0 billets
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029
Le President
Sammy Ghozlan
DRANCY LE 31 AOUT 2011
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme recoit de nombreuses protestations de correspondants ayant appris par un article paru le 30 aout 2011 dans le quotidien Le Monde que l'Education Nationale bannit le mot SHOAH ,pour le remplacer par le terme totalement inapproprié "anéantissement".
L'émotion provoquee par cette nouvelle crée un reel malaise ,d'autant que le prétexte fallacieux,invoqué pour éliminer le terme Shoah de livres d'histoire , serait qu'il s'agit d'un mot étranger a la langue francaise qui pourtant contient des mots tirés de l'arabe comme"Toubib" ou d'autres tirés de l'hebreu comme "Tohu Bohu"," Capharnaum" Abracadabra"Diaspora"Annee Shabatique' etc etc...
Par contre le terme Nakbah utilisé par la propagande palestinienne pour faire croire que la création de l'Etat d'Israel constituerait une"Catastrophe"est bien noté dans ces mêmes livres d'Histoire
Le BNVCA comme ses nombreux requérants considere ces manoeuvres comme discriminatoires, inadmissibles,qui dénotent d'une volonté de certains fonctionnaires d'effacer ce drame de notre histoire .Pour le BNVCA il s'agit d'une faute grave qui relève du négationnisme et du révisionnisme.Le terme SHOAH, utilisé dans le langage courant et dans tous les discours officiels de commemoration , s'applique particulierement et justement aux 6 millions de victimes juives du nazisme et des ses collaborateurs .
Pour le BNVCA' les termes Génocide,et "anéantissement" sont totalement impropres et idadaptés , car trop généralistes, et surtout parce que le peuple juif n'a heureusement pas ete anéanti.
Le BNVCA demande Ministre de l'Education Nationale de bien vouloir donner a ses fonctionnaires des instructions précises et fermes de nature a redonner au mot SHOAH la place qu'il doit retrouver dans notre histoire, dans les livres déstinés à la formation et l'éducation des générations présentes et futures
Le BNVCA demande au Président de la République et au Premier Ministre d'intervenir dans ce dossier et d'y exercer leur autorité et leur arbitrage salutaire,afin de dédramatiser ce débat et rassurer nos concitoyens qui expriment le malaise profond généré par des decisions incoherentes,irresponsables et vexatoires.
Le BNVCA demande aux membres de l'Academie Francaise, et particulièrement a Madame Simone Veil d'inscrire officiellement le terme SHOA au dictionnaire de la Langue Francaise.
A LA SUITE DES AFFAIRES
1-DE NANCY OU UNE PROFESSEURE A ETE SANCTIONNEE POUR AVOIR UTILISE LE MOT SHOAH ET A ETE ACCUSEE DE FAIRE DU ZELE DANS SON ENSEIGNEMENT
2-DES EDITIONS HACHETTE QUI DIFFUSENT DES LIVRES D' HISTOIRE RELAIS DE LA PROPAGANDE PALESTINIENNE
3-LA VOLONTE DE BANNIR LE TERME SHOAH
4-LES NOMBREUSES AGRESSIONS RECENSEES DANS DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
LE BNVCA A DECIDE DE METTRE EN PLACE EN SON SEIN UNE CELLULE D 'OBSERVATION EDUCATION NATIONALE qui transmettra ses informations et ses analyses aux autorités compétentes.
31 août 2011
Le BNVCA saisit le CSA à propos de SUD RADIO qui a incite les auditeurs a s'exprimer sur le LOBBY JUIF SOUTIEN DE DSK'.Le BNVCA depose plainte et demande la saisie des transcriptions des ecoutes afin de faire poursuivre les auditeurs antisemites.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L' ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le President
Sammy Ghozlan
Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisemitisme a decide de saisir le C S A a propos des emissions du SUD RADIO qui sous pretexte de donner la libre parole aux auditeurs sur l'affaire DSK deviennent une veritable caisse de resonnance de la parole antijuive.
