Previous month:
mai 2012
Next month:
juillet 2012

0 billets

Un heros est mort aujourd hui c est un veritable deuil pour le peuple sioniste (donc pour moi): Isthak Shamir (ancien Premier ministre de l'Etat d'Israël) qu il repose en paix ! AM ISRAEL HAÏ !

Hommage a Itzhak Shamir , disparu ce jour a l age de 96 ans ..

"En ce qui me concerne, il m’est arrivé beaucoup de choses depuis que j’ai quitté Rujenoy il y a si longtemps, qui toutes auront été un privilège. J’ai participé à des événements capitaux, dont le plus grand, sans aucun doute, a été la naissance d’un État juif sur la Terre d’Israël. J’ai porté les armes et travaillé avec les plus braves et les meilleurs des hommes et des femmes. Ils ont partagé avec moi des missions dangereuses et des responsabilités ardues… Quant à la postérité, si l’histoire se souvient de moi, j’espère que ce sera de l’homme qui a aimé la Terre d’Israël et l’a protégée de toutes les façons possibles.» ( Itzhak Shamir , Memoires , ma vie pour Israel )

Photos : DR © 2012

SHAMIR

Toute la classe politique israélienne a rendu hommage samedi soir à l'ancien Premier ministre Itzhak Shamir, décédé à 96 ans à Tel-Aviv, après avoir souffert durant des années de la maladie d'Alzheimer. Le Premier ministre Netanyahou a souligné qu'il était ''l'icône de la fidélité à la terre d'Israël et aux valeurs du peuple juif''. Pour rappel, fidèle au dogme du "Grand Israël", Itzhak Shamir s'est opposé durant toute sa vie politique à des concessions territoriales israéliennes au profit des Palestiniens aussi bien en Judée-Samarie, que dans la bande de Gaza où à Jérusalem-Est. Pour lui, toutes ces régions conquises lors de la guerre de juin 1967 font partie intégrante d'"Eretz Israël" (la Terre d'Israël) sur laquelle aucune concession n'est possible.



France – Israël : pas le choix

                    DR/Ahmed Tibi, député israélien
J'aurais pu, comme tout le monde, évoquer l'élection de Daphna Poznanski lors de mon éditorial de jeudi dernier. Mais plutôt que de me joindre à la cohorte de ceux qui ont immédiatement commenté les résultats de cette première consultation législative de la 8ème circonscription des Français de l'étranger, je préférais déguster mon plaisir et profiter de voir apparaître mardi dernier dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale la première députée franco-israélienne de la République française.

 On ne peut que se réjouir de la victoire de Daphna, une femme de qualité, bien connue et très proche des Israéliens de nationalité française. Elle était la seule des candidats à habiter en Israël.
Elle représente dorénavant tous les électeurs de la circonscription, mais qui mieux qu'elle connaît les problèmes et les spécificités de la communauté des Français d'Israël ?

Nous avons pu constater son efficacité lorsqu'elle fut élue à l'Assemblée des Français de l'Etranger.

Par ailleurs, même si, bien entendu, elle n'est pas la représentante d'Israël, tous ceux qui la connaissent savent qu'elle sera très vigilante contre toute velléité de boycott ou autre forme de diabolisation de l'Etat hébreu par ses ennemis, quels que soient les bancs sur lesquels ils siègent. Et ceux qui lui jetèrent la pierre et tentèrent de la salir du fait de son appartenance au PS feraient bien de se demander ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils font en faveur d'Israël et du Peuple juif par rapport à Daphna.

Dans leur intérêt, il vaut mieux éviter la comparaison…

Je souhaite donc un énorme Mazeltov à Daphna pour son mandat, je sais que les intérêts des électeurs de sa circonscription et ceux d'Israël en particulier seront bien défendus. Elle incarne cette diversité que nous revendiquons et cet amour pour nos deux patries comparable à celui d'un enfant pour sa mère et son père.

Car jamais je ne renierai le lien qui nous unit à la France, à sa culture, à cette richesse dont elle nous a fait don.

