Message personnel de Jean-François Copé:
Cher Jean-Pierre,
Le 18 novembre prochain, vous allez élire celui qui présidera l’UMP pour les 3 prochaines années. Sa légitimité sera incontestable puisqu’elle lui aura été fournie par vous, les militants de l’UMP.
Vous avez fait le choix de militer à l’UMP dans la 2nde circonscription de la Seine-Saint-Denis, un département et une circonscription difficiles, considérés comme traditionnellement acquis à la Gauche. J’ai pleinement conscience de votre engagement, de votre courage, de votre volonté chevillée au corps de faire triompher nos valeurs.
Votre action sur le terrain force mon admiration tant je sais ce qu’elle commande d’abnégation.
C’est en prenant votre exemple que j’ai placé la reconquête au cœur de mon projet pour l’UMP. Votre territoire est une priorité absolue pour regagner le cœur des Françaises et des Français dans chaque ville, dans chaque village, dans chaque canton.
Fier de votre courage, je veux reconquérir votre 2nde circonscription de la Seine-Saint-Denis car, à mes yeux, il n’y a pas de fatalité.
À Meaux, en 1995, la ville était tenue par la gauche depuis de trop nombreuses années. À ceux qui me poussaient à reprendre une ville laissée par un baron de la droite, j’ai répondu que je préférais le combat et la reconquête sur le terrain. Je me suis battu. J’ai tenu bon. Je suis allé chercher les électeurs un à un. Cela a payé. Avec mon équipe, nous avons fait basculer Meaux.
Rien n’est impossible ! Il n’y a pas de bastions imprenables ! Même si les défaites font mal, je sais pouvoir compter sur votre volonté inébranlable pour relever la tête et repartir au combat.
Car c’est bien d’un combat dont il s’agit !
Le travail de terrain est tout aussi important que le travail de réflexion. Si les militants de l’UMP me font confiance le 18 novembre prochain, je veux donner à chacun les moyens nécessaires à la reconquête des territoires perdus, notamment dans la 2nde circonscription de la Seine-Saint-Denis.
De la même manière, je veux davantage vous associer au choix de celles et ceux qui nous représenteront, pour que nos campagnes bénéficient d’une vraie dynamique de terrain, issue de la plus forte des légitimités, la vôtre !
C’est vous, sur le terrain, qui porterez l’UMP vers la victoire lors des prochaines échéances. C’est chez vous que les plus belles victoires doivent se préparer !
Ensemble, dimanche 18 novembre, nous pouvons proposer aux Français une droite décomplexée, une droite républicaine, moderne et libérée du politiquement correct.
Ensemble, nous pouvons construire une droite et un centre droit qui ont des solutions à proposer pour résoudre leurs problèmes et relever notre pays, la France.
Ensemble, nous pouvons partir à la reconquête de ces territoires difficiles que vous connaissez bien pour y militer tous les jours !
Le 18 novembre prochain, pour lancer ensemble la reconquête de la 2nde circonscription de la Seine-Saint-Denis, j’ai besoin de votre soutien !
Je compte sur vous !
Je vous embrasse.
Rédigé par : |