justice de la République (CJR). Motif: ces trois responsables avaient « livré à l’Ukraine, des matériels et armes prélevés sur le stock de la Défense nationale de façon illégale ». Une plainte rapidement refusée.

Le général Paul Pellizzari, radié des cadres de la deuxième section le même jour, s’était aussi associé à cette plainte. Il s’était interrogé sur la légitimité des décisions et leur légalité et sur les conséquences de l’envoi d’une trentaine de canons Caesar à l’Ukraine, prélevés sur les stocks de l’armée de Terre française.

 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)