♦️ 𝐋𝐞𝐨𝐧𝐚𝐫𝐝𝐨 𝐞𝐧 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐯𝐢𝐞𝐰 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐋𝐞 𝐅𝐢𝐠𝐚𝐫𝐨 :
« Mon histoire avec Paris est intouchable. Et je ne dis pas ça pour ouvrir la porte à je ne sais quoi. C'est mon coeur qui parle. »
𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐏𝐒𝐆
« Le projet est différent, avec des jeunes, tu construis pour le futur. Ce sont des moments moins glamour, mais très importants. J’étais complice de cette idée et j’ai toujours dit qu’une équipe ne se construit pas autour d’une personne»
𝐒𝐨𝐧 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐏𝐒𝐆 𝐚̀ 𝐥’𝐞́𝐭𝐞́ 𝟐𝟎𝟏𝟏
« Je me souviens de tous les moments. On m’appelle pour me dire que le PSG sera racheté, que la révolution sera énorme. Le 6 août commençait le Championnat et on a recruté 9-10 joueurs en 20 jours.
La Ligue des Champions ? C’était merveilleux. On sort contre le grand Barcelone sans perdre cette saison. Le second passage aussi reste fabuleux. On fait une finale de Ligue des Champions, la seule jusqu’à présent.
𝐒𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐮 𝐏𝐒𝐆
« C’est une histoire de cycle, revenir une 4eme fois au PSG, c’est peut-être un peu trop. »
𝐒𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐊𝐲𝐥𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐛𝐚𝐩𝐩𝐞́
« J'ai été contre, au niveau qui était fait. Toujours. Dès le début. Je pense même qu’il devait être vendu à la fin de la saison 2020-2021, quand le PSG a eu une offre du Real Madrid et qu’il ne lui restait qu'un an de contrat.
Comment est-ce gérable après ? Si tu perds un joueur, c'est embêtant, mais le club ne va pas mourir. Quelle grande institution s'est effondrée en perdant un joueur ? Aucune. Cela peut mettre du temps, mais tu te relèves toujours. J'étais joueur, mais jamais un élément ne peut être plus important qu’un club. »
Commentaires