Previous month:
août 2013
Next month:
octobre 2013

0 billets

La rentrée des classes dans la politique, c’est fait !

 

L’ouverture des places dans la société doit faire leur entrée pour chacun de nous renouvelé.

La première partie, c'est une lettre ouverte.

1) Renouvellement ?!


Moi-même, je suis un homme nouveau par rapport à mon passé ou, erreurs et fautes (probablement) ont pris place dans ma vie pendant un certain temps, un temps ou regrets et remords se mélangeaient amèrement. Je me suis réveillé à temps il y a quelques années, ces années la m’ont permis à distinguer le vrai du faux ! Maintenant, je cherche et demande une seconde chance auprès de mes amis de toujours, malgré les absences subies et non-voulues.

Et vous, chers concitoyens, qui pourrait se prétendre n’avoir jamais commis des erreurs dans leur vie ?

Pourquoi jeter les pierres à Madeleine qui a commis les péchés de la chair !?

Vous, vous n’avez jamais fauté demanda Jésus en ajoutant : celui qui n’a jamais fait de pêcher, lance la première pierre à cette femme !

Alors, tout d’un coup personne ne bouge,  et les pierres restent par terre à leurs pieds. Madeleine vient d’avoir sa deuxième chance !

Vous aussi comme moi, nous avons commis des erreurs et nous nous réveillons à temps, une bonne occasion heureuse nous sourit de nouveau !

Ici se termine ma lettre ouverte.


2) Dans notre ville, tant d’absurdités ont été relevées, d’abord la pauvreté, la ville a tant de dettes, les imposables, ne sont qu'environ 40% (chiffre de la Mairie de Pierrefitte). Pourquoi, il n'y que ce pourcentage de gens qui travaillent dans notre commune ? ! Unissons, allons réveiller tous les travailleurs pierrefittois qui auraient pu oublier de déclarer leurs revenus. Ils ne sont surement pas malhonnêtes mais tout  simplement d’avoir négligé leur devoir de citoyens, parce que c’est compliqué de faire une déclaration ou peut-être une question de pudeur ?

Pourquoi étaler nos deniers ? On laisse passer le temps et on verra bien. Se disent-ils ! Par contre, je connais certains qui ont des difficultés pour payer leurs impôts, qui ne font pas exprès, qui n'osent même pas se plaindre, toucher des aides que d'autres touchent et qui sont des fois très injustifiées !

Aidons-les avec beaucoup de délicatesse à les faire sortir de ces complexes pour que Pierrefitte vive mieux, voire moins pauvre voire plus florissant.


3) Il y aussi, le tissus du commerce et de l’artisanat qui est dans les canalisations de la piscine et  à relever d’urgence avant disparition ou cessation complète de toute vie sur le plan local. Nous proposons de nouveaux commerces diversifiés sécurisés et avec l'hygiène nécessaire et la mise en place rapide de certains projets de longues dates pour redonner une âme à la ville que nous aimons tant qui est malheureusement entrain d’agoniser dés suites de 60 ans de la très mauvaise et calamiteuse gestion communiste !

4) Attention, il y a aussi un très gros risque de communautarisme assez dangereux sur notre ville. Il faudrait s'en occuper et donc tout faire pour y remédier...

5) Des subventions à certaines cultures spécifiques et pas à d'autres, pourquoi ? 

Désormais, deux fois par mois, jusqu'à l’élection Municipale de Mars 2014, ou j’espère après tant d’années de combats, vous représenter enfin au Conseil Municipal de notre ville de Pierrefitte, je vous proposerai mes idées afin défendre vos intérêts… 

"Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction." Paulo Coelho

JPR



XXVIème Dimanche du T.O. : Dieu qui donnes la preuve suprême de ta puissance, lorsque tu patientes et prends pitié, sans te lasser, accorde-nous ta grâce ; en nous hâtant vers les biens que tu promets, nous parviendrons au bonheur du ciel.

Paris rappelle une diplomate qui a giflé un soldat israélien !

