Previous month:
juin 2011
Next month:
août 2011

0 billets

Yossi Benayoun : Chelsea porte plainte pour antisémitisme.

Arton7875-343ee 

À Bangkok, tout ne s’est pas passé pour le mieux pour Chelsea et Yossi Benayoun. Si la formation londonienne a terminé sa tournée par une belle victoire sur le terrain dimanche dernier contre une sélection locale (4-0), c’est dans les tribunes que le football a été perdant.

En effet, les Blues annoncent ce jeudi dans un communiqué officiel avoir déposé une plainte auprès de la Fédération de Malaisie, leur joueur israélien Yossi Benayoun ayant été victime d’insultes à caractère antisémite au cours de la rencontre : "Nous estimons que Yossi a été l’objet d’insultes antisémites de la part de nombreux supporters durant le match. De tels comportements sont blessants, totalement inacceptables et n’ont pas droit de cité dans le football."

 

 
 

 

=======================

 

Chelsea porte plainte pour comportement raciste envers Benayoun

 

Yossi-benayoun-5ac20 

Le club anglais a officiellement porté plainte, jeudi, auprès de la Fédération malaisienne de football en raison du comportement d’une partie du public de Kuala Lumpur, vendredi dernier, à l’égard de son joueur israélien, Yossi Benayoun, comportement qu’il a jugé raciste.

"Nous pensons que Yossi a été l’objet de manifestations antisémites de la part d’un certain nombre de supporteurs pendant le match. Une telle attitude est totalement inacceptable et n’a pas sa place dans le football", affirme le club sur son site Internet.

LE PREMIER ISRAÉLIEN À JOUER EN MALAISIE

Le milieu de terrain de Chelsea a été hué et conspué chaque fois qu’il a touché le ballon lors du match, remporté par son équipe 1-0 contre la Malaisie, dans la capitale de ce pays majoritairement musulman. Benayoun était le premier Israélien à jouer en Malaisie, qui soutient vigoureusement les Palestiniens et ne reconnaît pas l’Etat d’Israël, avec lequel il n’entretient pas de relations diplomatiques. Environ 60% de la population de Malaisie est musulmane.

Dans un premier temps, Chelsea avait minimisé les manifestations des spectateurs, estimant après le match qu’elles étaient la conséquence d’un tacle appuyé du milieu de terrain des "Blues", par ailleurs auteur d’un retourné acrobatique raté qui a amusé le web. Mais après avoir revu la partie, le club londonien a annoncé qu’il avait décidé de porter officiellement plainte.

"DES GENS MALVEILLANTS"

"Le club n’a pas porté plainte tant que la lumière n’a pas été faite sur la nature des comportements dont Yoss a été victime, plusieurs joueurs des deux équipes ayant subi le même traitement, parfois plus fortement et plus longuement. Mais après avoir pris le temps d’examiner complètement l’affaire, il est devenu évident qu’une plainte était nécessaire", a expliqué Chelsea.

Un responsable de la Fédération malaisienne de football (FAM), ayant requis l’anonymat, a affirmé que les "gens malveillants" étaient à blâmer pour leur attitude. "La FAM ne s’attendait pas à cette réaction du public. Elle n’a pas encore enquêté sur le sujet", a déclaré ce responsable, ajoutant que la Fédération allait diffuser un communiqué le moment venu.

Le Monde et JForum.fr

 

  Les 42 étapes de la traversée du désert:

- Hachem ordonne de chasser les nations vivant dans la terre de Canaan, de détruire leurs idoles, puis définit les limites du pays.

- La Mitsva des villes de refuge, villes servant à l’habitation des lé...vites

- Hachem définit l’héritage de chaque tribu, et donne les lois de l’héritage

- Hachem ordonne de ne pas laisser la vie sauve à un meurtrier Délibéré

Dans la paracha de Matot, Moïse transmet aux chefs des tribus les lois sur l’annulation des voeux. La guerre est déclarée à Midiane du fait de leur implication dans la chute morale que le peuple d’Israël a connu à Chittim. La paracha nous donne un compte rendu détaillé de la manière dont le butin de cette guerre a été partagé entre le peuple, les soldats qui ont combattu, les Lévites, et le Grand Prêtre. Les tribus de Réouven et Gad (suivies plus tard par la moitié de la tribu Ménaché) demandent à hériter des terres conquises à l’est du Jourdain car leur fertilité convient à leurs nombreux troupeaux. Moïse est d’abord irrité par cette demande, craignant qu’elle ne décourage le peuple, comme l’ont fait les explorateurs 40 ans auparavant. Il accepte finalement à la condition que les hommes de ces tribus se joignent à la conquête des terres à l’ouest du Jourdain avant de rejoindre leur famille préalablement installées.

