Previous month:
septembre 2013
Next month:
novembre 2013

0 billets

LA PUISSANTE PRIERE DE CHARLEMAGNE

+ Ô Dieu tout-puissant, Toi qui a subi la mort sur l'arbre patibulaire de la croix pour expier tous mes péchés.
Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, soit toujours avec moi.
Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, repousse loin de moi toute arme tranchante.
Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, préserve-moi de tout accident mortel.
Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, détourne de moi tout le mal.
Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, verse en moi tout bien, afin que je puisse sauver mon âme.
Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, éloigne de moi toute crainte de la mort et accorde-moi la vie éternelle.
Ô Sainte Croix de Jésus-Christ, garde-moi et fait que les esprits malins, tant visibles qu'invisibles, fuient devant moi, dès aujourd'hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Aussi vrai que Jésus est né le jour de Noël, aussi vrai que Jésus a reçu les offrandes des trois Rois Mages, aussi vrai que Jésus a été circoncis, aussi vrai que Jésus a été crucifié le vendredi saint, aussi vrai que Joseph et Nicodème ont ôté Jésus de la croix et l'ont mis dans le sépulcre, aussi vrai que Jésus a ressuscité le troisième jour, aussi vrai que Jésus est monté au ciel ; de même qu'il soit aussi vrai que Jésus me préserve et me préservera de tout attentat de mes ennemis, tant visibles qu'invisibles, dès aujourd'hui et dans tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Ô Dieu tout-puissant, sous la protection de + Jésus, Maria, Joachim, + de Jésus, Maria, Anna, + de Jésus, Maria, Joseph, je me remets entre tes mains. Ainsi soit-il !
Ô Seigneur, par l'amertume que tu as soufferte pour moi sur la Sainte Croix, principalement lorsque ton âme s'est séparée de son corps, aie pitié de mon âme, quand elle sera séparée de ce monde. Ainsi soit-il ! 

Cette puissante Prière est l'une de celle qui est récitée quotidiennement à 15 h par votre serviteur et qui a été extraite de l'Ouvrage Sacrée : "LES PRIERE ET LES MESSAGES DE LA SAINTE TRINITÉ", dont voici la Page ou vous pourrez le commander...
http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page6-les-livres-d_elie.html

75524_503370243104258_1353046260_n


Info Pierrefitte:

J'appelle les pierrefittois (qui ne le sont pas) encore à s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 Décembre 2013, et à voter massivement lors des prochaines municipales. Ne laissons pas toujours les mêmes confisquer la démocratie locale dans l'indifférence générale, l'Avenir de pierrefitte est l'Affaire de tous les pierrefittois citoyens !

JPR

1380008_1420478081502083_1303907504_n





Info Pierrefitte:

Voici, pour votre information mon dernier écrit de campagne:

Sur l’écotaxe :
De reculades en reculades, c’est de reculer pour mieux sauter ? Dans le vide, dans un trou béant en engloutissant le peuple sous des couches d’impôts et de taxes.
Marie-Lise Lebranchut, Ministre du Gouvernement socialiste actuel a considéré que la suspension de l’application de l’écotaxe est un geste courageux de son Premier Ministre : Monsieur Jean Marc Ayrault. Autrement dit, courage fuyons, et, jusqu’ou on ce le demande ?! Jusqu'à ce qu’ils trouvent un autre moyen pour nous écraser sous une autre forme d’impôts et de taxes ! Le combat doit continuer non pas pour la suspension provisoire mais pour la suppression définitive de ce nouvel impôt très injuste et tellement impopulaire ! Aide d'urgence à la Bretagne: 15 millions d'euros et aide d'urgence à la Tunisie: 500 millions d'euros...sans commentaire ! Il serait temps que les écologistes quittent ce gouvernement afin de respecter leurs fameuses valeurs !...
Hélas, tout est flou ! Probablement cela est contagieux jusqu'à notre ville Pierrefitte. 
L’homme de convictions que je suis, conscient de l’enjeu important de la politique et social de chez nous, je vous propose d’être avec moi pour dissiper ce brouillard, ce flou (car, il y a un loup) qui nous nuisent depuis des dénies. Faites confiance à la Droite sociale (UMP/UDI) pour conquérir la Mairie aux prochaines élections municipales…
Nous les hommes et les femmes de la Droite réunie qui, avec nos expériences heureuses ou malheureuses du passé devant, l’immobilisme, le piétinement, arrivons à redresser la situation de détresse générale de nos concitoyens. 
Je compte fortement et avec beaucoup d’espoir sur votre bon choix (la Droite républicaine) lors des prochaines élections dans notre ville, notre cher Pierrefitte.
Chers amis de la Droite réunie, arrêtons nous de faire notre petite cuisine interne, notre guerre guerre. Unissons-nous ! Tous pour un et un pour tous pour le bien de tous les pierrefittois !