  • Le Quai d'Orsay a décidé de rappeler une diplomate française qui avait frappé un soldat israélien après que ce dernier l'eut fait sortir de force d'un véhicule distribuant de l'aide à des Palestiniens en Cisjordanie la semaine passée.

L'incident risquait de se transformer en crise diplomatique, l'Etat hébreu envisageant d'expulser la diplomate tandis que certaines organisations humanitaires faisaient pression sur la France et d'autres pays européens pour qu'ils protestent contre le traitement réservé à leurs diplomates.

Un responsable israélien a indiqué que des discussions ont eu lieu entre Israël et la France sur la manière de gérer "cet incident isolé qui n'affecte pas les relations" entre les deux pays.

Il a été décidé que Marion Castaing rentrerait à Paris à la fin de l'année.

La diplomate faisait partie d'un groupe d'émissaires européens qui avaient été maîtrisés par des soldats israéliens pour les empêcher de distribuer des tentes et de l'aide humanitaire à 120 Palestiniens dont les habitations avaient été détruites par les Israéliens dans le village de Khirbet al Makhoul. (voir )

La diplomate française a expliqué avoir été sortie de force d'un camion et avoir été plaquée au sol par les soldats "sans respect de son immunité diplomatique".


Témoignage d’une djihadette : On m’a promis le Paradis, alors je me suis livrée à 152 hommes

Dans son édition du vendredi 27 septembre 2013 l’hebdomadaire Al Mijhar est revenu sur le témoignage d’une jeune tunisienne revenue de Syrie après un long voyage entre les bras des djihadistes de Jabhat Al Nosra…  

ImageProxy

ImageProxy (1)

« Vous irez au Paradis, ma sœur » est la promesse qu’on lui a faite avant de la convaincre de partir en Syrie pour le djihad. Elle a 21 ans. Voilée depuis l’âge de 17 ans. Elle suivait des cours d’Histoire à la Faculté de la Manouba avant d’abandonner ses études et de partir en Syrie en compagnie de son époux « orfi ».

C’est en juin 2012 qu’elle a quitté le territoire tunisien pour la Turquie où elle a passé une semaine avant de se rendre en Syrie. Arrivée au Mont al-Arbaine, son époux lui imposa le port du niqab et lui expliqua ce que c’était le djihad al nikah.

Aussitôt divorcée, la jeune femme se maria avec l’un des leaders de Jabhat al Norsra, Abou Ayoub. Duquel elle divorça pour se marier avec un autre djihadiste… Et puis un autre et encore un autre… Au total, elle eut 152 « époux ».

Chaque semaine, chaque djihadette avait le droit à 5 nouveaux « époux ». L’heureuse union de la djihadette du nikah et du djihadiste ne durait que quelques heures, le temps que les désirs du djihadiste soient assouvis…

Selon le récit de la jeune djihadette, nulle n’avait le droit au répit à moins qu’elle ne soit en période de menstruations.

La jeune djihadette a, par ailleurs, indiqué que, mis à part le rituel sexuel ardu auquel elles se livraient, les djihadettes s’occupaient, également, des tâches ménagères.

Elle a ajouté que les djihadistes et les djihadettes souffraient de plusieurs maladies. Sida et maladies dermatologiques font rage au camp des djihadistes en raison du manque de médicaments et d’assainissement.

Ce n’est qu’en août 2013 que la jeune djihadette est revenu en Tunisie, enceinte de six mois et sans son époux. Ce dernier a été exécuté avec d’autres Tunisiens par les membres de Jabhat Al Nosra et ce pour rébellion contre l’autorité de l’émir…

 


HAG SAMEAH VÉ SIMHA TORAH LEKOULAM. CHABBAT-CHALOM. 
KOL TOV. BRAHOTS VÉ NÉSHIKOTS À TOUTES MES SOEURS ET À 
MES FRERES JUIFS DE LA COMMUNAUTE DE PIERREFITTE SUR 
SEINE DU FOND DU COEUR DE LA 
PART DE VOTRE 
FRERE JUDEO/CHRETIEN.
BIEN AMICALEMENT,
JPR

UMP

Chère Amie, Cher Ami,

La réforme des rythmes scolaires, voulue par François Hollande et Vincent Peillon, a été mise en place pour 20% des élèves du primaire à la rentrée 2013. Son application se révèle être terriblement chaotique.