La section de Massei commence par la liste des 42 étapes qui ont jalonné le voyage du peuple d’Israël depuis la sortie d’Egypte jusqu’aux plaines de Moav à la frontière de la terre de Canaan. Les frontières de la Terre Promise sont décrites et des villes de refuge sont désignées où devra s’exiler celui qui a tué par inadvertance. Les filles de Tsélof’had, qui se sont vues accorder l’héritage de leur père en l’absence de fils, se marient avec des hommes de leur tribu de sorte que l’héritage, qui suit la famille du père, ne soit pas perdu pour leur tribu d’origine


183984_224167370959122_100000975826664_630084_516699_n 

Rabbi Eléazar Abuhatzeira, le petit-fils du rabbin Yisrael Abuhatzeira (aussi connu comme le "Baba Sali"):

Rabbi Eléazar Abuhatzeira, le petit-fils du rabbin Yisrael Abuhatzeira (aussi connu comme le "Baba Sali"), a été poignardé à mort à Beer Sheva jeudi soir. Selon les rapports, le rabbin, qui était connu comme le "Elazar Baba", a été poignardé dans une yeshiva dans la ville tout en recevant les fidèles qui sont venus pour obtenir une bénédiction de lui. L'un d'eux entra dans la chambre, le rabbin a été poignardé à l'intérieur et lui à plusieurs reprises dans la poitrine et au ventre.

Le rabbin, qui a été grièvement blessé, a été prise par les ambulanciers Magen David Adom à l'hôpital Soroka à Beer Sheva, mais il est décédé de ses blessures sur le chemin de l'hôpital. Le Elazar Baba avait 70 ans.

Voix d'Israël a rapporté la radio que les disciples du rabbin étaient capables de capturer l'agresseur et le maintenir jusqu'à ce l'arrivée des policiers. Une enquête est toujours en cours, mais la police aurait crois que le motif de l'assassiner est criminelle.

Il ya deux ans, un homme a été arrêté sur des soupçons de planification de poignarder le rabbin. À l'époque, le rabbin a refusé de déposer une plainte à la police, mais ses associés ont déposé une plainte en son nom.

Grand-père Rabbi Eléazar Abuhatzeira, le Baba Sali, était un juif marocaine rabbin qui était vénéré pour avoir des pouvoirs de guérison mystique.

Le Baba Sali a vécu une vie spartiate dénuée d'intérêts matériels, souvent le jeûne et la prière tout au long de la journée. Il a également été l'un des principaux leaders de l'immigration en Israël et a aidé à mettre près toute la communauté juive du Maroc de vivre en Terre Sainte.

Sa maison à Netivot était un site de pèlerinage de personnes cherchant sa bénédiction et les conseils de son vivant et plus de 100.000 personnes ont assisté à ses funérailles en 1984; depuis ce temps, sa tombe est devenue un sanctuaire pour les pèlerins et les pétitionnaires qui viennent souvent de prier pour assistance et d'intervention dans leurs préoccupations quotidiennes. Beaucoup de porter leurs trois ans fils à son tombeau pour le traditionnel "chalaka", soit première coupe de cheveux...


Le 29 Juillet, une date à ne pas oublier pour les sionistes/catholiques comme moi et pour bien sur les juifs (que j'aime tant) !

‎29 JUILLET 1941 Les SS fusillent 400 juifs à Jitomir (Ukraine).

- 122 juifs de Belgrade sont fusillés par les nazis. Ainsi débute, pour les juifs de Yougoslavie, la « solution finale ».

29 JUILLET 1942 2 600 juifs de Dobromil (Ukraine) sont déportés au camp d'extermination de Belzec.

- 1 001 juifs, hommes et femmes, sont déportés du camp de regroupement de Drancy au camp d'extermination d'Auschwitz, où 216 d'entre eux sont gazés dès leur arrivée. 5 hommes vivront encore quand l'armée soviétique libérera le camp, en 1945.

- 3 000 juifs allemands quittent le ghetto de Minsk (Biélorussie) : les SS les fusillent dans des fossés creusés hors de la ville.

