Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne l'agression à caractère antisémite commise le Samedi 26 mai 2012 à Marseille,8 eme, par 4 individus, décrits comme d'origine maghrébine ,qui ont invectivé une jeune juif de 17ans
,Les agresseurs auront identifié leur proie parce que le jeune homme portait une kippa.Faisant référence à cette kippa les auteurs antisémites ,lui ont déclaré" "C'est chabbat chez vous, vive Mohamed Merah, nique... les Juifs...Palestine vaincra...". L'un d'eux lui saute dessus et lui donne un coup de poing au bras. Il rend le coup de poing et reçoit un coup de pied à la jambe de la part d'un autre.La victime souffre d'une blessure du genou et a les ligaments croisés sectionnés.
Au moment des faits le jeune homme était accompagné de sa soeur et son beau frère. Celui ci voulant s'interposer a également reçu un coup de poing.Les plaintes ont été déposées.
Le BNVCA constate que depuis la tuerie antijuive de Toulouse,de nombreux antisémites se réfèrent à l'assassin qu'ils considèrent comme leur héros.Il en font leur icône .
Cette situation est très préoccupante . Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier les agresseurs,et les interpeller.
Le BNVCA s'inquiète de la recrudescence d'actes antisémites commis à Marseille.Nous demandons que tout soit mis en oeuvre pour éradiquer les sources de cette haine antijuive qui sont générées par l'incitation à la haine d'Israel, et la propagande palestiniste souvent relayée par des organisations islamistes extremistes,comme par des partis politiques, et des syndicats.
Commentaires