Info Pierrefitte:

Très chers ami(e)s, voici, en avant-première, mon article pour l'édition de Janvier 2019 du Journal Municipal de Pierrefitte (diffusé à  13.000 exemplaires sur l'ensemble de notre commune):

Jumelage autrement

Comme tous les supporters du PSG,le 11 décembre dernier, je regardais le match de Ligue des Champions entre les serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade et le PSG. Une banderole est apparue dans les tribunes du Marakana ,“Merci (1914-1918) à la France. Nous avons juré de mentionner dans nos prières mais cette France n’existe plus ». Il s’agissait d’une référence aux cérémonies du 11 novembre dernier. Nous remarquons que le Président serbe invité, n’était pas placé aux côtés du Président Macron dans la tribune officielle, mais dans une autre tribune. Pendant ce temps, le Président du Kosovo (Etat inexistant en 1918) était dans la tribune principale. Nous sommes jumelés depuis longtemps avec une commune allemande. Peu de pierrefittois d’origine allemande vivent à Pierrefitte. Un exemple : Epinay est jumelé avec 6 communes. Et, en tant que membre au bureau du Comité de Jumelage, je me bats pour la présence d’autres communautés à Pierrefitte… De ce fait, j’ai proposé un jumelage avec une ville de Serbie, par exemple. À Pierrefitte, ils sont 1.500 originaires de Serbie et du Monténégro !


Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal LR de Pierrefitte
Vice-président du Comité de Jumelage
Mail : [email protected] Blog : https://jprenard.typepad.fr/a/

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)