284631_129274143829482_100002406902057_208652_2083711_n 


Résumé du discours du Rabbi Chabbat A’harei-Kédochim, le 13 Iyar 5751

L’essentiel est dans l’action !

L’enseignement concret qu’il convient de tirer de tout cela est clair :Étant donné que la Délivrance vient précisément à travers notre travail pour dévoiler dans l’exil le « Maître du monde », jusqu’à ce que notre génération qui est la ...dernière de l’exil devienne la première de la Délivrance, chaque Juif a la responsabilité de rajouter des efforts dans sa pratique du Judaïsme, en particulier dans les sujets liés spécifiquement à la Guéoula, comme l’étude de ce thème dans les livres de la Torah Écrite qui, comme le dit le Rambam « sont remplis d’enseignements à ce sujet » (ce qui signifie que l’intégralité de leur contenu est lié avec la Délivrance. Et, dans les passages où ce n’est pas apparent, il faut dévoiler cela de la même manière qu’il faut dévoiler D-ieu dans le monde), et aussi dans la Torah Orale (Michna, Guémara, Midrache, etc).

Chaque Juif doit également s’efforcer de raffiner le monde qui l’entoure à travers la pratique matérielle des Mitsvot, en particulier le don à la Tsédaka, et en accomplissant les tâches profanes de la vie quotidienne « לשם שמים », avec l’intention d’accomplir en cela la volonté divine, au point de percevoir celle-ci dans tout ce qu’il fait (« בכל דרכך דעהו »).

Un autre point essentiel est de renforcer la diffusion de la Torah, du Judaïsme et des sources de la ‘Hassidout, ce qui inclut de s’efforcer d’influencer tous les Juifs du monde à rajouter dans leur étude de la Torah et leur pratique des Mistvot.

Ceci inclut aussi la tâche de dévoiler le « Maître du monde » dans le monde entier, notamment en influençant les membres des Nations à accomplir les Sept Lois Noa’hides et à les préparer au règne divin (« והיתה לה’ המלוכה »)...


Prières pour notre trés cher Rabbi assassiné:

'Baba Eleazar'', petit-fils de Baba Salé, a été assassiné cette nuit de plusieurs coups de couteau, à Beer Shevah. Il sera inhumé au mont des Oliviers cet après-midi. Le convoi arrivera à 11h dans la Vieille ville de Jérusalem, d'où il poursuivra à pieds jusqu'au mont des Oliviers. L'assassin présumé a été arrêté. Barouch Dayan. Comme tous mes frères et mes soeurs juifs, moi le sioniste/catholique, je suis en deuil ! Je vais prier pour le Rabbi. Son père était le Saint Baba Méir, Mashiah potentiel en son temps ! Le père de Baba Méir, Baba Salé considérait son fils comme plus grand que lui. Baba Elâzal était le frère de Rabbi David Abouhatzeira ! Un saint vivant, comme ses ancètres dans le Tafillalet, reclus avec une vie mystique très intense. Baroukh Dayan Haemeth !! Les trois semaines ....

Jean-Pierre Renard


262454_10150280069780747_614105746_7722508_413808_n 

Sainte Marthe

 

            Marthe est la sœur de Lazare et de Marie de Béthanie. C’est elle qui se plaint au Seigneur de ce que sa sœur lui laisse tout le souci du service et à qui Jésus répond de ne pas tant s’agiter et s’inquiéter.

            C’est elle aussi qui, avant la résurrection de Lazare, prononce cette magnifique profession de foi en réponse à l’invitation de Jésus qui lui demande si elle croit qu’Il est la résurrection et la vie : «  Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde. » (Jn XI 1-44). Marthe est enfin signalée par saint Jean comme présidant au service lors du repas que Jésus prend chez Simon le Lépreux (Jn XII 1-9)

            Selon la tradition rapportée au IXème par l’érudit bénédictin allemand Raban Maur, sainte Marthe a débarqué aux Saintes-Maries-de-la-Mer avec sa sœur Marie de Béthanie - qui était peut-être aussi Marie-Madeleine – son frère Lazare, Marie Salomé et Marie Jacobé et leur servante Sara. Marthe se serait fixé à Tarascon où elle aurait par miracle terrassé un dragon femelle, la fameuse Tarasque, qui dévorait les animaux domestiques et les enfants. On raconte aussi qu’elle aurait ressuscité un jeune homme noyé à Avignon. En 1187, les tarasconnais retrouvent les reliques de sainte Marthe et achèvent en 1197 une église pour les abriter.

