Mon très cher ami Vijay,
D'abord, j'ai été extrêmement heureux d'avoir fait ta connaissance puis d'avoir de toutes mes forces pendant plus d'un mois combattu quotidiennement pour toi lors de cette belle campagne ! Ensuite, même si je suis assez déçu par notre résultat, j'espère de tout mon coeur que tu resteras avec nous, pour les futures échéances sur notre antre de Pierrefitte et que tu continueras à nous guider comme tu l'as si bien fait pendant plus d' un mois !...Nous avons tellement besoin de ton intelligence, de ta gentillesse et tes compétences ! Je pense que localement tu as marqué de nombreux points positifs qui sont à confirmer... J'espère que si vous en avez l'occasion (toi et Thierry Meignan), que vous essaierez de m'aider sur le plan professionnel...Si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave ! L'essentiel, c'est l'amitié ! J'ai été aussi très honnoré d'avoir fait la connaissance de ton meilleur ami ainsi que de ta future épouse, lors de cette période ! Au plaisir de te revoir...
Bien amicalement,
Jean-Pierre Renard
Cher Vijay,
D'abord, j'aurais été très heureux de faire ta connaissance puis de participer à toutes tes actions de campagne (Boitage, collage et tractage) tous les jours pendant un mois (je n'en aurais pas manqué une seule !).
Ensuite, j'espère que tu respecteras la promesse que tu nous a faites l'autre jour (j'en ai parlé avec fierté sur mon blog !) au café, au sujet se ton désire de rester politiquement sur notre ville de Pierrefitte Sur Seine, pour les futures échéances, quelques soit le résultat de ces élections cantonales ?...
Puis, je me permets de vous demander quelque chose d'important pour moi, à toi ainsi qu'à Thierry Megnan: J'ai travaillé pendant plus de 17 ans comme commis dans l'entreprise familiale de mon père (il a tenu une menuiserie à Pierrefitte pendant 57 ans). Puis j'ai travaillé dans deux bibliothèques municipales (celle du Raincy et celle de Neuilly-Plaisance) pendant plus de 2 ans et demi. Puis, suite à une non reconduction de mon dernier contrat et à un problème personnel, je me suis retrouvé sans travail. Depuis plus de 26 mois, je cherche désespérément en vain ! C'est extrêmement difficile étant donné que je suis un autodidacte ! Comme tu peux le constater avec mon blog, je ne suis par pour inculte pour autant ! Pourriez-vous, s'il vous plait toi et Thierry m'aider à trouver du travail ? Je suis prêt à tout étudier...
J'ai d'une part fais de très mauvais choix sur le plan politique (à cause de mon caractère qui était très affirmé !) ce qui m'a fait perdre ma place sur la liste aux Municipales de Mars 2008 à Pierrefitte et de Délégué UMP de Ville (après 4 ans passés à ce poste ou j'ai fait passé nos effectifs de 3 à 74 membres !!! M'être occupé de plusieurs scrutins. Avoir lancé une Lettre de la Section puis un blog). Si vous pouviez m'aider à retrouver du travail, d'une part, je ne serai pas ingrat (j'ai montré durant toute cette campagne électorale qu'on pouvait compter sur moi et je peux aussi offrir d'autres de mes qualités...) puis cela me redonnerais la joie de vivre à nouveau et le bonheur d'être comme tout le monde sur tous les plans !...
D'avance merci à tous les deux (je n'ai pas l'adresse mail de Thierry) d'essayer de faire quelque chose pour me sortir du noir dans lequel je suis plongé depuis plus de 26 mois. Je tiens à préciser que je n'ai pas fait au quotidien, ta campagne pour avoir de l'aide en échange !
Je me permets de vous joindre mon très modeste CV (S'il vous plait ne vous polarisez pas sur son contenu. Je vaux très largement mieux !)
Au plaisir de vous revoir tous les deux cette semaine...De tout mon coeur, j'espère que nous (avec toi) ferons un très bon résultat lors du premier tour des cantonales, dimanche prochain...Et que tu resteras après cette élection à Pierrefitte. De toute manière, j'aurais été extrêmement d'avoir eu le privilège de faire ta connaissance !
Bien amicalement,
Jean-Pierre Renard
Sa réponse:
Cher Jean-Pierre,
Merci pour ton message d'amitié et de soutien.
Je suis évidemment disposé à t'apporter toute mon aide dans ta recherche d'emploi. Naturellement, je n'ai pas de baguette magique, mais, en nous y prenons bien, nous devrions obtenir des résultats.
Pour cela, donne moi quelques pistes quant à ton projet professionnel: quelles sont tes envies? dans quelle branche est-ce que tu te verrais travailler?
Bien à toi,
Vijay
Cher Vijay,
Je te remercie d'abord pour ta réponse.
Ensuite, pour le travail, je suis ouvert à toute proposition en fonction de mes expériences professionnelles et de mon savoir développé sur mon CV.
Je suis un autodidacte mais assez cultivé ! Le plus important pour moi, c'est de retrouver un travail, après une si longue période d’inactivité !
Après avoir envoyé plus de 120 CV en vain ! J'ai postulé pour rentrer aux Archives Nationales à Pierrefitte. Mais il y a tellement de candidats pour peu de places que je suis pessimiste sur mes chances ! J'ai donc besoin d'aides pour essayer de trouver d'autres solutions pour retrouver mon moral, une vie active ainsi que mon indépendance. C'est pour cela que je ne serai pas du tout difficile dans ce que vous pourrez me trouver (toi et Thierry Meignan) !...
Je ne te fixe pas une orientation professionnelle particulière pour ne pas te bloquer dans tes recherches.
D'avance merci d'essayer de trouver une solution à mon problème. C'est déjà ça !
Mes amitiés à ta compagne.
Au plaisir de te revoir...
Bien cordialement,
Jean-Pierre
Les commentaires récents