Le Billet politique de Jean-Pierre Renard :
Madame Le Pen, je suis d'accord avec vous la censure d'un gouvernement est constitutionnelle, il n'y aurait absolument de honte si ne n'était pas des élu(e)s de Droite qui avaient fait contre un gouvernement de Droite ! Oui Madame Le Pen avec un d'honneur cela ne se fait pas ! En plus, vous joins voix au mal absolu !!! Si, le RN pouvait agir autrement et beaucoup plus intelligemment que ça !!! Avec ce vote, vous m'avez ma part, déçu ! Aux dernières régionales, aux élections présidentielles et aux élections législatives, j'ai voté pour vous. Je pense qu'ils seront nombreux à être aussi déçu que moi et cela même vos explications, hier soir à la télévision 📺 sur CNEWS.
Comme ont dit : notre Premier ministre : Michel Barnier. Puis le Président de la République française, comment avez-vous pu vous associer dans ce vote, dans cette censure avec vous insultant donc les plus de 11 millions de français qui ont voté RN !!!
Comme a dit notre Ministre de l'intérieur Monsieur Retailleau (LR): "Cest irresponsable de mêler ses voix et celles de ses députés aux voix de l'extrême gauche aux insoumis qui ont déposé un texte de loi supprimer le débit d'apologie au terrorisme !".
Lors des 2 dernières années de la précédente session parlementaire, 34 motions de censures ont été déposées !!! Combien la Droite (si vilipendée depuis quelques jours) en a voté ? Zéro, Madame Le Pen !!!
Soit, le RN a subi, un rejet permanent très injuste, exclusion de tous les organes de gestion de l'Assemblé Nationale. Mais aucunement le rejet de toutes leurs propositions faites à notre Premier ministre Michel Barnier les injures et les insultes ! Se venger à travers de vote de censure en collaborant avec les dignes héritiers de l'idéologie bolchevique !!!
Oui Madame Le Pen, il doit y avoir toujours une Droite en France !!!! En passant du RN, de l'UDR, des Républicains, de DLF, des Patriotes, de Reconquête...
Le tripatouillage ce fut d'abord pour le premier tour des élections législatives de juillet dernier. Alliances entre LFI et le PS pour que ces derniers se fassent élire réélire, sans aucun point commun. Puis pour le second tour entre LFI et LR et les autres pour se faire élire et empêcher que l'alliance RN/UDR puisse avoir enfin très justement la victoire totale suite à sa victoire au premier tour du scrutin donc avoir enfin la majorité à l'Assemblée nationale !!!
La honte sur cette classe politique immonde qui préfère les antisionistes donc les antisémites de LFI au lieu de travailler quand cela est possible avec le RN/UDR pour les français ! Ils préfèrent les wokes et tout le reste... ! Que la vie réelle !!!
Mais il ne leur reste peu de temps, la fin des wokes est annoncé par l'élection de TRUMP et cela traversera l'atlantique et viendra éclairer l'Europe !!!
En dehors de de Gaulle qui défendait une certaine idée de la France et sa souveraineté, certains autres comme François Mitterrand, François Hollande, Emmanuel Macron ainsi que tous Premiers ministres de 2012 à septembre 2024, certains ont trahi les fondements de la V ème République française !!!
La république est un système politique d'organisation de la "gestion" d'un pays mais il y en a d'autres qui fonctionnent mieux, nombre sont des monarchies (c'est de ce côté-là, au niveau de la Monarchie, qu'avec quelques ami(e)s, nous lancerons une action...adressée pour et vers le peuple français, avec bien sûr l'aval du Prince Louis de Bourbon, notre futur Roi de France Louis XX...J'en serai son Référent pour l'ensemble de mon département de la Seine-Saint-Denis. Moi le gaulliste et le royaliste).
En tout cas, certains politiques en France ne sont pas ou plus du tout la solution mais le problème !!!!!!! Notre Premier ministre Michel Barnier digne héritier de Georges Mandel et de Georges Pompidou ainsi que le plus représentatif à ce poste, depuis un certain François Fillon, il y a déjà 12 ans !!! Un homme du dialogue vis-à-vis de tous les parlementaires, que ce soit avec les Députés ou avec les Sénateurs. Mais aussi, avec les départements, avec les Maires...un Homme d'état qui fut un très grand serviteur de l'état. En 90 jours, j'ai appris à mieux le connaître et même à l'apprécier ! Quel gâchis !
Bien cordialement à tous,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine de mars 2014 à juin 2020
Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP, 1992
Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis en 2017, pour LR
Ancien candidat suppléant aux élections cantonales de 2008, sur le canton de St Denis, pour l'UMP
Ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine, en 2008
Membre du Comité départemental de l'UMP 93 et de LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021
Ancien Délégué RN de la 1ère et de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis, en 2021
Ancien Responsable de l'animation du RN 93, pour la campagne de de 2022
Délégué départemental actuel de L'Alliance Royale
Adhérent de l'UDR
Rédigé par : |