             Sainte Thérèse d’Avila exhortait ses filles du Carmel à considérer l’exemple de sainte Marthe : « Sainte Marthe ne se lassait pas d’être une sainte, bien qu’on ne dise pas qu’elle fût contemporaine. Que prétendez-vous de plus que de ressembler à cette bienheureuse sainte, qui a mérité de recevoir tant de fois dans sa demeure Notre Seigneur Jésus-Christ, de lui donner à manger à sa table ? Si vous restiez en contemplation comme Madeleine, il n’y aurait personne pour donner à manger à cet Hôte divin… Que les Sœurs se rappellent qu’il doit y avoir parmi elles quelqu’un qui prépare le repas du Seigneur. Qu’elles s’estiment heureuses de le servir comme Marthe ».

            Sainte Marthe dompte la Tarasque. La Tarasque est un monstre, moitié bœuf, moitié poisson. Tantôt sainte Marthe la foule aux pieds, tantôt la traîne attachée à une chaîne ; le plus souvent elle l’asperge d’eau bénite avec une branche d’olivier ou d’un goupillon. Quelquefois elle lui présente la croix. Assez fréquemment elle porte un bénitier et presque toujours le goupillon, parfois dans la gueule de la Tarasque, on aperçoit un homme à moitié avalé. Il en est qui se demandent si les images primitives avaient bien un goupillon et si les vieux artistes n’avaient pas tout simplement mis à la main de sainte Marthe, la maîtresse de maison si affairée de Béthanie, le sceptre prosaïque de la ménagère, le balai. Avec le temps, ce balai est devenu un goupillon et le bénitier serait tout simplement arrivé par la suite. Qu’importe au surplus ? Le balai du logis n’a-t-il pas, lui aussi, chassé bien des Tarasques ?

Association pour le Xve centenaire de la France. Le livre des Bannières Tome I p.40

 

Sainte Marthe est invoquée dans les maladies infectieuses et en particulier le choléra. Elle est la patronne des aubergistes, des hôteliers et des lavandières ainsi que des ménagères, du personnel de service et des cuisinières. Elles est également invoquée contre le mal aux reins.

Prier avec les Saints. Recueil de 188 litanies Tome 2 p. 217 d’Alain MIUS Edition Résiac

 

NEUVAINE A SAINTE MARTHE

 

A prier 9 mardis de suite, avec un cierge béni allumé. Cette prière est si efficace, qu'avant la fin de ces 9 mardis, il vous sera accordé ce que vous avez demandé.

Avec un cierge bénit allumé.
 Si votre demande est très urgente, récitez cette prière un mardi à 1h du matin, puis à 3h, puis à 7h, puis à 9h, puis à 12h, puis à 15h (à genoux devant le Christ en Croix ), puis à 16h, puis à 18h et vous la terminez à 21h en laissant se consumer le cierge.

O, admirable sainte Marthe, j’ai recours à vous et je compte entièrement sur votre aide dans mes épreuves. Comme remerciement, je vous promets de propager partout cette prière.  Consolez-moi dans mes soucis et difficultés, je vous en prie humblement. Par l’immense joie qui a rempli votre âme lorsque vous receviez le Sauveur du monde dans votre demeure de Béthanie, je vous prie d’intercéder pour moi et ma famille, afin que nous gardions Dieu dans notre cœur et qu’ainsi nous méritions d’obtenir le remède à nos nécessités, spécialement dans la situation actuelle qui m’accable (intention à rappeler). Je vous en supplie, auxiliatrice dans tous les besoins, aidez-nous à surmonter les difficultés, vous qui avez si victorieusement combattu le démon. Ainsi soit-il.

Oraison finale : « Ô bonne Sainte Marthe, vous que nous vénérons comme témoin de la foi et hôtesse du Seigneur, vous qui avez souvent reçu le Christ dans votre maison de Béthanie, vous qui avez vu, touché et servi le Verbe de Vie, vous qui avez cru que Jésus est le Messie, Celui qui vient dans le monde, je vous confie mes intentions dans cette neuvaine.
 Portez au Seigneur ma supplication, et par la puissante intercession de votre prière rendez-moi fidèle à Son enseignement, que le Saint-Esprit rende nos coeurs ardents à Lui offrir sans cesse le séjour de l'amitié et de la confiance.

On dit ensuite un Notre Père, un je vous salue Marie, un Gloire au Père et trois fois l’invocation : « Sainte Marthe, priez pour nous ».

