Previous month:
décembre 2012
Next month:
février 2013

0 billets

COMMUNIQUE DE PRESSE

31 janvier 2013

Face à la détresse des éleveurs de montagne que j'ai toujours défendus, j'apporte mon soutien à la création des "zones de protection renforcées contre le loup" votée hier au Sénat. Le temps de l'hésitation a assez duré. L'Etat doit enfin donner une réponse crédible aux attaques incessantes de loups, qui mettent en danger l'activité d'élevage dans nos montagnes.

La situation de nos éleveurs est aujourd'hui dramatique. Les attaques de loups, qui déciment régulièrement des troupeaux, ont un impact direct sur l'économie des zones montagneuses. C'est l'identité et l'excellence de certains terroirs qui est aujourd'hui en jeu.

Cette situation réclame une réponse urgente de la part de l'Etat. Nos éleveurs doivent être entendus. C'est pourquoi je renouvelle mon appel à la révision de la réglementation nationale et européenne, afin que l'activité d'élevage soit mieux prise en compte dans la protection du loup.

La proposition de loi déposée par Alain Bertrand, et adoptée hier au Sénat, va dans le bon sens. Elle reprend une idée défendue de longue date par Daniel Spagnou, Maire de Sisteron. Cette proposition de loi doit permettre de mieux protéger les troupeaux, sans pour autant porter atteinte à la présence du loup en France. Mais cet équilibre nécessaire ne devra jamais se faire au détriment de nos éleveurs. 

La cohabitation du loup avec l'Homme, Madame Batho, passe par un contrôle efficace de la présence du loup sur nos territoires et une mise hors de danger des troupeaux ! 

La protection de l'élevage de montagne doit être renforcée dans le cadre du "Plan loup 2013-2017" qui doit être finalisé le 5 février. J'appelle Delphine Batho et Stéphane Le Foll à prendre en compte la situation dramatique des éleveurs de montagne, et à proposer un nouveau plan à la hauteur de l'enjeu.

Rachida Dati (Maire UMP du VIIème arrondissement de Paris et Députée Européenne)


 

2 février :Manif pour Tous dans tous les départements

Manif-pref-2-fevrier-recto

Tract_recto_2_février (1)

Ce samedi 2 février à 15 h dans chaque département une manifestation est organisée.

Je vous donne donc rendez-vous, en famille, entre amis, Esplanade de la Préfecture à Bobigny, de 15h à 17h.

Pour ceux qui viennent en voiture, vous avez la possibilité de vous garer au centre commercial, tout à coté.


Stop !

À force d'entendre les états d'âme des pro-mariage gay et leurs auto-proclamations quasi quotidiennes de leurs droits à devenir "parents" au même titre que les couples hétéros, je me vois contrainte de pousser mon coup de gueule du jour.

Je vais me fâcher avec mes amis gays mais, bordel, il y en a marre !

Je vais donc répéter ce que j'en pense.

On s'en bat les C...... qu'ils e marient si ça leur fait du bien !

Le problème ne se résume pas à leur besoin impérieux de se marier ! 

Par contre, être parents IMPLIQUE un homme et une femme !!! C'est la nature et c'est la définition de la procréation !!!

Par quel miracle compte-t-il devenir parents ? Celui de la grâce divine socialiste ? 

On cause donc "adoption". Admettons.

Si on en restait là, je dirais sans doute "amen".

Mais, on imposerait presque la PMA et la GPA !

Alors, petit rappel aux personnes concernées :

Il y a certes les Droits de l'Homme, mais n'oublions pas qu'il y a la CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L'ENFANT !!!

Et, me semble-t-il, sauf erreur de ma part, il y est prévu que tout enfant a le droit à la vérité sur son origine biologique !

Et, quand j'entends des discours comme celui qu'a tenu une homosexuelle, frappée d'idiotie congénitale et de bêtise inqualifiable, je me demande où est reconnu le droit de l'enfant.

Je cite donc le brillant plaidoyer de cette intellectuelle de haut vol :
"Je refuse d'être colmatée par un homme pour avoir un enfant. J'ai le droit de choisir comment faire un enfant et avec qui je veux l'élever.".