Le 11 Novembre prochain, ça sera le 70ème anniversaire du célèbre défilé des 200 courageux et héroïques maquisards de l'Ain à Oyonnax en pleine occupation du sol français par les nazis ! J'aimerais faire quelque chose pour commémorer l’événement...

Pour finir, même si cela me desservira en cas d'échec  (j'espère que cela ne déplaira pas trop à certains très bons amis ?)...je ne regretterai pas un seul instant, le choix que j'ai fait au sujet de l'investiture pour la tête de Liste de la Droite républicaine à Pierrefitte !


JPR


Mes espoirs vers le Bonheur

Que les blessures soient fermées
Vers la guérison souhaitée,
le souhait de l'être blessé !
Que les écueils soient éloignés
vers ses terres abandonnées
où la faune est relâchée

Que la paix me revienne dans l'âme
infâme sont ceux me condamnent
La pureté qui habite mon âme
remplie de tendresse et de douceur
écarte rudesse et laideur

Que tous malentendus s'effacent
face à la force qui les classe
Symbiose, harmonie retrouvées !
L'amour arrive enfin
balayant tout obstacle
m'amenant vers toi
rien ne nous séparera ! Le Bonheur ?!

Do Quyen

UN MOIS AVEC MARIE


VINGT-HUITIÈME JOUR
Rayonnement


Lorsque Notre-Dame daigne revenir sur la terre, elle y paraît environnée de clartés célestes. A Fatima, au témoignage des enfants, Elle est toute lumière.
L'on demande à Lucie pourquoi, durant les Apparitions, elle baisse si souvent les yeux au lieu de les fixer sur la Vierge.
- « C'est que, parfois elle m'éblouit », répond-elle.
Pendant sa vie mortelle, Marie passait, simple et modeste, sans attirer l'attention. Qui pourrait croire, cependant, que n'émanaient point de sa personne des effluves divins !
Eh quoi, elle portait dans son sein le Soleil de Justice, et de ses rayons cachés ne se seraient point dégagés lueurs et chaleur bienfaisantes !
Les vertus transcendantes de Marie seraient-elles demeurées aussi sans influence ?...
Non, mille fois non !... L'âme humaine transperce l'opacité de son enveloppe et se reflète dans la physionomie jusqu'à la transformer. Lorsqu'elle est noble et pure, elle rayonne autour d'elle quelque chose de son intime beauté.
Les trois petits Voyants ont été indignement enfermés dans la prison publique par le « Fer-blantier ». Agenouillés, mains jointes et les yeux baissés, ils égrènent le chapelet. Devant leur innocente candeur, leur piété fervente, les prisonniers qui les entourent, honnis de la société, sont empoignés par l'émotion et répondent à leurs Ave.
De nombreuses personnes visitent Jacintha durant sa maladie. Retenus dans sa chambre par une mystérieuse attraction, ils y passent des heures y respirant une atmosphère céleste.
Après une visite de ce genre, un prêtre disait à Lucie du vivant de François :
- « Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'innocence et la sincérité de François et de Jacintha. » Un confrère qui l'accompagnait ajoutait :