D’abord cette réforme n’est pas financée. Pour 2013, son coût est d’environ 150€ par enfant, voire j trois fois plus dans certaines zones rurales peu dotées en infrastructures. Dans la plupart des cas, les aides de l’Etat ne suffisent pas à couvrir ces frais. Pour la rentrée 2014, aucun financement ne semble pour l’heure assuré pour les 80% des communes restantes qui devront mettre en place la réforme.

Une large part du poids financier de la réforme sera donc à charge des communes, dont la plupart ne peuvent faire face, sauf à augmenter les impôts locaux, ce qui est inacceptable dans le contexte de matraquage fiscal subi par les Français. Est-ce d’ailleurs un hasard si le gouvernement est passé par un décret et non par une loi pour faire passer ce texte ? Il s’agit d’un transfert non financé de compétences de l’Etat aux communes, ce qui n’est pas constitutionnel. Une loi aurait pu faire l’objet d’un recours devant le Conseil constitutionnel et probablement d’une censure sur la base de l’article 72-2 de la Constitution.

Ensuite, cette réforme a été mal préparée. Il y a des difficultés à trouver des activités périscolaires valables pour remplacer les heures de cours. Est-ce pertinent d’un point de vue pédagogique de remplacer le temps d’apprentissage par de « l’initiation aux claquettes » ou de «l’initiation Hip Hop » ? La diverse qualité des activités périscolaires proposées risque d’ailleurs de renforcer les inégalités entre élèves. Beaucoup d’écoles subissent une désorganisation préoccupante en termes d’encadrement, d’horaires et de programmes. Faute d’avoir bien été organisée en amont avec toutes les parties intéressées, l’application de la réforme se traduit par un désordre anxiogène pour tous : personnels enseignants, parents et élèves, à commencer par les tout-petits en maternelle. Certains syndicats se sont mêmes alarmés de problèmes en matière de sécurité et d’hygiène.

Dans ce contexte, nous ne pouvons pas laisser les maires, les personnels enseignants, les parents et leurs enfants seuls face à tant d’incertitudes. Notre devoir est de réagir pour améliorer la situation dans nos écoles.

C’est pourquoi j’ai officiellement demandé à François Hollande de reporter l’application de cette réforme tant qu’elle n’est ni financée ni correctement organisée. Je vous invite donc à signer et à faire signer autour de vous la pétition que je viens de lancer pour le report de la réforme des rythmes scolaires !

Merci de votre soutien !

Avec ma fidèle amitié,

Jean-François Copé
Président de l'UMP


 

 

Président de l'UMP


     Samedi dernier avec ma compagne: Do Qyuen, nous avons assisté et participé au Pique-Nique organisé par Valérie Pécresse de présentation des candidats UMP aux Municipales sur les l'Ile de France our Mars 2014, à Issy Les Moulineaux, avec notamment: Pierre-Yves Bournazel (Conseiller UMP de Paris); Nathalie Kosciusko-Morizet; Philippe Dallier (Sénateur/Maire UMP des Pavillons Sous Bois); Bruno Beschizza (Conseiller Régional UMP de Seine Saint Denis); Roger Karoutchi (Sénateur UMP des Hauts de Seine); Brigitte Kuster (Maire UMP du XVIIème arrondissement de Paris); Pierre Lellouche (Député UMP de Paris)...Voici, ci-joint quelques photos en souvenir de cet évènement ou j'ai trés modestement représenté ma ville de Pierrefitte Sur Seine:

Do Quyen avec Pierre-Yves Bournazel et Jean -Pierre Renard
Pierre-Yves Bournazel; Do Qyuen et Jean-Pierre Renard

Do Quyen et Valérie Pécresse 3
Do Qyuen et Valérie Pécresse

Do Quyen et Valérie Pécresse
Do Qyuen et Valérie Pécresse

Jean-Pierre Renard et NKM 2
Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Renard

Jean-Pierre Renard et NKM
Nathalie Kosciusko-Morizet et Jean-Pierre Renard