Question : Depuis quand, un individu doit imposer à la société, son souhait ?
Plutôt que d'exiger de la société de répondre au besoin égoïste et individuel de certains, au nom de droits que l'on exige d'elle de par la définition : "je suis, donc je veux et tout m'est dû parce que je suis", on ferait mieux de s'interroger intelligemment sur ce que de telles exigences pourraient entraîner !
Depuis quand l'intérêt individuel doit primer sur l'intérêt collectif ?

Allons, encore plus loin. Que dira cette homosexuelle si soucieuse d'être colmatée par un don anonyme d'une substance venant d'une personne par qui elle ne veut pas être colmatée, au fruit de ce colmatage médicalement assisté quand il demandera d'où il vient ?

Enfin, rappelons que la GPA est ILLÉGALE et que ce serait un comble que de la légaliser pour une minorité ! A moins que de faire commerce des entrailles d'une femme pour satisfaire le besoin égoïste d'une autre, QUI PEUT UTILISER LA MÉTHODE ORIGINELLE, justifie qu'on s'assoit sur l’Éthique !

Rappelons aussi que la PMA est une technique médicale curative, prévue pour l'infertilité de cause médicale !!!

Depuis quand la médecine a-t-elle changé d'indication ? 
Est-elle seulement toujours THÉRAPEUTIQUE -préventive, curative et palliative- quand on entend pareil discours ? Ou est-ce que la médecine va être détournée de son but premier pour satisfaire une minorité qui peut, contrairement aux couples hétérosexuels infertiles, procréer ?

Ces gens si bien inspiré ont-ils seulement entendu parler de bioéthique ? 

Plutôt que de parler du droit de la famille qui serait bouleversé si la proposition du Tartuffe, balancée avec un tel amateurisme qu'elle me fait sortir de mes gonds, on ferait mieux de s'interroger sur ces questions-là !

Ceci dit, l'eunuque anti-mariage qui veut l'imposer à tous sauf à lui, a été inspiré lorsqu'il a invoqué son souhait de s'intéresser à la santé mentale -en en faisant une de ses priorités- car à ce rythme, il va falloir investir dans de nombreux hôpitaux psychiatriques lorsque ces enfants pré fabriqués avec des matériaux méprisés et rejetés, autour desquels on aura bricolé un semblant de famille, s'interrogeront sur leurs origines !

Sandra Verlet


Voeux François Fillon‏

Madame, Monsieur, Chers amis,

 

A l'aube de cette nouvelle année, je tiens à vous adresser mes vœux les plus chaleureux et fraternels. Que l'année 2013 vous apporte ses plus belles espérances. Qu'elle vous offre, à vous et ceux que vous aimez, tous ces instants de réconfort, de joie et de passions qui illuminent l'existence. 

Ensemble, nous avons vécu des moments intenses que je n'oublierai jamais. Lorsqu'à l'été 2012, je me suis engagé pour la présidence de l'UMP, j'étais seul, entouré d'une poignée de bénévoles et d'élus. Mais très vite, vous m'avez apporté votre parrainage, vous vous êtes mobilisés sur le terrain et beaucoup d'entre vous ont accepté de participer au financement de notre campagne. J'ai été touché par votre confiance et votre volonté de défendre des valeurs pour servir la France. 

Cette première véritable élection démocratique à l'UMP a malheureusement été abîmée par un système opaque. J'ai alors engagé un combat pour l'honneur de l'UMP. Ce combat, nous l'avons gagné. En septembre, la parole sera rendue aux militants, et, d'ici là, notre mouvement sera dirigé de façon collégiale. 

Aujourd'hui, je me sens à nouveau libre de parler directement à nos adhérents et aux Français. Je sors de cette épreuve plus résolu que jamais et bien décidé à faire partager mes convictions pour la France. Sous la direction d'un pouvoir socialiste sans cap et sans courage, le déclin de notre pays est amorcé. L'enjeu réclame un sursaut intellectuel et politique. La victoire de nos idées exige un projet de redressement et de rassemblement national. Je vais m'employer à le bâtir avec tous ceux qui aiment la France. 

L'association France.9 sera l'un des fers de lance de cette nouvelle marche que nous devons entreprendre ensemble. Il faut rénover et muscler notre structure, la déployer sur tout le territoire, lui donner le pouvoir de faire entendre sa voix. Pour y parvenir, j'ai encore et toujours besoin de vous et de votre adhésion car vous êtes mes premiers compagnons de combat. 