Il m'arrive de critiquer la politique de ma France, ses élus, elle peut parfois me décevoir, mais je ne peux pas exiger d'elle qu'elle calque ses intérêts sur ceux d'Israël. Je ne vis pas, comme certains, les querelles franco-israéliennes comme une trahison.

Les intérêts divergent, on peut être amis et se disputer de temps en temps.

Même si le résultat de l'élection présidentielle française n'était pas celui escompté, les responsables israéliens n'ont pas vécu l'arrivée au pouvoir de François Hollande comme une catastrophe. La France, qu'elle soit rose ou bleue, reste fondamentalement une amie d'Israël. Si nous connaissons tous, ceux qui, au sein du PS ou même du nouveau gouvernement, sont hostiles à Israël, on compte également de nombreux amis dans ces mêmes sphères et parmi les proches du président, une situation comparable à celle qui prévalait à l'époque de Nicolas Sarkozy.

Ne soyons pas manichéens : il existe aussi nombres d'Israéliens qui portent atteinte à l'image de notre pays, qui salissent notre réputation, qui ont la prétention de se proclamer juifs ou plus juifs que les autres et se trouvent néanmoins aux antipodes de toutes nos valeurs. Et il n'y a pas qu'à gauche qu'on les trouve, loin s'en faut.

Une partie de la gauche est effectivement antisioniste (je n'y inclus pas les listes arabes qui roulent pour l'ennemi), elle est cependant marginale. Le mouvement Shalom Arshav (La Paix maintenant) ne doit pas être assimilé à ce groupe car il n'est pas antisioniste. Il compte de nombreux officiers au sein de l'armée, il est en conflit idéologique avec la droite, mais n'est en aucun cas opposé à l'existence de l'Etat juif d'Israël. On constate au sein de ce mouvement certaines dérives, mais globalement il représente une famille politique dont les membres ne peuvent pas être assimilés à des traitres, même si la démocratie doit pouvoir permettre de leur porter la contradiction avec vigueur.

Mais à droite la situation est assez comparable. Il existe des éléments extrémistes qui sont nuisibles à l'Etat et malheureusement ils ne sont pas si marginaux que cela.

Les héritiers du rabbin Kahana qui défendent ce mouvement des "jeunes des Collines" qui attaquent des bases de Tsahal, molestent des militaires, trouvent des justifications à l'acte de Ygal Amir, l'assassin de Yitsahak Rabin z"l. Ces activistes ne sont pas plus dignes de défendre les valeurs du Peuple Juif et le drapeau d'Israël que leurs ennemis jurés d'extrême-gauche. Ils causent un tort considérable aux habitants des localités juives de Judée-Samarie qui sont des Israéliens loyaux remplissant leur devoir à l'égard de la patrie, ils dévoient la cause qu'ils affirment défendre. Tout comme les ultra-orthodoxes s'attaquant aux symboles sionistes et même juifs, osant même jusqu'à profaner la Shoah, il y a quelques jours à Yad Vashem. Ces gens ne sont pas de vrais religieux, ils en portent les costumes traditionnels, mais ils n'ont rie n de commun avec le judaïsme et le message qu'il porte.

C'est aussi le cas de cette passionaria hystérique, députée du parti Israel Beteïnou, Anastasia Michaeli, championne de l'homophobie, sœur jumelle de la blondasse bleu marine, plusieurs fois sanctionnée par la Knesset pour ses excès dignes de la Douma de Moscou.

Il reste heureusement l'immense majorité des Israéliens avec leurs sensibilités sionistes de gauche ou de droite vivant dans une saine démocratie. Ils représentent le "bel" Israël, le "vrai" Israël où les extrémistes n'ont pas leur place.

Ils sont le parallèle de "ma" France et de ses valeurs humanistes.

France et Israël, Israël et France, deux destins liés dans une relation apaisée quoiqu'on puisse en penser, nous n'avons pas le choix et c'est bien comme cela.

