Previous month:
janvier 2012
Next month:
mars 2012

0 billets

Le BNVCA salue la décision du Ministre die l'Intérieur qui ordonne la dissolution et l'interdiction du Groupe islamiste Forsane Alizza fondé par ACHAMLANE poursuivi par le BNVCA et condamné à Limoges suite à opération Boycott Israel à Macdonald‏

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,l'UPJF,L'Union des
CCJ IdF,La CJFAI

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0668563029
Le Président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 29/2/12


Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue la décision de Monsieur Claude GUEANT, Ministre de l'Intérieur qui  prononce la dissolution et l'interdiction du groupe islamiste FORSANE ALIZZA fondé en 2010  et dirigé par le sieur ACHAMLANE MOHAMED, accusé de former ses militants à la lutte armée.

Le BNVCA  rappelle qu'il avait déposé plainte le 22 juin 2010,auprès de Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de Limoges  pour dénoncer l’irruption le 12/6/210, dans un «  MAC DONALD’S » de Limoges d’une dizaine de personnes se revendiquant de SIRAT ALIZZA,  qui ont lancé des messages antisémites sous le prétexte de manifester leur supposée opinion antisioniste, en appelant les clients au boycott des produits israeliens, notamment en apposant des fiches indiquant que le groupe etait partenaire du Fonds Juif Uni de la Federation Juive etc

Suite à cette plainte ACHAMLANE et ses complices ont été identifiés et condamnés. La Cour d'Appel de Limoges a confirmé le jugement rendu en première instance contre Mohamed ACHAMLANE le condamnant  à 4 mois de prison,avec sursis et 2000 euros d'amende. La Cour d'Appel  a également augmenté les sommes allouées aux parties civiles (1000 € de dommages-intérêts et 1000 € au titre des frais) outre la publication dans le quotidien Le Populaire du Centre .

ACHAMLANE  avait également été condamné par ce même tribunal,pour avoir appelé à brûler le code pénal dont "pas une ligne ne protège les musulmans". Il n'avait pas assisté à l'audience, la quittant avant le début aux cris d'"Allah Akbar".

Le BNVCA se réjouit de ces décisions administrative et judiciaire. Il attend que les mêmes mesures soient prises à l'encontre du mouvement illégal B D S et de toutes les organisations et sites qui confondant Liberté d'Expression,avec Propagande,relaient la pire propagande palestinienne,qui appelle au Boycott en infraction avec nos lois,incitant à cette haine d'Israel qui pousse depuis 11 ans à l'acte antijuif 

En cas de poursuite de leurs activités les membres de Forsane Alizza  commettraient le délit de "participation au maintien ou à la reconstitution ouverte ou déguisée d'un groupement dissous en application de la loi du 10 janvier 1936", passible de trois ans de prison. et 45.000 euros d'amende

Le BNVCA maintient sa vigilance

 

 


L'émission prétendue satirique COUTE QUE COUTE du 27/2/12 à 12h30 présentée sur France Inter irrite les auditeurs et déclenche un tollé compréhensible

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 
Le Président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 29/2/12


Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a reçu plusieurs protestations irritées d'auditeurs de France Inter et suscitées par les propos pour le moins douteux  ,des animateurs de l'émission A VOTRE ECOUTE COUTE QUE COUTE DU LUNDI 27 FEVRIER 2012 à 12h30, 
Selon Radio France, cette émission serait satirique et constituée de sketches.Mais rien ni personne ne l'annonce, et c'est ce qui crée une confusion .Pour moins que cela des humoristes ont été limogés ,sanctionnés par le CSA ou poursuivis par la justice.

Selon nos correspondants, et après écoute de l'émission ,
l'invitée les interrogeait par téléphone sur un projet de départ en Israel. Elle s'est s'est trouvée en bute à des animateurs paraissant engagés dont les réponses empreintes de parti pris, et préjugés..
Pour le BNVCA les animateurs s'annonçant  docteurs Phillipe et Margarète BEAULIEU ont tenu des propos  inacceptables pour nos requérants et commis volontairement ou non des lapsus révélateurs d'une opinion, ,très partagée aujourd'hui,de haine d'Israel.
Voici les phrases suivantes, contestables et soumises au C S A, qui ont choqué les auditeurs et provoqué un tollé compréhensible, parce que manifestement ce type de préjugés circule abondamment dans des forums de discussion, des débats , des manifestations hostiles aux juifs et à Israel.
Tout d'abord Mr BEAULIEU s'abstient de prononcer le mot juif , pour le susurrer ;"Vous êtes Ju..."
"Je ne vais pas créer une colonie pour retrouver mes ancêtres"
"Je ne suis pas antisémite , mais c'est vrai assez antisioniste"
"Il faut se mettre à la place des palestiniens qui voient débarquer une horde de juifs sur leur territoire"
"C'est un peu comme quand les allemands ont débarqué à Paris"
"C'est curieux d'infliger aux autres ce que l'on a subi soi même 
"Les palestiniens n'ont pas de sous, c'est les juifs qui sont très riches"
"Pourquoi  ils ne reviennent pas en Europe,il n'y en a plus beaucoup en Pologne,.en Hongrie ..mais chez nous en France y en a pas mal déjà"
Ils paraissent agacés par leur interlocutrice qui rejette la comparaison des juifs aux nazis,et le rappel des atrocités et persécutions subies par les juifs en Europe qu'ils perçoivent comme "crispant et provoquant l'effet inverse"
Et le lapsus  final " être pris pour des anti-sionistes quand on est juste antisémite "accrédite l'idée que l'anti-sionisme souvent répandue,reste fortement lié à l'antisémitisme,malgré les démentis de ceux qui tentent de s'en défendre.
Le BNVCA n'envisage pas de déposer plainte.
Le BNVCA  considère qu'un organe du Service public n'a pas vocation ,même sous le manteau du canular, à  diffuser ni haine ni provocation, ni préjugés antisémites . Le BNVCA demande que FRANCE INTER  et le CSA prennent les dispositions qui s'imposent pour éviter et prévenir ces réactions
de nos correspondants qui tendent à prouver que choquer pour faire de l'audience,sur le dos des juifs ne fait rire personne.