En 2013, je vous proposerai d'aller de l'avant, déterminés et fidèles aux valeurs de la République et de la France qui est notre seconde famille. 

Vous renouvelant mes remerciements et mes vœux les plus amicaux, je vous adresse mes sentiments reconnaissants et dévoués. 

François Fillon (ancien Premier ministre français)

 


Comme naguère Émile Zola : J’ACCUSE!

 

J’accuse Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, d’avoir sciemment trompé les Français le dimanche 13 janvier 2013 sur TF1 au journal de 20 heures de Claire Chazal.

Je vous accuse, Madame, d’avoir sciemment menti aux Français en leur disant ce soir-là, je vous cite : « Le Code civil ne bouge pas sur la filiation, il n’y a pas une ligne de modifiée au titre VII qui concerne la filiation », alors qu’en fait, l’article 2 de votre projet consiste bel et bien à remanier ce titre VII.

Mais votre mensonge ne s’arrête pas là, vous qui avez dit ce soir-là : « C’est un texte de loi qui n’enlève strictement rien à personne, qui ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » ».

Quel mensonge énorme ! L’avez-vous donc lu, votre projet de loi ? Il comporte 9 pages, 23 articles. Eh bien, les pages 2 à 9, les articles 4 à 21, consistent en la chasse aux mots « père » et « mère » dans tout le corpus juridique français avec un effrayant esprit de système.

Dans le Code civil, le mot « père » (et « mère ») est effacé plus de 97 fois !!! Et vous dîtes devant des millions de Français, dimanche dernier sur TF1, que le projet « ne supprime pas les mots de « père » et de « mère » » ! Votre mensonge est stupéfiant.

Votre projet est en fait essentiellement une chasse aux mots « père » et « mère », aux mots « homme » et « femme », « mari » et « femme » qu’il s’agit de faire disparaître dans tout le droit français. Et même les mots « beau-père » et « belle-mère ». Et les mots « paternel » et « maternel ». Un comble.

Faire disparaître ces mots de tout le corpus juridique français, c’est l’objectif caché de votre projet, c’est pourquoi vous avez menti aussi effrontément. En effet, votre projet ne concerne pas seulement le Code civil, mais aussi douze autres codes, comme le Code de procédure pénale, le Code des transports, et quatre autres grandes lois (l’ordonnance de 1945 relative à l’enfance délinquante ; la loi sur la fonction publique hospitalière ; la loi sur la fonction publique de l’État ; la loi sur la fonction publique territoriale) car les mots désormais honnis qui ont le toupet d’y figurer doivent en disparaître aussi… (articles 5 à 21 de votre projet).

Par exemple, les mots « paternelle ou maternelle » figurent-ils à l’article 399 du Code Civil ? Votre projet, article 4, 25° est ainsi rédigé : « L’Article 399 est (…) modifié : (…) c) Au dernier alinéa, les mots : « , paternelle ou maternelle, » sont supprimés ; ». Ces mêmes mots figurent-ils aussi aux articles 747 et 749 du Code Civil ? C’est l’objet du 45° du même article 4 de votre projet : « Aux articles 747 et 749 les mots : « entre ceux de la branche paternelle et ceux de la branche maternelle » sont remplacés par les mots : « entre chaque branche » ; ».

Vous n’avez pas craint de supprimer le beau mot de « maternel » de tout le droit français. Vos électrices apprécieront.

Ainsi, ce n’est pas seulement l’accès des homosexuels au mariage que vise dans votre projet de loi. Il veut en réalité enclencher un bouleversement de la société française. Et parce que les Français commencent à s’en apercevoir, vous leur avez menti en leur affirmant le contraire de ce que vous aviez mis dans votre projet de loi.

Madame Christiane Taubira, ministre de la Justice, Garde des Sceaux : dimanche soir sur TF1, vous avez abusé de manière à vrai dire effrayante de la confiance de millions des Français. Maintenant, vous êtes démasquée. Vous êtes prise en flagrant délit. Il ne vous reste plus qu’à retirer votre projet de loi et à démissionner.

 

*Jean Vermeer est un citoyen français qui s’est donné le mal de lire votre projet de loi.


Tou Bichvat 5773 : VENDREDI (SOIR) 25 JANVIER ET SAMEDI 26 JANVIER 2013
LE NOUVEL AN DES ARBRES !

