Communiqué : Plan Emploi ou plan Canada Dry ?
COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Le 18 Janvier 2016
A/S : Plan Emploi ou Plan Canada Dry ?
Les annonces du Président de la République en matière d'emploi laissent chacun sceptique sur leur réalisme et leurs efficacités.
Certes, personne ne peut regretter les efforts en matière de formation même si le premier effet sera une baisse de la catégorie A des demandeurs d'emploi.
Mais le gouvernement met la charrue avant les boeufs car pour former les hommes et les femmes il faut une demande d'emplois , il en va de même pour la prime à l'embauche de 2000 euros, les PME n'embaucheront pas s'il n'y a pas de commandes.
Quant au CICE il ne représente que 1 à 2 % du PIB de la France et ne pèse guère sur la compétitivité de la France plombée par une monnaie unique longtemps surévaluée et qui profite d'abord à l'Allemagne, notre principal concurrent.
Le plan emploi n'a que l'apparence de mesures pour l'embauche, il ressemble au fameux slogan publicitaire d'un soda canadien !
Alors que faire ?
La France souffre au premier chef d'un manque catastrophique d' INVESTISSEMENTS et pour investir il faut changer les règles macro économiques sur le plan interne et européen.
Sur le plan interne il faut revoir radicalement notre matraquage fiscal qui chasse l'épargne des Français hors de France pour s'investir à l'étranger, et y créer des emplois, c'est l'ISF et toute la fiscalité sur les hauts et moyens revenus qui sont à revoir.
Sur le plan européen c'est l'impérieuse nécessité de supprimer ce scandale de la directive européenne des travailleurs détachés , j'ai fait une proposition de loi en ce sens.
Mais il faut aller plus loin en changeant les règles de la BCE relatives à l'assouplissement quantitatif qui "engraisse " aujourd'hui les banques qui ne prêtent pas aux entreprises par craintes tout azimuts !
A ce titre on doit rétablir le système des avances de la Banque de France à l'Etat pour financer les investissements par une politique de grands travaux qui sont en panne aujourd'hui !
C'est contraire aux traités ? Et Alors ? L'assouplisement quantitatif l'est aussi et on ne va pas mourrir en respectant l'idéologie de Francfort et de Berlin le petit doigt sur le pantalon !!!!!
La situation de la France est catastrophique.
La France a besoin d'un remède de cheval , alors assez de politiquement économique correct, ce n'est pas avec des mesurettes qu'elle reprendra le chemin de la croissance !
Rédigé par : |