En encourageant les auditeurs a dire tout ce qu'ils pensent,les animateurs Michel Cardoze,et Eric Mazet donnent imprudemment aux auditeurs le sentiment qu'ils cautionnent et entretiennent le mythe du LOBBY JUIF TOUT PUISSANT soutien de Dominique Strauss Khann.Malgre les tentatives de moderation de Mr CARDOZE,les stereotypes nauseabonds tels que le lien du juif avec l'argent, avec le sexe,avec les medias etc...ont pu reapparaitre , qui tendent a demontrer s'il le fallait encore,que ce vieux demon de l'antisemitisme (que le BNVCA denonce et tente de combattre),est bien present dans les mentalites de nos compatriotes.Les manoeuvres entreprises pour faire disparaitre le mot ''SHOAH'' du vocabulaire, et des livres scolaires pour le remplacer par ''aneantissement'', y contribuent.
Pour le BNVCA la liberte d'exprimer la haine antijuive, donnee aux auditeurs ne peut qu'aggraver le phenomene.
Le BNVCA depose plainte aupres du Procureur de la Republique de Paris auquel il demande que SUD RADIO soit poursuivi pour les faits reproches, en sa qualite de fournisseur de moyens.
Le BNVCA rappelle que l'antisemitisme n'est pas une opinion mais un delit prevu et reprime par nos lois.Le BNVCA demande au Procureur de bien vouloir faire saisir les transcriptions des ecoutes de l'emission afin de poursuivre le ou les auditeurs qui se sont illegalement defoules contre les juifs, rappellant la pire periode de notre histoire, la delation,la denonciation, la discrimination .
30 août 2011
J'Y ETAIS POUR FAIRE MON DEVOIR !
Taïeb et Curiel mobilisent France TV pour les 25 ans de Gilad Shalit
Il est de ces exploits que l’on croit impossible. Dimanche, les deux jeunes militants Jonathan Curiel et Yohann Taïeb ont réussi à faire ce qu’aucune association ou organisation juive n’a réussi en 5 ans : ils ont fait se mobiliser France 2 pour une manifestation en l’honneur de Gilad Shalit. Ils n’avaient beau être que quelques dizaines de courageux à participer à l’évènement, personne ne peut nier que c’est une victoire éclatante dans le combat pour une information honnête et modérée.
Ce dimanche 28 aout a 17h, à Paris, aux abords du Quai d’Orsay, a eu lieu un Rassemblement de Soutien a Guilad Shalit à l’occasion de son 25ème anniversaire, qui à reunit une centaine de participants selon les organisateurs et un de nos correspondant sur place.
A l’origine de ce rassemblement, un appel lancé le 18 août dernier par deux militants actifs de la cause de Guilad Shalit, Jonathan Curiel et Yohann Taïeb. Ils ont entre autre permis à ce que Guilad soit considéré à juste titre comme un otage français, franco-israelien, et non comme un prisonnier de guerre israélien, par les grands médias TV et radios français.
Suite à cet appel lancé à un rassemblement pour Guilad, le comité “Soutien Français à Guilad Shalit” à soutenu l’initiative de ces deux militants ainsi que l’association “ Paroles de Femmes”, association soutenant le combat d’Aviva Shalit comme elle avait soutenue le combat pour la libération d’Ingrid Bétancourt, de même que l’association France-Israel présidée par Maître Goldnadel.
En choisissant d’organiser ce rassemblement face au Quai d’Orsay les organisateurs voulaient exprimer un avertissement au Ministère français des affaires étrangères :
“Depuis plus de cinq ans, Israéliens et palestiniens restent intransigeant sur les conditions pour en finir avec ton calvaire et celui de ta famille, les autorités françaises se sont contenter du strict minimum à savoir affirmer que tu n’étais pas un prisonnier de guerre mais un otage, un otage français et d’envoyer des lettres pleines de bonnes intentions à tes parents.
Mais dans le même temps, nous avons vu ces même plus hautes autorités s’impliquer totalement et activement pour faire libérer Ingrid Bétancourt, les infirmières bulgares, Clothilde Reiss, Françoise Larribe, Pierre Camatte et plus récemment les deux journalistes de France 3, Hervé Guesquière et Stéphane Taponier.