 

Litanies de Sainte Marthe – Fête le 29 juillet Hôtesse de Notre Seigneur Jésus-Christ

 

Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, ayez pitié de nous, Jésus-Christ, ayez pitié de nous.

Seigneur, ayez pitié de nous, Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous, Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous, Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Fils, Rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

 

Sainte Marie, priez pour nous.

Sainte Marthe, Sainte Hôtesse de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, qui avez été prompte à ouvrir la porte de votre maison,

Sainte Marthe, qui avez reçu Jésus Christ dans votre maison,

Sainte Marthe, qui par une sainte bienséance, avait rendu votre maison agréable à Jésus,

Sainte Marthe, qui avez reçu celui qui ne prend ses repas que parmi les lis,

Sainte Marthe, chaste et pure Servante,

Sainte Marthe, vertueuse et charitable Servante,

Sainte Marthe, fidèle Servante,

Sainte Marthe, aimable et gracieuse Servante,

Sainte Marthe, prudente Servante,

Sainte Marthe, soigneuse Servante,

Sainte Marthe, heureuse Servante,

Sainte Marthe, servante du verbe incarné,

Sainte Marthe, qui avez donné du pain à Jésus-Christ lorsqu’il a eu faim,

Sainte Marthe, qui avez étanché la soif de Jésus-Christ en lui donnant à boire de vos propre mains,

Sainte Marthe, qui avez donné retraite à Jésus-Christ lorsqu’il a été pèlerin sur terre,

Sainte Marthe, qui avez délassé Jésus après ses travaux,

Sainte Marthe, qui avez employé vos biens et vos soins au service de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, qui avez renoncé à toutes choses pour suivre Jésus-Christ,

Sainte Marthe, vrai exemple de la vie active,

Sainte Marthe, qui avez conduit votre sœur Magdeleine, aux mains de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, qui avez invité votre sœur à vous aider, voulant qu’elle prit part à votre saint ministère,

Sainte Marthe, qui avez eu une sainte honte de travailler seule pour le service d’un si grand hôte,

Sainte Marthe, Bonne Sainte que nous pouvons appeler mère des saints Lazare et Magdeleine ainsi que vous êtes leur chère sœur,

Sainte Marthe, qui dans la maladie de Lazare avez eu recours à Jésus, qui est un médecin, qui porte la santé et la vie partout,

Sainte Marthe,

, qui par un zèle plein d’espérance et de Foi, avez couru à la rencontre de Jésus,

Sainte Marthe, qui pour faire éclater la gloire du fils de Dieu, avez publié la puanteur du corps de Lazare, mort depuis quatre jours,

Sainte Marthe, qui, ayant joint vos larmes à vos prières, avez attendri le cœur de Jésus,

Sainte Marthe, qui en récompense de la ferme Foi que vous avez, touchant le mystère de la Résurrection, avez obtenu celle de Lazare,

Sainte Marthe, heureuse compagne et Servante fidèle de la Très sainte Mère de Dieu,

Sainte Marthe, qui avez ouï les prédications de Jésus,

Sainte Marthe, qui avez vu Jésus mort, et pendu sur la Croix

Sainte Marthe, qui avez eu la consolation de voir Jésus ressuscité,

Sainte Marthe, qui avez vu Jésus montant au Ciel

Sainte Marthe, qui avez reçu le Saint Esprit avec les apôtres dans le Cénacle,

Sainte Marthe, bienheureuse disciple de Jésus-Christ,

Sainte Marthe, apôtre infatigable,

Sainte Marthe, qui avez fidèlement dispensé les grâces que Dieu a déposées entre vos mains,

Sainte Marthe, qui avez eu un zèle incomparable pour la propagation de la foi,

Sainte Marthe, qui avez pris part en France pour le bonheur de notre nation,

Sainte Marthe, qui par la paix que vous avez conservée en votre famille, avez enseigné la charité,

Sainte Marthe, qui par l’austérité de votre vie, avez prêché le mérite de l’abstinence,

Sainte Marthe, qui par vos souffrances nécessaires et volontaires, avez adouci le chemin de la patience,

Sainte Marthe, innocente exposée à la merci des flots,

Sainte Marthe, précieuse Sainte due la prudence Divine a conservée comme un trésor de son Eglise,

Sainte Marthe, qui avez parcouru la Provence, laissant partout des marques de vos bienfaits,

Sainte Marthe, qui par une faveur singulière, avez choisi Tarascon pour votre séjour ordinaire,