 


Génocide arménien: Sarkozy demande un nouveau texte au gouvernement

Nicolas Sarkozy a chargé le gouvernement de préparer un nouveau texte prenant en compte la décision de censure du Conseil constitutionnel sur la loi punissant la contestation du génocide arménien en  1915, a annoncé mardi l'Elysée.

"Le président de la République a pris acte de la décision" et "mesure l'immense déception et la profonde tristesse de tous ceux qui avaient accueilli avec reconnaissance et espoir l'adoption de cette loi destinée à les protéger contre le négationnisme", indique un communiqué de la présidence. M. Sarkozy "a chargé le gouvernement de préparer un nouveau texte, prenant en compte la décision du Conseil constitutionnel", ajoute-t-il.

http://lci.tf1.fr/filnews/france/genocide-armenien-sarkozy-demande-un-nouveau-texte-au-gouvernement-7020278.html

 


Le BNVCA saisi le CSA et dépose plainte à la suite de l'émission COUTE QUE COUTE du 27/2/12 à 12h30 présentée sur France Inter par 2 animateurs qui abusent du service public pour exprimer les clichés antisémites résultant de leur profond antisionisme‏

 BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 
Le Président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 29/2/12



Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a reçu plusieurs protestations irritées d'auditeurs de France Inter et suscitées par les propos pour le moins douteux  ,des animateurs de l'émission A VOTRE ECOUTE COUTE QUE COUTE DU LUNDI 27 FEVRIER 2012 à 12h30, dont les états d'âme et les opinions partisanes ont été révélés lors d'un entretien en direct avec l'une de leurs invitée au téléphone .
Selon nos correspondants, et après écoute de l'émission ,
leur interlocutrice les interrogeait sur un projet de départ en Israel, s'est trouvée en bute à des animateurs engagés dont les réponses empreintes de parti pris, et préjugés, conduisent le BNVCA à saisir le C S A et déposer plainte auprès du Parquet de Paris.
Pour le BNVCA les animateurs s'annonçant  docteurs Phillipe et Margarète BEAULIEU ont eu des propos et commis des lapsus révélateurs de leur opinion, de leur haine d'Israel ;de leur ignorance,politique, historique, religieuse .
Leur mentalité se révèle dans les phrases suivantes, contestables et soumises au C S A
Tout d'abord Mr BAULIEU s'abstient de prononcer le mot juif , pour le susurrer ;"Vous êtes Ju..."
"Je ne vais pas créer une colonie pour retrouver mes ancêtres"
"Je ne suis pas antisémite , mais c'est vrai assez antisioniste"
"Il faut se mettre à la place des palestiniens qui voient débarquer une horde de juifs sur leur territoire"
"C'est un peu comme quand les allemands ont débarqué à Paris"
"C'est curieux d'infliger aux autres ce que l'on a subi soi même 
"Les palestiniens n'ont pas de sous, c'est les juifs qui sont très riches"
"Pourquoi  ils ne reviennent pas en Europe,il n'y en a plus beaucoup en Pologne,.en Hongrie ..mais chez nous en France y en a pas mal déjà"
Ils paraissent agacés par leur interlocutrice qui rejette la comparaison des juifs aux nazis,et le rappel des atrocités et persécutions subies par les juifs en Europe qui considèrent comme "crispant et provoquant l'effet inverse"
Et le lapsus révélateur final " être pris pour des anti-sionistes quand on est juste antisémite "accrédite l'idée que l'anti-sionisme est fortement lié à l'antisémitisme,malgré les démentis de ceux qui tentent de s'en défendre, comme les BEAULIEU qui montrent beaucoup de difficulté à prononcer clairement le terme "juif".

Le BNVCA qui considère qu'un organe du Service public n'a pas vocation à  diffuser ni haine ni provocation, ni préjugés antisémites,demande au Ministre de la Communication,au CSA ainsi qu'à la Présidence de  France Inter ,de prendre à l'encontre du couple  BEAULIEU les mesures qui s'imposent, et que nous ne manquerons pas de communiquer à nos requérants.

