COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 11 août 2015,

A/S : GRÈCE : LA DERNIÈRE CHARGE DES ACCONTISTES ET DES PRODOMOS ?

Victoire! Un accord va être signé avec Athènes , et la Grèce va recevoir un nouveau prêt de 82 milliards d'euros pour….. rembourser ses dettes .

En d'autres termes ce troisième plan d'aide n'est rien d'autre en vérité que de la cavalerie ! C'est sans doute la dernière charge des Accontistes et Prodomos légendaires cavaliers grecs !

Ce nouveau plan d'aide a t il une chance de réussir ? Ce n'est pas jouer les Cassandre – une autre histoire grecque- que d'en douter .
En effet les mêmes causes produisent toujours les mêmes effet en Grèce comme partout ailleurs!

La politique exigée par la troïka est toujours la même: réduction des dépenses, augmentation de la fiscalité pour retrouver un hypothétique excédent primaire.

La Grèce ne sortira pas de l'auberge de la récession – histoire espagnole cette fois ci – avec cette politique de purge budgétaire imposée par Berlin qui n'a qu'un souhait "que la Grèce sorte de l'euro ! " Les Allemands n'ont pas torts car la seule solution pour que l'économie retrouve sa compétitivité est la dévaluation avec une monnaie adaptée à ses capacités !

Une seule certitude la France va accroître sa dette de près de 17 milliards dont elle ne sera remboursée qu'aux calendes grecques !

L'un de mes professeurs d'histoire me disait que les Grecs du V ème avant Jésus Christ avaient tout inventé , C'est vrai !Mais les contribuables français seront une nouvelle fois " Bons comme la romaine " !!!!!

Jacques Myard 

Député/Maire Les Républicains de Maison-Lafitte

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)