Tou Bichvat est une très jolie fête juive qui marque la fin de l'hiver.
Elle a lieu le 15 du mois de Chevat, comme son nom l'indique : en effet, en hébreu, "Tou" désigne le chiffre 15.
On l'appelle aussi nouvel an des arbres, car c'est une fête qui célèbre le renouveau de la nature.
Les traditions de Tou BichvatEn Israël, à Tou Bichvat, la coutume veut que l'on plante des milliers de jeunes arbres, destinés à faire reculer le désert et à bien marquer le lien étroit qui existe entre l'homme et la nature.
On s'y régale pour l'occasion de fruits, parmi lesquels figurent généralement le raisin, la grenade, la figue, la datte, l'olive, les fruits du caroubier et de l'amandier.
La beauté de la fête exige que l'on réunisse sur la table au moins quinze sortes différentes de fruits, les plus rares et les plus exotiques ajoutant encore au plaisir des convives.
Tou Bichvat, une fête symbolique Tou Bichvat est une fête dont la portée symbolique est très belle.
D'une part, elle sensibilise les enfants à la beauté de la nature en les encourageant à planter de jeunes arbres.
D'autre part, elle délivre un message de paix très fort car l'arbre, qui ne doit pas être utilisé en période de guerre pour fabriquer des armes, représente dans la pensée juive la métaphore de l'être humain.

LE SEDER

1. Mézonote. Un commence par les gâteaux (mézonote) faits avec le blé ou l'orge.
On dit la bénédiction avant de manger ; on prend l'objet de la bénédiction dans la main droite et on dit : Baroukh ata Ado-naï Elo-hénou Mélékh haôlam boré miné mézonote. (les assistants répondent : Amen).
Puis chacun fait de même, et tous répondent à chaque fois : Amen.La bénédiction est toujours suivie immédiatement de la consommation.

2. Olives. (Ne vous étonnez pas de lire : boré féri haêts et non pas boré péri haêts.
Ce que nous écrivons est la prononciation exacte et normale de l'hébreu car le daggéche qui durcit la lettre p de péri tombe après l'une des lettres qui sont dans le tétragramme et après la lettre aleph et nous avons donc f et non pas p.
C'est le b-a ba de la lecture de la Torah ; une bonne occasion pour découvrir ces règles si vous les ignorez.)
Mais beaucoup ne connaissent pas cette règle et ce n'est pas le moment de le leur faire remarquer!! Baroukh ata Ado-naï Elo-hénou Mélékh haôlam boré féri haêts (le fruit de l'arbre)

.3. Dattes. Baroukh ata Ado-naï Elo-hénou Mélékh haôlam boré féri haêts (le fruit de l'arbre).

4. Raisins frais ou secs. Baroukh ata Ado-naï Elo-hénou Mélékh haôlam boré féri haêts (le fruit de l'arbre).

5. Vin. Baroukh ata Ado-naï Elo-hénou Mélékh haôlam boré féri hagguéféne (le fruit de l'arbre).

6. Figues. Baroukh ata Ado-naï Elo-hénou Mélékh haôlam boré féri haêts (le fruit de l'arbre).

7. Grenades. Baroukh ata Ado-naï Elo-hénou Mélékh haôlam boré féri haêts (le fruit de l'arbre).

8. Après ces 7 fruits dits de la terre d'Israël, on peut offrir d'autres beaux fruits.

9. Quand on a fini ce repas, si on a mangé une quantité d'aliment "kazayite" (29 grammes au moins) ou, pour un liquide, la quantité d'un "réviîte" (88 centilitres ou 1/8 de litre, selon d'autres décisionnaires),
on dit une bénédiction générale qui reprend ces termes spécifiques cités ci-dessus lors de la bénédiction initiale.
Pour les mézonotes (gâteaux), si la quantité dépasse 173 grammes ou 230 (selon d'autres), on passe à la bénédiction globale d'un repas qui est le birkate hammazone.
Demander les détails précis pour la bénédiction sur chaque aliment particulier à un rabbin, ou voir dans les livres de prières où cela est généralement bien indiqué.
Beaucoup lisent les versets du Cantique des Cantiques qui parlent de ces fruits. C'est l'occasion de faire cette recherche, très agréable, à plusieurs la découverte est encore plus agréable.