- « J'éprouve un je ne sais quoi auprès de ces petits. Il me semble ressentir quelque chose de surnaturel. Parler avec eux me fait du bien à l'âme. »
Qui n'a rencontré un jour ou l'autre de ces âmes de foi et de sacrifice qui, vivant unies au Christ, le laissent déborder librement ! Âmes chantantes, souples et d'acier, elles s'adaptent à toutes les situations, se plient à toutes les nécessités, n'aiment rien tant que le devoir.
Âmes lumineuses - à l'image de la Vierge bénie - qui éclairent et répandent leur paix au milieu même des désordres de la société et du chaos qui en résulte.
« Tu ne t'en aperçois pas, disait Notre-Seigneur à l'une d'elles, mais tu es tellement pleine de Dieu que tu le donnes sans le vouloir. Tu le donnes par tes paroles, par tes regards, par ton maintien, par ta démarche. Tu es comme une personne qui aurait absorbé une liqueur fortement aromatisée. Elle aurait beau vouloir qu'on ne le sache pas, le parfum la trahirait. Ainsi étant pleine de Jésus, tu le donnes, même à ton insu. »
Se perfectionner soi-même, c'est déjà penser aux autres et leur faire du bien. « C'est pour eux que je me sanctifie », disait le Sauveur.
Malheur au monde s'il n'y avait plus de Saints ! Aucune influence sur les affaires de l'Humanité n'est comparable à la leur. La vertu du Saint charme, entraîne, assainit l'atmosphère. Prédication muette et continuelle, elle stimule les bons, est un remords au négligent, un reproche et une condamnation pour le méchant.
Pourquoi le monde est-il aux abois ? Parce qu'il ne comptait plus assez de Saints.
Augmentons cette élite. Si nous le pouvons, soyons apôtres par la parole et par l'action. Mais sans oublier jamais le premier des apostolats, celui qui est à la portée de tous, qui féconde les autres et qui résulte de « ce que l'on est » plus encore que de « ce que l'on fait ».
La puissance du bon exemple ne nous sera révélée que dans l'Au-Delà. Luttons contre le mal avec les armes pacifiques de la vertu, du dévouement, du pardon, de la charité et que notre prière, comme une flèche bien dirigée, s'élève, fervente, vers les Cœurs Sacrés de Jésus et de Marie. Ils viendront à notre secours et nous accorderons le salut.


PRIÈRE

Ô Jésus ! ô Marie ! répandez vos lumières en mon pauvre être obscur ! Formez en moi un Saint ignorant de lui-même et qui rayonne la sainteté sans le savoir. Allumez dans mon cœur, je vous en prie, un brasier d'amour si pur et si ardent, que nul ne puisse m'approcher sans apprendre à vous connaître, à vous aimer, sans devenir vôtre pour toujours…


Ô Marie, Reine des Apôtres, priez pour nous.

Œuvre de Propagande du Sacré-Cœur, Lyon, 1945.
Nihil obstat : Montepessulano, 12.03.1945 – A. Bonjean, c.d.
Imprimatur : Montepessulano, 13.03.1945 – Jean Rouquette, v.g.

1378640_545124925561927_1614264550_n


L'un de mes hommes politiques préférés !