 


Le BNVCA condamne l'agression raciste et antisémite commise contre Mme PULVAR ET MR DE MONTEBOURG. Le BNVCA qui soutient les victimes dépose plainte contre leurs agresseurs.‏

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 
Le Président
Sammy GHOZLAN
Drancy le 29/2/12
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne avec la plus grande vigueur l'agression à caractère raciste et antisémite commise à Paris 16, contre la journaliste Audrey PULVAR et son compagnon le député socialiste Arnaud DE MONTEBOURG ,par des individus présumés d'extrême droite,car se recommandant de "Jean Marie".
Selon les victimes alors qu'elles sortaient d'un un restaurant,angle Boulevard Murat et Rue Molitor, les agresseurs ont crié des slogans racistes et antisémites:La France aux français et autres "Le Pen président". Parmi les chants scandés sur leur  passage :" Jean-Marie nous a donné la PERMISSIN DE MINUIT POUR CHASSER LES YOUPINS, "ou encore" JUDEN JUDEN JUDEN"
Le BNVCA considère cette agression grave et insupportable. 
Le BNVCA qui exprime à Mme PULVAR et Mr De MONTEBOURG son soutien et sa solidarité a décidé de poser plainte contre les inconnus.
Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs de cet ignoble agression, et les mettre à la disposition de la justice.

 


Le BNVCA salue la decision de l'Université Paris de procéder à la Fermeture administrative de l'université les lundi 27 et mardi 28 février, suites aux menaces du Collectif Palestine de défier les autorités administratives et judiciaires.‏

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L 4ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 
Le Président
Sammy GHOZLAN
 
Drancy le 26/2/12
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme salue la décision de l'Université de Paris VIII , de procéder à la fermeture administrative de cet etablissement du 27 au 29 2012 en raison des menaces que fait courir le Collectif Palestine , organisateur d'un colloque contesté et contestable , sur des thèmes illégaux d'Apartheid et Boycot.qui appelle à maintenir ce colloque à Paris 8.
Le BNVCA considère qu'en voulant braver les décisions sages et légitimes du president de l'Université, du Conseil d'Administration unanime, et du Tribunal Administratif de Montreuil,les organisateurs, les intervenants et autres universitaires ou professeurs qui soutiennent le Collectif Palestine et veulent occuper le Campus et les salles de l'Université ,se mettront hors la loi, et devront être traités comme tel, en cas de non respect des règles et décisions administratives et judiciaires.
 
 
 
 
COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE PARIS VIII
-------- A la communauté universitaire,


Dans un communiqué diffusé ce samedi 25 février, avant 13 heures, le collectif Palestine a annoncé sa décision de maintenir à Paris 8 le « colloque » des 27 et 28 février  et appelle 
à un rassemblement massif au sein de l’université ce lundi 27 février, en violation de la décision prise le 17 février par le président de l’université et en violation de la décision de justice rendue par le tribunal administratif de Montreuil, le 24 février.


Les organisateurs du « colloque » n'ont donc pas attendu les résultats des médiations en cours pour répondre défavorablement, et par la voie indirecte d’un communiqué, à la proposition du président que le « colloque » se déroule à la Bourse du Travail de Saint-Denis, qui a été réservée à cet effet.


Cette nouvelle configuration change radicalement les termes de l’alternative dans la mesure où il ne s'agit plus de s’interroger sur le lieu ou la tenue d’un « colloque » mais de savoir si une décision administrative et une décision de justice doivent être appliquées. Or, une telle question ne saurait entrer dans un quelconque débat ou faire l’objet d’une quelconque discussion ou négociation. La justice a été rendue. L’Etat de droit n’est pas négociable.


Dans ce communiqué relayé par divers réseaux (http://collectifpalestineparis8.over-blog.com/article-malgre-l-interdiction-le-colloque-israel-un-etat-d-apartheid-aura-lieu-a-paris-8-100099150.html), ce ne sont plus en effet des participants qui sont conviés à assister à un « colloque » à Paris 8, mais des manifestants qui y sont appelés en nombre à protester contre une décision administrative, soutenue unanimement par le conseil d’administration et validée par une décision de justice.

 

Ayant opté pour une position radicale et jusqu’au-boutiste qui ne fait plus douter de ses intentions, en refusant la proposition du président, le collectif Palestine contraint l’université à prendre la pire décision qui soit, celle qui devait être justement évitée dans l'intérêt des étudiants :

la fermeture administrative de l'établissement jusqu'au mercredi 29 février au matin.

Aucune autre mesure n'est en effet susceptible d’assurer le bon fonctionnement du service public et de garantir, au sein de l’université, l’ordre public sur lequel pèsent de réelles menaces, comme l’a constaté la juridiction administrative.

Nous vous remercions de diffuser le plus largement possible cette information, surtout auprès de vos étudiants.

 

La direction de l’université