Le BNVCA entend les excuses présentées par J.M LARQUE et F.PESANTI , respectivement animateur et Directeur Général de RMC.Le BNVCA retire sa plainte.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président
Sammy GHOZLAN
 
13 Septembre 2011

Sammy_ghozlan 

 

 

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme a rencontré à leur demande,, le Lundi 12 Septembre

2011,  Messieurs François PESENTI et Jean-Michel LARQUE respectivement Directeur Général de R.M.C. Sport et animateur de "Larqué Foot" au sujet du dérapage de ce dernier lors de son émission "Larqué Foot" en date du 12 août 2011.

Suite à ce dérapage qui faisait un lien entre l'origine juive du Board d'Arsenal et l'argent, le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitismele (BNVCA) avait porté plainte le 17 août pour incitation à la discrimination et à la haine raciale contre le consultant.

Au cours de l'entretien, le directeur général de R.M.C et monsieur Jean-Miche LARQUE ont exprimé leurs leurs excuses et leurs regrets à la fois pour les propos cités, et les  blessures qu'ils auront provoquées parmi un très grand nombre d'auditeurs, choqués , scandalisés et qui avaient alerté le BNVCA. Le BNVCA avait déposé plainte et saisi le CSA.

La délégation du BNVCA composée du President Sammy GHOZLAN et du Vice Président Richard AITBOL, a entendu les excuses de Monsieur Jean-Michel LARQUE qui a  réaffirmé être totalement étranger à tout sentiment d'antisémitisme ou de racisme, comme il l'avait déclaré publiquemment sur à l'antenne d'une radio juive parisienne.

Messieurs François PESENTI et Jean-Miche LARQUE se sont engagés à exprimer leurs regrets dans l'émission de Jean-Michel LARQUE "Larqué Foot"

Prenant en compte la sincérité de Mr LARQUE,le BNVCA a décidé de retirer sa plainte.

Le BNVCA rappelle que pour des faits similaires commis par d'autres animateurs télés ou radio, il avait saisi le CSA, notamment lors des interventions déplacées de François Cluzet à France 2 et son soutien à un terroriste franco palestinien,, Nicolas BEDOS qui avait ricané sur la SHOAH dans une tribune de l'émission de Franz Olivier Gisbert, ou encore récemment,lorsque Eric MAZET  à l'antenne de Sud Radio a incité les auditeurs à se défouler sur le thème du LOBBY JUIF SOUTIEN DE DSK

Le BNVCA demande aux rédactions de tous les médias, ainsi qu'à tous les animateurs,de faire preuve de responsabilité ,dans le traitement de sujets risquant d'inciter à l'ntisémitisme et au racisme qui ne sont nullement  l'expression d'une opinion libre, mais bien un délit prévu et réprimé par nos lois.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)