Sainte Marthe, qui d’un chétif lieu auparavant appelé Lieu Noir, avez fait une ville éclatante, renommée par toute la terre,

Sainte Marthe, qui d’un peuple barbare en avez fait des chrétiens fidèles,

Sainte Marthe, qui avez abattu à vos pieds, un monstre qui portait en tout lieu la frayeur et le mort,

Sainte Marthe, qui avez exterminé l’idolâtrie,

Sainte Marthe, vigne florissante qui donnez la chasse au serment,

Sainte Marthe,

 Qui avez su par avance le jour et l’heure de votre mort,

Sainte Marthe, qui depuis la mort du Seigneur, avez toujours porté la figure de la Croix en votre sein,

Sainte Marthe, qui avez ouvert le chemin de la vie religieuse à toutes les vierges chrétiennes,

Sainte Marthe, qui avez regardé les approches de la mort d’un visage serein, et d’un cœur plein joie,

Sainte Marthe, qui sur la fin de vos jours, avez été dans les ardeurs continuelles du désir de voir votre <divin Hôte,

Sainte Marthe, qui par le souvenir des douleurs de Jésus, avez heureusement fini les vôtres et rendu l’âme à son créateur,

Sainte Marthe, qui avez été reçue dans le palais du Ciel, par Celui que vous aviez reçu dans votre maison sur la terre,

Sainte Marthe, qui avez été mise au tombeau des propres mains de Jésus-Christ,

Sainte Marthe,  glorieuse Sainte, du tombeau de laquelle, comme d’une vive source, coulent incessamment les dons du ciel,

Sainte Marthe, femme miraculeuse,

Sainte Marthe, qui avez été vous même l’un des plus grand miracle du monde,

Sainte Marthe, qui avez reçu de Dieu de guérir toutes les maladies,

Sainte Marthe, ancienne et illustre protectrice des rois dans leurs infirmités,

Sainte Marthe, ange tutélaire des peuples,

Sainte Marthe,  qui détournez sans cesse les coups de colère de Dieu, de dessus la tête de vos serviteurs,

Sainte Marthe, qui avez arrêté les fléaux qui ont infligé, en divers temps, les peuples voisins de vos Saintes Reliques,

Sainte Marthe, qui préservez et guérissez de la peste tous ceux qui ont eu recours à vous,

Sainte Marthe, qui par un privilège particulier guérissez toutes les maladies de sang,

Sainte Marthe, Heureuse Sainte, qui présidez en la conduite de ceux qui voyagent sur l’eau,

Sainte Marthe, qui nous secourez dans tous les dangers,

Sainte Marthe, qui apaisez les tempêtes,

Sainte Marthe, astre favorable, qui nous envoie la pluie du ciel dans nos besoins,

Sainte Marthe, notre sainte avocate,

Sainte Marthe, notre sainte patronne,

Sainte Marthe, notre amour et notre gloire

Dans toutes nos nécessités, aidez-nous Sainte Marthe,

Dans toutes les occasions de notre vie,

A L’heure de notre mort,

Par votre charité merveilleuse,

Par la sainte assiduité de vos soins vers Jésus,

Par votre sainte et vive foi,

Par toutes vos grandes vertus,

Par vos insignes mérites,

Ecoutez-nous, Grande Sainte, nous qui sommes sous votre protection, nous vous prions de moyenner le pardon de nos péchés auprès de Jésus, votre Divin Hôte, exaucez-nous, s’il vous plait.

            Nous vous prions de bien vouloir être notre guide, et de nous conduire devant votre Cher et Divin Hôte, exaucez-nous, s’il vous plait.

            Nous vous prions de nous procurer cette grâce, que votre Saint et Divin Hôte demeure toujours avec nous, exaucez-nous, s’il vous plait.

            Nous vous prions de mettre sous votre protection et sauvegarde cette famille, et tous ceux qui se confient à votre sainte protection, exaucez-nous, s’il vous plait.

            Sainte Hôtesse de Jésus, exaucez-nous, s’il vous plait.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous. 

ANTIENNE Jésus entra dans le château de Béthanie, et une heureuse femme appelée Marthe, le reçut en sa maison.

