Info Pierrefitte:
Bonsoir très chers ami(e)s,
D'abord, j'espère que vous allez tous bien ?
Ensuite, en ce 1er novembre, je viens juste d'aller me recueillir sur la tombe ou reposent mon Grand-père Louis Renard et mon père Jean Renard, au cimetière Communal de Mantes la Ville.
Une nouvelle fois, j'ai pleuré devant la tombe. Avec cette année cauchemardesque sur le plan de ma vie privée...! Nombreux d'entre vous sont au courant de ce qui s'est passé en détail...de tous côtés...
J'ai demandé à mon Grand-père Louis Renard et à mon père Jean Renard, que de la haut ils veillent sur moi (J'ai bien le temps de les rejoindre !). Puis, je leur ai demandé pardon pour toutes mes erreurs...!
À tous ceux qui m'ont fait du mal (notamment dernièrement...) comme disait Jésus-Christ sur la croix: "Père pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !!!".
Une fin d'année 2024 épouvantable, ou on aura pas arrêté de me planter des coups de "couteaux"...!!!
La seule personne à cette heure-ci, qui reste à 100% à mes côtés, c'est ma mère Ginette Delort-Renard. Du fond de mon cœur et de mon âme merci beaucoup à toi maman. Quand on est au fond du trou, c'est le désert total !!!
Chez les Renard et chez Delort, nous n'avons pas eu d'ambassadeur dans notre famille, mais que des gens qui ont trimé physiquement sur le plan professionnel, toutes leurs vies !!!
Je pense encore aujourd'hui: à mon arrière-grand-père Paul-Marcelin Viguie, mort au champ d'honneur lors de la Première Guerre Mondiale en 1916. À mon grand-père Pierre Delort, mort à l'âge de 47 ans, juste 1 an après son retour de captivité. Prisonnier de guerre des nazis en Allemagne entre 1940 et 1945. À mon Grand-père Louis Renard, prisonnier de guerre aussi des nazis, en Allemagne lors de la Seconde Guerre Mondiale et ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine sous le Général de Gaulle. Puis, à mon père: Jean Renard. L'un des tous premiers morts du Covid19 en avril 2020. Qui a tenu pendant plus de 57 ans sa petite entreprise de menuiserie ici à Pierrefitte Sur Seine. Sans oublier ma mère qui a passé la plus grande partie de sa vie dans le combat et dans la souffrance morale. Je pense aussi à mes grands-parents de cœur: Pierre et Claire Lambert. Lui ouvrier de base chez SIMCA et elle epiciere. Deux personnes de très grandes valeurs.
Très bon week-end à tous.
Ne faites confiance à personne. Un jour, la meilleure des personnes peut se transformer en la pire des personnes...!!!
Robert Hossein disait: "Je crois en Dieu car je crois d'abord en l'Homme !". Et bien, heureusement que avant de croire en l'Homme, je croyais déjà très fortement en Dieu. Si non, je serais actuellement comme ma mère. Pendant toutes ces années, je ne la comprenais pas. Maintenant, je l'ai compris !
Shabbat Shalom à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.
Évidemment, que Dieu protège tous les chrétiens comme moi !
Bien cordialement,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Commentaires