Nous ne pouvons plus nous contenter d’actions symboliques de la part des autorités françaises. Nous exigeons dès à présents une action ferme du Président de la République française pour te libérer, la France ne peux rester étrangère plus longtemps à ton calvaire, la France peux et a les moyens de peser de tout son poids diplomatique et économique sur ceux qui te privent de ta liberté et de ta dignité. »
Représentant l’association “ Paroles de Femmes”, son vice-président, M. Karim Hervé Bemkamla à rappelé l’engagement de longue date de son association pour la libération de Guilad et insssté sur le fait que la cause de Guilad doit rester une cause humanitaire et qu’aucune autre considération politique ne doit venir interférer dans ce combat.
En déplacement à l’étranger, le Président de l’association France-Israel à tout de même par la voix de sa représentante, Mme Florence N’Guyen, exprimé son soutien à ce rassemblement et à la cause de Guilad :
“ … Alors que de manière générale le conflit israélo-palestinien inspire à la presse une logorrhée obsessionnelle, par un hasard funeste cette même presse a perdu sa langue et cassé sa plume lorsqu’il s’est agi de rappeler au public français le sort d’un tout jeune homme reclus depuis six années dans quelque cachot infecte et sans pouvoir recevoir ni donner la moindre nouvelle .Ce déni sera à porter au très lourd passif d’une presse qui ne de lasse pourtant jamais de vouloir prendre une posture morale. … »
Pour conclure ce rassemblement, Jonathan Curiel a lu la dernière lettre à Guilad écrite par sa famille à l’occasion de son 25éme anniversaire .
Une question se pose, comment se fait-il qu’aucune association ou organisation juive n’ait organisé une manifestation de soutien à Guilad à l’occasion de son 25éme anniversaire ?
Malgré l’absence très remarquée de ces associations et organisations juives de France à ce rassemblement, pourtant très bien relayé par toutes les grandes radios juives de France, ce rassemblement a eu un écho médiatique non négligeable car pour la première fois en France, un rassemblement français pour Guilad a fait l’objet d’un court reportage au JT de 20h sur France 2.
Pour mémoire un rassemblement de 5000 personnes au Trocadéro en faveur de Guilad en 2010, ou bien le rassemblement de 1500 personnes devant l’Hôtel de Ville de Paris cet été n’ont pas fait l’objet d’un reportage dans un grand JT français.
A défaut d’avoir pu réunir plusieurs milliers de personnes les organisateurs de ce rassemblement ont permis que plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs français et francophones (via TV5) soient sensibilisées 35 secondes au sort de Guilad.
Elisa Souré – JSSNews
Les organisateurs tenaient à remercier également la présence et le soutien des Libéraux Conservateurs Français et du mouvement de jeunesse juive Hachomer Hatzair ; des Radios Juives : RADIO J et RCJ Sports, et le SPCJ.
Jean-Pierre Renard entourré de combattants de la cause: Elisabeth Sebban; Emile Enrico; Jetvibes Danee; Annie Sellem; Brigitte Besnainou; Jonathan Curiel; Eve Penso et Yohann Taieb !
Jean-Pierre Renard; Elisabeth Sebban et les 100 personnes
Yohann Taïeb avec les 100 personnes présentes.
Article: http://jssnews.com/ et photos: Jean-Pierre Renard
30 août 2011
J'Y ETAIS POUR FAIRE MON DEVOIR !
Colis piégé et menaces terroristes pour empêcher le rassemblement de soutien à Israël à Paris !
Paris, dimanche 28 août 2011, à l’appel de la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, d’Europe Israël, de l’UPJF, de la LDJ, de la Fraternité Judéo-Noire, du BNVCA environ 500 personnes se sont rassemblées pour manifester leur soutien à Israël et protester contre les attentats terroristes à Eilat au mois d’août.
Un colis piégé a été trouvé par la Police sur le lieu du rassemblement, près de l’Ambassade d’Israël, une heure avant le rassemblement. Les services de déminage de la Police ont aussitôt pris en charge ce colis piégé afin de sécuriser le lieu du rassemblement. A Londres se tenait également un rassemblement de soutien à Israël.
Ainsi il apparait que certains groupuscules islamo-terroristes veulent empêcher que se tiennent des manifestations de soutien à Israël sur le sol français !