PRIONS. Dieu tout puissant et éternel, qui avez voulu que la très sainte vierge Marthe eût l’honneur de recevoir dans sa maison votre Fils unique lorsqu’il conversait sur la terre pour le salut des hommes, accordez-nous, s’il vous plaît, que les mérites et intercessions de cette Glorieuse Sainte, nous puissions être reçu, par votre miséricorde, dans le palais des Cieux, par le même Jésus-Christ Notre Seigneur, Votre Fils, qui, étant Dieu, vit et règne avec Vous dans l’unité du Saint-Esprit, dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il. Imprimatur, 1793

Prier avec les Saints. Recueil de 188 litanies Tome 2 p. 217 d’Alain MIUS Edition Résiac


Photo: יחצנים, חדרי חרדים © 2011 

ISRAEL
Le Rabbi Cabaliste Eléazar Abouhatsira assassiné à Beer Sheva. Le Rabbi, agé de 70 ans, qui était le petit-fils du Rabbi Cabaliste Baba Salé, a été poignardé dans la nuit de jeudi à son domicile alors qu'il était en réception et est décédé à l'hôpital Soroka. La police a arrêté un suspect.



Alma Zohar, la jeunesse d'Israël

DR

La jeunesse israélienne est préoccupée. Question de génération, ce n'est plus la guerre qui la tourmente, mais le désir d'une qualité de vie meilleure. Cette génération est bien insérée, participe au développement du pays, remplit ses devoirs, refuse l'assistanat au contraire des jeunes des pays occidentaux, mais souhaite aussi qu'on lui reconnaisse quelques droits.La jeunesse israélienne est préoccupée. Question de génération, ce n'est plus la guerre qui la tourmente, mais le désir d'une qualité de vie meilleure. Cette génération est bien insérée, participe au développement du pays, remplit ses devoirs, refuse l'assistanat au contraire des jeunes des pays occidentaux, mais souhaite aussi qu'on lui reconnaisse quelques droits

Une chanteuse, Alma Zohar, a su trouver les mots pour faire part à Binyamin Netanyahou des aspirations légitimes de cette jeunesse israélienne qui campe aujourd'hui boulevard Rothschild à Tel Aviv et dans de nombreuses villes du pays. Rien d'impossible. Voici la traduction de la lettre qu'elle a adressée au Premier ministre.

Monsieur le Premier ministre,

Je souhaite vous dire qui nous sommes, ce que nous faisons ici et comment nous en sommes arrivés là. Nous sommes les enfants des années 70, nous avons grandi et cela fait bien longtemps que nous avons quitté l'armée. Après avoir été démobilisés, nous sous sommes promenés aux quatre coins du monde, nous sommes revenus, nous avons obtenu des licences, des maîtrises, nous nous sommes mariés, nous avons eu des enfants et aujourd'hui, nous travaillons, chacun dans sa profession, comme salariés ou comme travailleurs indépendants. En résumé, nous sommes entrés dans la vie active qui devait faire de nous, à l'aube de la quarantaine, des gens bien "rangés".

Sauf que nous ne sommes pas du tout, mais alors pas du tout, "rangés", et que nous n'avons aucune idée de comment nous allons nous "arranger".

Le logement, les factures, les impôts, l'essence, le jardin d'enfants, tout cela coûte tellement d'argent, que nous avons vraiment du mal à survivre. Et encore, nous avons de la chance d'être aidés de temps en temps par les parents, mais, croyez-nous, monsieur le Premier ministre, nous aurions de loin préféré ne rien leur demander, d'autant que ce n'est pas toujours facile pour eux non plus.

Je ne suis le porte-parole de personne, mais nous partageons tous, que nous soyons de droite ou de gauche, le même sentiment : nous n'en pouvons plus. Chacun a son histoire, et je me permets de vous suggérer quelques lignes directrices qui pourraient permettre un début de changement.

1° J'aurais souhaité la création d'un organisme indépendant et sérieux qui prenne en charge le problème du logement. Il ne s'agit pas seulement du montant des loyers, mais aussi de la manière dont on construit dans ce pays, en prenant en compte les besoins spécifiques à long terme des jeunes couples, tout en respectant l'environnement.

2° J'aurais souhaité que l'enseignement soit de bonne qualité et vraiment gratuit. Comprenez bien, Monsieur le Premier ministre, nous touchons là à ce qu'il y a de plus important à nos yeux. Nos enfants doivent bénéficier des meilleures infrastructures, c'est pour cela que nous nous démenons chaque jour, chaque mois. Et lorsque je dis "enseignement gratuit", j'inclus les jardins d'enfants et les garderies. Donnez-moi une bonne raison, Monsieur le Premier ministre, pourquoi l'Etat devrait prendre en charge l'éducation de mon fils de 3 ans et pas celui de mon fils de 2 ans ? Les mamans ont également le droit d'aller travailler, et c'est à l'Etat de prendre en charge l'éducation des enfants.