Pourquoi je me présente à l’élection de l’ACIP du 24 novembre 2013
Comme vous, l’actualité m’interpelle. Les attaques répétées contre Israël et l’identité juive me préoccupent.
Partout en Europe s’installe un antisémitisme masqué sous le visage de l’antisionisme.
Çà et là des attaques contre la tradition juive sont lancées.
La remise en cause de la circoncision et de la Shrita (abattage rituel) sont des signes qui ne peuvent nous laisser sans réaction.
C’est notre fidélité à Israël et à notre vie juive que certains s’attaquent !
Face à ces défis, il est de notre devoir d’agir.
La communauté a besoin d’unité et de vision d’avenir.
Pas une de nos communautés ne doit se sentir seule et abandonnée.
La solidarité communautaire reste la seule capable de répondre aux inquiétudes et besoins de nos frères et sœurs juifs où qu’ils se trouvent et quel que soit son degré de pratique.
Notre destin et commun !
La communauté juive, riche en associations efficaces doit se reconnaitre et pouvoir s’appuyer sur ses 3 institutions centrales que sont les Consistoire, le Crif et le FSJU.
Militant communautaire, engagé depuis plus de 20 ans au sein de l’Association de Soutien à Israël
( ASI), de l’Association pour le Bien être des Soldats Israéliens ( ABSI Keren Or) et du FSJU, je suis un homme de terrain, je connais notre communauté, ses spécificités, ses attentes et ses problèmes et j’aime la Servir !
Pour moi, s’engager n’est pas un acte dénué de sens. C’est une lourde responsabilité !
Chacun de ceux qui choisissent ce chemin doit savoir qu’il n’est pas un long fleuve tranquille. 
C’est conscient de tous les défis à relever et bien décidé à Servir notre communauté avec fidélité et transparence, que j’ai décidé me présenter.
Je serai aux côtés d’Hommes et de Femmes avec lesquels je partage la même vision. Nous nous présenterons à vous très prochainement.
Ensembles nous devrons assurer le présent et préparer l’avenir
Je m’engage à être au service de chacun d’entre vous de toute mon âme, de toute ma force, de tout mon cœur et en toute humilité.
Je compte sur vous car vous savez que vous pouvez compter sur moi !


Dr GIL TAIEB (ancien candidat aux Législatives pour les français de l'étranger)
1379743_10152272984554942_1951394923_n


Voici, un livre que je me permets de vous conseiller:

"Ras-le-bol des écolos - Pour qu'écologie rime avec économie !"

"Trop longtemps, on a pensé que le développement durable était réservé à la gauche, comme si penser au bien-être des hommes en se préoccupant de préserver les ressources naturelles de notre planète était la seule affaire d’un parti !
Et si, au contraire, il ne devait pas y avoir d’écologie politique mais, de l’écologie partout en politique ? Si rentable pouvait rimer avec durable. Economie avec écologie ? Et si le développement durable était LA solution pour sortir de la crise ?

Depuis plus de quinze ans, après avoir longtemps vécu au cœur de la nature et en particulier sur les océans, Maud Fontenoy s’engage pour une écologie raisonnable et modérée.
Dans cet ouvrage galvanisant, à rebours des discours écolos paralysants, elle prend son porte-voix pour témoigner et pousser à l’action : les jeunes, les futurs décideurs, les hommes politiques, les chefs d’entreprise, mais aussi chacun d’entre nous !
L’auteur dresse ici un bilan santé de notre planète mais surtout des initiatives prises pour sa préservation, en France comme dans le monde.

Refusant le fatalisme ambiant, elle donne des pistes pour réconcilier préoccupations environnementales et économiques.
Un coup de fouet salvateur à un discours écolo trop souvent déconnecté de la réalité."