Aimons-les comme on aime son père et sa mère.

Marc Femsohn

 


Voici, le mail que j'ai adressé ce matin à Eric Raoult, pour votre information:

Soutien à Eric Raoult‏

Cher Eric,

 

 C'est avec une profonde et sincère tristesse que j'ai appris le terrible pépin de santé qui vous est arrivé, samedi après-midi à votre bureau de la mairie du Raincy. J'ai tout de suite prié pour que votre état de santé s'améliore au plus vite, puis je l'ai refait lors de la messe hier.
 Même, si nous n'avons pas toujours été en symbiose totale du fait en partie, très et trop souvent de mes erreurs personnelles (pardon un million de fois de m'être si souvent trompé), vous restez pour moi, mon principal modèle en politique ! Pendant un temps, vous avez fait beaucoup pour moi ! Je vous en remercie.
 Votre état de santé doit nous faire faire la concorde et la paix autour de vous ! Nous avons plus que jamais besoin de vous à la tête de l'UMP en Seine Saint Denis ! J'espère avoir très vite de bien meilleures nouvelles de votre santé...Je vous souhaite du fond un coeur, un prompt rétablissement. Au plaisir de vous revoir...
   

Bien amicalement,

Jean-Pierre Renard

 

 


Hommage à deux grands hommes !

J'ai assisté hier à la cérémonie à St Denis, organisée par la Conseillère Municipale UMP locale: Madame Evelyne Nicole pour le 72ème anniversaire du fameux Appel du 18 Juin du Général De Gaulle. J'y suis allé pour rendre un hommage à la mémoire de mon principal Héros: mon grand père: Louis Renard (ex-soldat prisonnier de guerre pendant 5 ans et ex-Conseiller Municipal de Pierrefitte). Qui fut un très grand combattant gaulliste. Ce fut un moment d'extême émotion pour moi ! Comme vous pouvez le voir sur les deux photos ci-dessous, j'ai participé à la remise d'une gerbe de fleurs. "Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" Ferdinand Foch: Maréchal de France.

JPR

P6188170
P6188173




Gaza : Coopération humanitaire et économique avec Israël

                    DR
Début 2012, Israël a pris la décision d’investir 100 millions de shekels dans le but d’agrandir et de mettre aux normes le point de passage de Kerem Shalom. Chaque jour, entre 250 et 280 camions passent par ce passage, transportant plus de 6000 tonnes d’aide humanitaire, principalement des fournitures médicales et des denrées alimentaires, selon une liste mise au point par les organisations internationales participant au processus..

En 2011, le PIB de la bande de Gaza a augmenté de 31%, le taux de chômage a baissé pour atteindre 25 %, son plus bas niveau depuis dix ans. Plus de 170 projets de développement ont été approuvés et de nombreuses matières premières ont été importées pour les entreprises du secteur privé.

Le point de passage d’Erez est la porte d’entrée et de sortie pour Gaza. Chaque jour, une centaine de personnes y transitent. Journalistes, membres d’ONG, volontaires internationaux mais aussi industriels gazaouis et civils palestiniens passent de Gaza vers Israël ou la Judée-Samarie.

Des familles de Judée-Samarie et des arabes israéliens vont visiter leurs proches à Gaza, des patients rejoignent les hôpitaux israéliens – chaque mois, 70 transferts urgents sont opérés entre ambulances afin de permettre à des patients critiques d’obtenir des soins avancés en Israël. En 2007, Israël a permis à 300 responsables palestiniens menacés de mort de fuir la bande de Gaza pour se réfugier en Judée-Samarie.

Tsahal ouvrit à plusieurs reprises les passages de « Kerem Shalom » et de « Erez » afin de permettre l’acheminement d’aide humanitaire, de nourriture, de médicaments, et d’ambulances à destination de la bande de Gaza

Le point de passage d’Erez a subi des dommages sérieux après que le Hamas a tiré des roquettes sur Israël. Une partie de son tunnel a été touchée par des roquettes alors que des civils palestiniens s’y trouvaient. En août 2011, le commandant du point de passage s’est lui-même porté au secours d’une femme palestinienne et à sa fille pris sous le feu des roquettes tirées par le Hamas sur leur position au sein du point de passage.