3° Afin de prendre soin des enfants, il faut augmenter les salaires des enseignants, des travailleurs sociaux, des policiers et des médecins. Et par la même occasion, on pourrait baisser les salaires complètement fous des hauts-fonctionnaires qui gagnent 100.000 shekels, sans aucune justification. 30.000 shekels seraient amplement suffisamment.

4° Et puisqu'on parle des médecins, j'aurais souhaité la réhabilitation du système de santé. Il n'est pas logique que je paye 500 shekels par mois à l'Assurance nationale et que je doive ajouter 250 shekels pour une complémentaire, parce que ma caisse de maladie ne couvre pratiquement rien. Et lorsque je parle du remboursement des soins de santé, j'y inclus aussi les soins dentaires. Pendant des années, j'ai pris des antidouleurs, parce que je n'avais pas 5.000 shekels pour me faire soigner les dents. Et il y a des milliers de personnes dans mon cas.

5° Concernant la "guerre du cottage", il devrait y avoir un lien logique et proportionnel entre le coût de la vie et le salaire moyen. Il n'est pas acceptable de payer 2.000 shekels d'essence par mois, 1.000 shekels de factures diverses, 2.000 shekels au supermarché et 4.000 shekels de loyer lorsque le salaire moyen est de 7.500 shekels. On ne peut pas vivre ainsi.

6° Les ultra-orthodoxes doivent travailler et cela pour 3 raisons : car je ne peux plus les subventionner, car ils vivent dans une misère épouvantable et que la poursuite de cette situation incite à la haine, ce qui nous rend très malheureux. Et ils devraient également faire l'armée ou tout au moins le service national civil afin de donner à l'Etat ce que j'ai donné, moi aussi à Israël. Donnez-moi, Monsieur le Premier ministre, une seule raison pour laquelle cela ne devrait pas être le cas.

7° J'aurais souhaité qu'il y ait dans ce pays beaucoup moins de centres commerciaux et plus de parcs, que toutes les plages soient publiques et gratuites, que les usines n'assèchent plus la Mer morte et que les industries de la baie de Haïfa n'émettent plus de substances cancérigènes. Bref, j'aurais voulu, Monsieur le Premier ministre, que vous préserviez mon pays, car je n'en ai qu'un, il s'appelle Israël.

8° Je ne veux pas d'un appartement dans les tours Akirov de Tel Aviv. Je ne veux pas d'une villa à Césarée. Je ne veux pas voyager en première classe, je ne veux pas faire de shopping sur le Kikar Hamédinah. Je rêve d'un 3 pièces dans un moshav, de 3 enfants, de 2 chiens, de bougainvilliers tout cela avec mon homme.

 

C'est tout.


Nos pensées, vont ce soir, à Guilad Shalit otage français, détenu depuis 1872 jours par le Hamas. Ses parents sont toujours sans nouvelles. Les visites, même celles de la Croix-Rouge, lui sont interdites…

Marc Femsohn
 

 Si vous désirez exprimer votre avis cet article ou sur toute autre partie du site n'hésitez pas à le faire par le biais de l'adresse ci-dessous:

[email protected]

RAPPEL : Grande consultation nationale des adhérents de l'UMP‏


Le Secrétaire général
 

 

Chers amis,

Vous êtes d’ores et déjà plusieurs dizaines de milliers à avoir répondu à la grande consultation des adhérents de l’UMP et je tenais à vous remercier chaleureusement pour cette mobilisation exceptionnelle.

Le succès de cette enquête va nous permettre de mieux vous connaître et de mieux répondre à vos attentes car je souhaite que chaque militant soit pleinement associé à la vie de notre parti.

Initialement, nous avions prévu de clôturer la réception des questionnaires au 30 juillet. Mais compte tenu du succès de cette opération et des délais de dépouillement que cela suppose, j’ai le plaisir de vous informer que vos questionnaires pourront être envoyés jusqu’au 15 août.

Par ailleurs, vous pouvez toujours répondre au questionnaire sur le site internet de l’UMP (www.u-m-p.org) en entrant le code 20124UMP.

Merci pour votre mobilisation!

Bien fidèlement,

Jean-François COPÉ