La Primaire 2016 de la Droite et du centre:
Je suis avec la future candidate aux législatives pour ma circonscription (la 2eme du 93): Evelyne Nicol au grand meeting de François Fillon (mon candidat) pour la primaire de la Droite et du centre. La salle est pleine (nous sommes 2.400 !!!) contrairement aux mauvaises langues de toutes parts...Tout a commence avec une immense queue a l extérieur. Bonne soirée a tous. En juin 2017 nous ferons siffler un vent de liberté sur St Denis; Pierrefitte et Villetaneuse, grâce a Evelyne Nicol et sa sincérité et son honnêteté hors norme d un autre temps que nous allons actualiser d ici juin 2017...Elle qui a le gaullisme cheville au cœur depuis toute jeune. Non aux parachutages et oui a la légitimé ! Nous avons tous ce soir une pensée très forte pour l ancien Président de la République française: Jacques Chirac. Le Sénateur/Maire et Président LR du 93: Philippe Dallier est aussi présent, de même que la Députée de Marseille: Valérie Boyer et le Député de Domont Jérôme Chartier les deux portes paroles de Fillon. Nous avons besoin d un chef d état qui rassemble et non qui divise ! En 2017, nous allons oser deux fois: d abord au niveau national avec François Fillon puis au niveau local sur la 2eme circonscription du 93 avec eux deux nous irons au bouts de nos rêves !...Il faut a la France un homme exemplaire ! Il y a aussi les Députés de Paris: Bernard Debré et Jean François Lamour. La Sénatrice Isabelle Debré. On est pas gaulliste sans ambitions. "Notre maison brûle et nous ne plus regarder ailleurs"(Jacques Chirac). Ce n est pas en marchant sur les pas du FN qu on arrivera a le combattre et donc a lui barrer la route...! La Porte-parole de Sens Commun (association politique issue de La Manif Pour Tous et qui soutient officiellement l ancien Premier ministre de la France: François Fillon et non un autre... !) Madeleine De Jessey est aussi intervenue ce soir. Au sujet de la triste Loi Taubira, François Fillon lui n a pas change d avis ! Avec lui nous revenir vers une Europe des Nations d inspiration gaulliste. Le gaullisme qui est défendu ardemment et héroïquement par un autre grand élu de Droite au niveau national, il s'agit bien sûr du Député du Béarn: jean Lassalle. Ras le bol des communicants en tous genres...qui dégradent depuis des décennies la vie politique française. A la sortie, Evelyne Nicol et moi, nous avons rencontre l ancien Député et ancien Conseiller général de Pantin puis ancien Maire de Sevran et actuel Trésorier de l association des anciens Députés: Jacques Oudot. Avec qui j ai milite et donc combattu a ses cotes du temps du RPF de Charles Pasqua. Moi le forçat pour Les Républicains du 93 depuis 2 ans et demi, je suis très fier de moi et du combat que j'ai déjà mené depuis mars 2014 !
Amitiés,
JPR
"Ce soir, vous êtes bien plus de 2400 et je vois dans vos regards cette fierté d'être Français."
"Ce soir, votre mobilisation est le meilleur baromètre de cette primaire qui ne fait que commencer."
"Nous allons mettre un point final à ce quinquennat d'échecs."
"En ces temps de bourrasques, il aurait fallu une Politique avec un grand P. Mais nous avons eu Hollande et ses anaphores."
"François Hollande veut se représenter et rêve de rééditer le match de 2012 avec le même adversaire."
"Pendant qu'on y est, François Hollande n'a qu'à venir incognito, en scooter, voter à la primaire de la droite et du centre pour choisir son rival."
"Ce gouvernement engage des dépenses qui ne seront payables qu'en 2018. Et le comble, c'est qu'il vient ensuite reprocher à l'opposition de vouloir augmenter le déficit ? Mais c'est lui qui programme la hausse des déficits !"
"Il faut réveiller les forces françaises aujourd'hui bridées, taxées, méprisées par tous ceux qui croient que le progrès est un dû, alors qu'il est une conquête."
"Je suis gaulliste, je ne suis pas un socialiste qui vend des roses !"
"Je veux une pratique ordonnée et intègre de nos Institutions, comme l'entendait le Général de Gaulle."
"Et puis nous devons renforcer nos piliers. (...) La famille - premier cercle de nos solidarités - doit être protégée."
"L'Ecole, j'entends la voir préparer nos jeunes à un métier, avec une valorisation massive de l'alternance, financée par les actuels emplois parking."
"La sécurité doit être partout et pour tous, avec des forces de l'ordre modernisées, une Justice ferme et rapide, la construction de nouvelles places de prison."
"J'ai une longue expérience du pouvoir : je sais comment on réforme, à quel rythme ; avec quelle équipe."
"Je dis aux Français, prenez le pouvoir !"
François Fillon à Paris le 21 septembre 2016
Les commentaires récents