1381862_702278786463478_1701096307_n


UN MOIS AVEC MARIE


VINGT-CINQUIÈME JOUR
L'Oraison




L'Ange a préparé les petits Voyants de Fatima aux Apparitions de Notre-Dame ; mais ensuite, cette bonne Mère ne laisse à personne le soin de leur formation.
Elle leur montre que le péché est le seul véritable mal de l'homme Elle leur apprend à prier pour les pécheurs, à corriger leurs défauts, à faire des sacrifices, à accepter et même rechercher la souffrance.
Pour exciter leur zèle, ouvrant les mains, elle darde sur eux une merveilleuse clarté qui les plonge en notre grand Dieu Trine et Un, leur révélant quelque chose de sa souveraine Beauté, de sa Toute-Puissance, de sa Bonté, de sa Tendresse infinie pour tout le genre humain. Dans l'intensité de leur saisissement, les enfants tombent à genoux ne sachant que répéter :
« Ô très Sainte Trinité, je vous adore !... Mon Dieu, mon Dieu, je vous aime ! »
François, très particulièrement, reste frappé, pénétré de cette immense grâce : « Nous étions tout embrasés dans cette lumière qui est Dieu, avouait-il, et nous ne brûlions pas. »
Maintes fois désormais, il s'éloignera de ses deux compagnes pour trouver la solitude qui l'attire et se perdre dans l'Infini divin.
Un jour où, par dévouement, il surveille seul les brebis à l'extrémité d'une sapinière, Jacintha va le chercher. Ne le trouvant pas, après avoir couru de tous côtés, elle l'appelle... mais en vain ; effrayée, elle rejoint Lucie qui part à son tour. Tout d'abord, elle ne voit rien non plus et n'obtient aucune réponse à ses appels. Enfin elle découvre son cousin derrière un petit mur qui le cache. A genoux, la tête penchée jusqu'à toucher le sol, il est en prière. Lorsque sa cousine le touche à l'épaule, il parait s'éveiller d'un long sommeil. Sourd aux bruits de la terre, ce cher petit contemplatif s'était absorbé en Dieu au point de ne pas entendre son nom crié à quelques mètres de lui.
« Comment est Dieu !... Il est tel que nous ne pouvons l'exprimer ! disait-il à Lucie et à Jacintha. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir l'Ange ; plus encore à voir la Sainte Vierge. Mais ce qui m'a plu davantage, c'est de voir Dieu dans cette grande lumière que la Dame nous a mise dans la poitrine. »
« J'aime tant Notre-Seigneur !... »
Et nous, l'aimons-nous ?... Nous n'avons pas reçu le même genre de grâces que François ; mais oui bien toutes celles qui peuvent faire de nous des Saints si... nous le voulons !
Très peu parmi les Elus ont été gratifiés ici-bas par des apparitions, à tous est resté possible le cœur à cœur avec Dieu dans la prière, l'oraison.
Nos devoirs d'état ne nous permettent point de passer des heures aux pieds du Seigneur !... mais oserons-nous lui refuser chaque matin un quart d'heure, quelques minutes ?...
Cet instant, court et fervent, arrachera notre journée au banal terre à terre en l'orientant vers le Ciel. Il répandra en nous la force et la patience pour affronter sans faillir les travaux, les difficultés, les heurts quotidiens. L'atmosphère recueillie qu'il laissera dans nos âmes, conservée et cultivée, nous empêchera de nous extérioriser à l'excès, de nous évaporer..., de perdre le contact divin qui purifie, éclaire et sanctifie.
Jésus, l'Hôte adoré, demeure en nos âmes toujours, partout. Ne l'oublions pas ! (Seul, le péché mortel peut le chasser) et Il est jaloux de se faire, comme Il le fut pour Marie : sa Mère et la nôtre, « l'Ame de notre âme, la Vie de notre vie ».
Sachons comprendre, sachons répondre aux désirs de son Amour. Vivre uni au Sauveur, c'est préluder dès cet exil au bonheur parfait qui nous attend dans l'éternelle Patrie.


PRIÈRE

Ô Marie, ma bonne Mère, bénissez votre enfant d'une bénédiction de fidélité qui l'aide à remplir tous ses devoirs, d'une bénédiction de pureté qui l'éloigne de tout péché, d'une bénédiction d'amour qui lui donne la grâce de vous aimer beaucoup, vous et votre divin Fils. Ainsi soit-il.


Mère du Sauveur, priez pour nous.

Œuvre de Propagande du Sacré-Cœur, Lyon, 1945.
Nihil obstat : Montepessulano, 12.03.1945 – A. Bonjean, c.d.
Imprimatur : Montepessulano, 13.03.1945 – Jean Rouquette, v.g.

1382871_543599839047769_670774671_n