La rentrée des classes dans la politique, c’est fait !

 

L’ouverture des places dans la société doit faire leur entrée pour chacun de nous renouvelé.

La première partie, c'est une lettre ouverte.

1) Renouvellement ?!


Moi-même, je suis un homme nouveau par rapport à mon passé ou, erreurs et fautes (probablement) ont pris place dans ma vie pendant un certain temps, un temps ou regrets et remords se mélangeaient amèrement. Je me suis réveillé à temps il y a quelques années, ces années la m’ont permis à distinguer le vrai du faux ! Maintenant, je cherche et demande une seconde chance auprès de mes amis de toujours, malgré les absences subies et non-voulues.

Et vous, chers concitoyens, qui pourrait se prétendre n’avoir jamais commis des erreurs dans leur vie ?

Pourquoi jeter les pierres à Madeleine qui a commis les péchés de la chair !?

Vous, vous n’avez jamais fauté demanda Jésus en ajoutant : celui qui n’a jamais fait de pêcher, lance la première pierre à cette femme !

Alors, tout d’un coup personne ne bouge,  et les pierres restent par terre à leurs pieds. Madeleine vient d’avoir sa deuxième chance !

Vous aussi comme moi, nous avons commis des erreurs et nous nous réveillons à temps, une bonne occasion heureuse nous sourit de nouveau !

Ici se termine ma lettre ouverte.


2) Dans notre ville, tant d’absurdités ont été relevées, d’abord la pauvreté, la ville a tant de dettes, les imposables, ne sont qu'environ 40% (chiffre de la Mairie de Pierrefitte). Pourquoi, il n'y que ce pourcentage de gens qui travaillent dans notre commune ? ! Unissons, allons réveiller tous les travailleurs pierrefittois qui auraient pu oublier de déclarer leurs revenus. Ils ne sont surement pas malhonnêtes mais tout  simplement d’avoir négligé leur devoir de citoyens, parce que c’est compliqué de faire une déclaration ou peut-être une question de pudeur ?

Pourquoi étaler nos deniers ? On laisse passer le temps et on verra bien. Se disent-ils ! Par contre, je connais certains qui ont des difficultés pour payer leurs impôts, qui ne font pas exprès, qui n'osent même pas se plaindre, toucher des aides que d'autres touchent et qui sont des fois très injustifiées !

Aidons-les avec beaucoup de délicatesse à les faire sortir de ces complexes pour que Pierrefitte vive mieux, voire moins pauvre voire plus florissant.


3) Il y aussi, le tissus du commerce et de l’artisanat qui est dans les canalisations de la piscine et  à relever d’urgence avant disparition ou cessation complète de toute vie sur le plan local. Nous proposons de nouveaux commerces diversifiés sécurisés et avec l'hygiène nécessaire et la mise en place rapide de certains projets de longues dates pour redonner une âme à la ville que nous aimons tant qui est malheureusement entrain d’agoniser dés suites de 60 ans de la très mauvaise et calamiteuse gestion communiste !

4) Attention, il y a aussi un très gros risque de communautarisme assez dangereux sur notre ville. Il faudrait s'en occuper et donc tout faire pour y remédier...

5) Des subventions à certaines cultures spécifiques et pas à d'autres, pourquoi ? 

Désormais, deux fois par mois, jusqu'à l’élection Municipale de Mars 2014, ou j’espère après tant d’années de combats, vous représenter enfin au Conseil Municipal de notre ville de Pierrefitte, je vous proposerai mes idées afin défendre vos intérêts… 

"Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction." Paulo Coelho

JPR


Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)