Un heros est mort aujourd hui c est un veritable deuil pour le peuple sioniste (donc pour moi): Isthak Shamir (ancien Premier ministre de l'Etat d'Israël) qu il repose en paix ! AM ISRAEL HAÏ !

Hommage a Itzhak Shamir , disparu ce jour a l age de 96 ans ..

"En ce qui me concerne, il m’est arrivé beaucoup de choses depuis que j’ai quitté Rujenoy il y a si longtemps, qui toutes auront été un privilège. J’ai participé à des événements capitaux, dont le plus grand, sans aucun doute, a été la naissance d’un État juif sur la Terre d’Israël. J’ai porté les armes et travaillé avec les plus braves et les meilleurs des hommes et des femmes. Ils ont partagé avec moi des missions dangereuses et des responsabilités ardues… Quant à la postérité, si l’histoire se souvient de moi, j’espère que ce sera de l’homme qui a aimé la Terre d’Israël et l’a protégée de toutes les façons possibles.» ( Itzhak Shamir , Memoires , ma vie pour Israel )

Photos : DR © 2012

SHAMIR

Toute la classe politique israélienne a rendu hommage samedi soir à l'ancien Premier ministre Itzhak Shamir, décédé à 96 ans à Tel-Aviv, après avoir souffert durant des années de la maladie d'Alzheimer. Le Premier ministre Netanyahou a souligné qu'il était ''l'icône de la fidélité à la terre d'Israël et aux valeurs du peuple juif''. Pour rappel, fidèle au dogme du "Grand Israël", Itzhak Shamir s'est opposé durant toute sa vie politique à des concessions territoriales israéliennes au profit des Palestiniens aussi bien en Judée-Samarie, que dans la bande de Gaza où à Jérusalem-Est. Pour lui, toutes ces régions conquises lors de la guerre de juin 1967 font partie intégrante d'"Eretz Israël" (la Terre d'Israël) sur laquelle aucune concession n'est possible.


Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)