Un groupe d’islamiste est d’ailleurs venu tenter de provoquer les participants mais, devant l’imposant service d’ordre assuré par le SPCJ et la LDJ ainsi qu’un important dispositif de Police, les islamistes ont dû faire demi-tour…
Depuis une semaine sur des Facebook des groupuscules islamistes appelaient à venir empêcher ce rassemblement avec pour slogan : « Nous musulmans, nous ne pouvont laisser cette mascarade se produire sous NOS yeux. ».
Jean-Pierre Renard avec le Président d'Europe Israël: Jean-Marc Moskowicz, lors du dernier rassemblement pour Israël, à Paris, le 28 Août 2011.
Danièle Kaplan (d'Europe Israël) et mon ami: Jetvibes Danee.
Le drapeau des courageux et héroïques jeunes combattants de la LDJ
Claude Barouch (l'un des Patrons de l'UPJF: le patronnat juif français)
Claude Barouch (l'un des Patrons de l'UPJF: le patronnat juif français)
Au milieu, mon amie d'Europe Israël: Véronique-Mazal Gamrasni et à côté, le Président de la Fraternité Judéo-Noire: Guershon Nduwa
Mon amie d'Europe Israël: Véronique-Mazal Gamrasni
Article: http://www.europe-israel.org/ et photos: Jean-Pierre Renad
28 août 2011
Je suis Monarchiste (non d'extrême droite) et trés fier de l'être !
28 août 2011
Le BNVCA appelle a rejoindre le rassemblement organise le 28/8/11/ a 18h devant l' Ambassade d'Israel a Paris,par Europe Israel ,la CJFAI,le F.Judeo Noire,contre le terrorisme palestinien et pour soutenir Israel.
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L'ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029
Le President
Sammy Ghozlan
Le BNVCA comdamne les actions terroristes palestininiennes , les tirs de missiles depuis Gaza sur la population civile de l'Etat Juif, ainsi que les attaques des autobus transportant des civils, et des voitures particulieres, au moyen de missiles anti chars,qui ont fait 7 moirs et 30 blesses.
Nous rappelons que les villes visees Eilat, Ashlelon,Ashdod,BerSheva sont non seulement des villes francophones, mais aussi des lieux de villegiatures ou de nombreux francais venus passer des vacances, sont contraints de se terrer dans des abris.Au moment ou nous ecrivons un missile a touche une ecole religieuse d'Ashdod et fait des blesses parmi les etudiants.
Le BNVCA exprime sa sympathie aux victimes, sa solidarite au peuple israelien qui souffre du terrrorisme palestinien et son soutien au gouvernement d'Israel qui le combat.
Le BNVCA appelle a rejoindre le rassemblement organise a l 'initiative de Europe Israel et La Confederation des Juifs de France et Amis d'israel ,la LDJ, La Fraternite Judeo Noire
le dimanche 28 aout a 18 h , devant l'Ambassade d'israel 3 Rue Rabelais pour dire
SON SOUTIEN A L' ETAT JUIF
NON AU TERRORISME PALESTINIEN
NON AU'' NATIONAL ISLAMISME''
NON A LA RECONNAISSANCE PAR L 'ONU D 'UN ETAT SANCTUAIRE DU TERRORISME
OUI A LA PAIX PAR LA NEGOCIATION.
28 août 2011
28 août 2011
AUJOURD HUI 28 Août 2011 1890 JOURS DE DETENTION POUR NOTRE COMPATRIOTE OTAGE GUILAD SHALIT. IL A 25 ANS CE JOUR. LIBEREZ GUILAD. J AI DECIDE DE METTRE UNE PHOTO (OU IL SOURIT) SIMPLE DE NOTRE FRERE EN PROFIL SUR MA PAGE JUSQU À SA LIBERATION. CAR IL EST NOTRE ETENDARD ! CELUI DE NOTRE CAUSE ! PENSONS AUSSI À SES PARENTS: NOAM ET AVIVA.
25 août 2011
Aujourd'hui, c'est la St Louis, la fête de mon plus grand Héros: mon gran-père: Louis Renard. C'est aussi un jour de fête pour nous les Monarchistes ! D'ou la photo ci-joint de la statue du célèbre Roi de France.