Chaque jour, des médicaments entrent dans Gaza par Kerem Shalom à destination de la population de Gaza. Ces transferts sont organisés par Tsahal, et l’Autorité Palestinienne en Judée-Samarie et le ministère de la Santé palestinien à Ramallah à qui le ministère de la santé de Gaza transmet ses demandes.

Le point de passage de Kerem Shalom (réservé aux passages de marchandises) a lui aussi été la cible des tirs de roquettes. Dans les deux cas, Tsahal a pris la décision de maintenir les points de passage ouverts afin de ne pas sanctionner l’ensemble de la population gazaouie des agissements terroristes du Hamas.

Vous avez dit blocus ???

 


Législatives: Pour la 2ème circonscription de Seine Saint Denis (St Denis; Pierrefitte et Villetaneuse), je ne me sens plus concerné !

Dimanche, le 2ème tour des élections législatives opposera Patrick Braouezec, Député sortant communiste au Socialiste: Mathieu Hanotin surfant sur la vague hollandaise.

Pour moi, hors de question de se déterminer pour l'un des deux candidats de gauche, moi l'homme de Droite jusqu'au bout des ongles ! 

Malgré la tentation de contribuer à la perte du système Braouezec néfaste pour notre circonscription,je ne veux pas donner de majorité à François HOLLANDE contre lequel je souhaite qu'une opposition forte se construise sur nos trois villes...

Ceux qui auraient au sein de l'UMP, la tentation de voter ou de faire voter pour l'un des deux, trahiraient leur propre camp ! Honte à eux !

Cependant, il vous reste la possibilité d'aller voter Blanc afin de ne pas être classé dans les abstentionnistes !

Voter Blanc, c'est faire augmenter le nombre des bulletins Nuls, mais aussi de faire apparaitre à tout le monde, un troisième choix.

Ni coco, ni socialo. Mais: Blanc !

JPR

 


Le BNVCA condamne l`agression antisemite commise par 4 individus,le 26/5/12 a Marseille 8eme contre une jeune juif de 17 ans,portant kippa,blesse a la jambe‏

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029
Le Président
Sammy_ghozlan

Sammy GHOZLAN
Drancy le 6/6/12

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne l'agression à caractère antisémite commise le Samedi 26 mai 2012 à Marseille,8 eme, par  4 individus, décrits comme d'origine maghrébine ,qui ont invectivé une jeune juif de 17ans
,Les agresseurs auront identifié leur proie parce que le jeune homme portait une kippa.Faisant référence à cette  kippa les auteurs antisémites ,lui ont déclaré"  "C'est chabbat chez vous, vive Mohamed Merah, nique... les Juifs...Palestine vaincra...". L'un d'eux lui saute dessus et lui donne un coup de poing au bras. Il rend le coup de poing et reçoit un coup de pied à la jambe de la part d'un autre.La victime souffre d'une blessure du genou et a les ligaments croisés sectionnés.
Au moment des faits le jeune homme était accompagné de sa soeur et son beau frère. Celui ci voulant s'interposer a également reçu un coup de poing.Les plaintes ont été déposées.
Le BNVCA constate que depuis la tuerie antijuive de Toulouse,de nombreux antisémites se réfèrent à l'assassin qu'ils considèrent comme leur héros.Il en font leur icône .
Cette situation est très préoccupante . Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier les agresseurs,et  les interpeller.
Le BNVCA s'inquiète de la recrudescence d'actes antisémites commis à Marseille.Nous demandons que tout soit mis en oeuvre pour éradiquer les sources de cette haine antijuive qui sont générées par l'incitation à la haine d'Israel, et la propagande palestiniste souvent relayée par des organisations islamistes extremistes,comme par des partis politiques, et des syndicats.