COMMUNIQUE DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député UMP
Président du Cercle Nation et République
A/S : CORSE : CRISE PREMONITOIRE ?
Les incidents que la Corse vient de connaitre ne peuvent susciter de la part des responsables politiques que des condamnations, il n'est pas admissible de caillasser, en leur tendant un piège, des pompiers et policiers dont la mission est de porter secours à nos concitoyens, pas plus qu'il n'est acceptable de se faire justice soi même dans un Etat civilisé !
Mais la situation ne peut se résumer à une question de principe et on se doit d'ouvrir les yeux sur la réalité française qui se dégrade inéluctablement chaque jour.
La réalité est simple, les pompiers et les forces de police se font caillassés tous les jours ou presque dans nombre de quartiers dits sensibles et qui peut dire que les auteurs de ces attaques inadmissibles sont systématiquement recherchés et séverement sanctionés ?
Certains les présentent d'ailleurs plus comme des victimes que comme des délinquants!
Alors le ras le bol monte en puissance et le jour n'est plus loin où ce qui s'est passé en Corse en réaction se généralisera partout en France.
Les Français en ont assez du laxisme du gouvernement.
L'alternative est très simple, l'Etat assure la première de ses missions la sécurité de citoyens ou il s'installe dans la démission et il sera vite remplacé par la justice populaire.
La sécurité plus encore que la politique a horreur du vide, alors l'heure n'est plus aux condamnations morales mais à la nécessité absolue de la tolérance zéro face aux caïds des banlieues.
Le gouvernement et plus particulièrement la Garde des Sceaux au lieu de fustiger le racisme des Français, véritable alibi de leur propre faillite devrait se souvenir de la phrase prémonitoire d'un noble de la cour au Roi à la veille de la révolution:
"Sire ce peuple est terrible"
Ils l'apprendront à leurs dépens !
Les commentaires récents