Israël mobilise des réservistes de l'armée...

REUTERS et Nouvel Obs.com

Le cabinet du Premier ministre Ehud Olmert a approuvé la mobilisation de réservistes de l'armée israélienne afin de participer aux opérations dans la bande de Gaza, rapporte la télévision israélienne. /Photo prise le 28 décembre 2008/REUTERS/Tara Todras-Whitehill/Pool

JERUSALEM (Reuters) - Israël mobilise des réservistes de l'armée afin de participer aux opérations militaires lancées depuis samedi sur la bande de Gaza, annonce le secrétaire du gouvernement israélien.

"Les forces de défense israélienne vont, dans les prochains jours, faire appel à davantage de réservistes", a déclaré Oved Yehezkel à la presse.

Des responsables de l'armée israélienne ont déclaré que des réservistes avaient déjà été mobilisés pour venir en aide aux communautés juives situées à proximité de la frontière avec Gaza et qui sont menacées par des tirs de roquettes palestiniennes.

De nouveaux réservistes vont participer aux préparatifs des forces armées en prévision d'une possible intensification du conflit, a déclaré un responsable de l'armée.

Depuis samedi, l'armée israélienne mène des raids aériens sur la bande de Gaza mais le gouvernement a laissé entendre qu'une opération terrestre n'était pas à exclure.

Dan Williams, version française Clément Dossin

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)