Dernière action de campagne à Pierrefitte pour l'UMP pour les cantonales de Mars 2011
Samedi dernier avec notre ami et candidadat UMP/Nouveau Centre/Parti sur notre canton de Pierrefitte/Villetaneuse: Vijay Monany et 9 compagnons (dont: notre Délègué UMP de notre circonscription; la Conseillère Municipale UMP de Pierrefitte: Béatrice Olivier et un élu du Blanc-Mesnil: Daniel Noury), nous avons éffectué notre dernière action de campagne sur le marché de notre antre de Pierrefitte Sur Seine. Nous avons reçu un bon accueil de la part de la population locale.
Même si cela n'a pas été confirmé par notre résultat le lendemain avec seulement 9,41% soit 428 voix. Avec un total de prés de 72% d'abstention sur tout le canton !!! Je suis bien sur extrêment déçu par notre score. Qui est aussi à relativiser avec les 19,81% soit 901 voix de la candidate fantôme du Front National (Qui n'a jamais fait campagne ! Qui n'a jamais mis les pieds sur notre canton ! Qui est originaire de Livry Gargan. Qui a 82 ans et qui vit dans une maison de retraite à Nogent Sur Marne !). C'était aussi la première fois que notre ami et candidat se présentait seul à une élection et surtout sur notre canton. Aprés une bonne campagne militante de plus d'un mois, nous espèrons qu'il restera avec nous pour les prochaines échéances et qu'il confirmera son ancrage local...
Je confirme ma consigne de voter blanc pour le second tour. Car voter est pour moi, un devoir civique à respecter. Encore une fois, le candidat sortant le socialiste: Michel Fourcade et les communistes partiront ensemble à l'occasion de ce second tour ! L’accord entre PS-PC était donc signé bien avant le début des élections cantonales. Le candidat se trouvant en 2eme position doit soutenir le candidat arrivé en première position. en voici la preuve pour celles et ceux qui font de la politique. M Bartolone président du conseil général le dit clairement. donc le front anti FN n’avait pas lieu d’être à Pierrefitte !
En me baladant à Pierrefitte, je vois des affiches de Farid AID candidat pour les cantonales se désistant pour Michel Fourcade selon les accords avec les forces de gauche. Les négoces de lundi n’ont pas duré longtemps car tout était déjà prévu. Quand je pense que j’ai entendu que ce candidat était un opposant de Fourcade. Beaucoup de citoyens se sont fait avoir !
Avec l’accord du front de gauche, le candidat Michel Fourcade est le seul candidat à se présenter pour le 2de tour...Il faudra qu’il mobilise afin de justifier de son statut, car sa crédibilité d’élu sera pratiquement illégitime. 1er tour 71% d’abstention !!!
Jean-Pierre Renard
Christian; Jean-Pierre Renard et Béatrice Olivier
Daniel Noury et Jean-Pierre Renard
Les commentaires récents