10 juin 2025
La 2 -ème circonscription de la Seine Saint-Denis:
Le 10 Juin 1155.
Concile de Soissons. Le Roi de France Louis VII instaure la paix générale sur le royaume de France. Premières ordonnances royales en France pour instaurer la paix dans le royaume.
La Cathédrale Saint-Gervais-et-Saint-Protais de Soissons.
Le Billet politique de Jean-Pierre Renard
À propos d'une certaine flottille de la Honte au large de l'Etat d'Israël.
Je propose d'échanger ces antisémites et ces antisionistes contre les derniers otages retenus par les terroristes barbares du Hamas !
Que ces personnes dont cette Députée européenne (originaire de Syrie et non de France) aillent jusqu'au bout de leurs convictions. Qu'ils aillent définitivement rejoindre leurs ami(e)s du Hamas comme en 1936 ceux qui avaient rejoint les fameuses brigades internationales pour soutenir et combattre aux côtés des Républicains espagnols (je tiens que je suis un admirateur de Franco). Au lieu juste de se faire de la publicité !!!
Est-ce que madame Rima Hassan a été élue au Parlement européen pour y représenter les intérêts du peuple palestiniens voire de l'organisation terroriste du Hamas ? La réponse est évidemment: non !
Pourquoi Macron ne retire pas la nationalité Française à Rima Hassan qui a appelé les Français d'origine musulmane a entrée en rébellion contre la France.
N'est ce pas un acte caractéristique de rébellion et de traitrise envers la nation qu'elle représente à l'Union Européenne. Pire encore cet appel est un appel au terrorisme de la 5° colonne qui est en dormance sur le sol national.
Je veux mettre les points sur les I: rappeler ici cette évidence, tous ceux qui, sous couvert d'antisionisme, dénient à Israël sa légitimité à exister ainsi que son droit à se défendre en cas d'agression, droit reconnu pour tous les États, ceux-là doivent être appelés purement et simplement des antisémites.
Manon Aubry, au sujet de la "flottille humanitaire", parle :
- des "droits de Rima Hassan" .... oublieuse de la violation de la frontière maritime d'Israël
- des "communications coupées" .... alors que tous les passagers ont jeté volontairement leur telephone à l'eau
- et pour finir de "propagande d'Israël " !!!!
Combien faut-il être simpliste, idiot, et/ou antisémite pour croire les balivernes qu'elle raconte ?
700 avocats français ont signé une pétition contre le Gouvernement démocratique et donc légal de l'état d'Israël. Est-ce que ces mêmes avocats en ont fait aussi pour réclamer la libération de notre écrivain franco-algérien: Boualem Sansal (retenu en prison depuis plus de 70 jours, en Algérie)???
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre de L'UDR
Sioniste/chrétien depuis plus de 36 ans !!!
Le dernier de Dien Bien Phu est mort. Hommage.
Le Président et les compagnons de la section de l'Indre de l'Ordre National du Mérite, ont le regret de vous faire part du décès de l'adjudant-chef Stanislas BUTRYN
OFFICIER DE L'ORDRE NATIONAL DU MÉRITE PARACHUTÉ À DIÊN BIÊN PHU ET FAIT PRISONNIER
Et vous prient d'assister à l'hommage qui lui sera rendu le mardi 10 juin 2025, à 11 heures, au cimetière de Buzançais.
Le 8 juin 1795
Mort de notre petit Roi de France Louis XVII martyrisé par l’engeance républicaine.
Vive le Roy ⚜️⚜️⚜️
Le 7 Juin 1967.
Libération de Jérusalem par les troupes israéliennes.
Les Juifs peuvent enfin pour la première fois depuis 1948 aller prier au Kotel (Mur des Lamentations).
Émeutes et sauvageries : à quand les actes ?
Chers amis,
Samedi soir, la victoire du Paris-Saint Germain en finale de la Ligue des champions aurait dû être une fête, un moment de joie et de fierté pour tous les amateurs de football, comme ce fut le cas lors des Jeux Olympiques ou pour la Coupe du Monde de rugby.
Mais la racaille en a décidé autrement. Celle qui gâche la vie de nos compatriotes au quotidien a aussi gâché la fête ce soir là : deux morts, des dizaines de blessés, 560 interpellations.
Une fois de plus, la liesse populaire a cédé la place à la sauvagerie. Une fois de plus, des quartiers entiers sont devenus des zones de non-droit, livrées aux pillages, aux agressions, à la haine de la France. Une fois de plus, des policiers et des pompiers ont été pris pour cibles et violentés. Et pendant ce temps, le gouvernement regarde ailleurs.
Quand un boulanger travaille le 1er mai, on lui inflige 7500 euros d’amende. Quand un émeutier tire au mortier sur un policier, il écope de 500 euros. Cette inversion des valeurs n’est plus tenable.
Les Français n’en peuvent plus des mots impuissants. Ils attendent des actes. Seulement voilà, malgré le courage de nos forces de l’ordre, seules 24 comparutions immédiates ont eu lieu cette semaine. Où est la réponse d’autorité ? Où est l’État ?
La France a besoin d'un sursaut républicain. C’est pour cela que nous bâtissons l’Union des droites. Il est temps de rétablir l’autorité. D’appliquer les peines planchers. De construire des places de prison. D’expulser les étrangers délinquants. De défendre sans condition ceux qui nous protègent.
Nous ne voulons plus être les spectateurs impuissants de l’effondrement de notre pays. Il est temps d’agir, avec lucidité, fermeté et courage.
Adhérez, renouvelez votre engagement, si vous le pouvez, faites un don pour renforcer notre action. Chaque soutien compte !
Avec fidélité et détermination,
Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République
Une nouvelle dédicace personnelle à mon ami pierrefittois d'origine polonaise: Michel Swiatek et à une autre amie pierrefittoise d'origine polonaise: Alexandra Rosinski.
Il y à 81 ans, l'armée Polonaise débarquait en Normandie pour participer à la libération de la France et de l'Europe …Malheureusement, quelques mois plus tard la capitale de la Pologne était détruite (bâtiments et corps humains) par les nazis. Puis, la totalité de la Pologne libre et démocratique était occupée par des collaborateurs communistes de l'Union Soviétique et cela, jusque dans les années 80 ou la Pologne libre et démocratique a été libérée grâce à Lech Walesa et surtout à St Jean-Paul II.
Le combat pour la libération de la Pologne, fut mon premier grand combat politique. J'avais 12 ans !!!
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Membre del'UDR