Voici, quelques nouvelles sur Israël:

119 chrétiens et 5 musulmans se sont convertis au judaïsme en Israël, en 2008.

 

''Nous ne tolérerons pas les violations récurrentes de la trêve'', a déclaré Tsipi Livni. La ministre des Affaires étrangères a ajouté : ''Gaza est contrôlée par l'idéologie extrémiste du Hamas qui ne reconnaît pas notre droit à l'existence. Si les civils israéliens sont attaqués, Israël ripostera par la force. Israël ne cherche pas à dégrader la situation (...), mais ils doivent comprendre qu'Israël doit parfois dire 'trop c'est trop' ''. 

 

La police israélienne va mener au mois de décembre un exercice de niveau national, d'ampleur sans précédent. Quelque 7000 policiers et gardes-frontières prendront part aux manoeuvres au centre d'entrainement urbain de Tzéelim. Ils simuleront des violents débordements, une attaque terroriste non-conventionnelle et un tremblement de terre. 

 

Le Hamas estime que la trêve dans sa mouture actuelle est caduque. Le Hamas poursuit ses tirs de roquettes et envoie un message à Jérusalem : ''Même si la Houdna ne s'effondre pas, une chose est sûre, nous ne la renouvellerons pas dans les conditions actuelles, nous exigerons l'ouverture des points de passage et l'extension de l'accalmie à la Judée-Samarie'', a indiqué l'un des cadres de l'organisation terroriste. 


La trêve expire officiellement le 19 décembre prochain.

''Il est interdit de prendre le deuil pour la mort d'un soldat musulman de Tsahal'', selon le vice-président du Mouvement islamique israélien. Le cheikh Kamel Khatib a émis vendredi de virulentes critiques contre les jeunes musulmans qui s'enrôlent dans les rangs de l'armée israélienne. Il a appelé les pompes funèbres musulmanes à ne pas réaliser les obsèques en cas de décès d'un de ces jeunes. 

 

Un résident israélien de la localité de Shaveï Shomron située en Judée-Samarie, a été agressé par des Palestiniens, lundi, à proximité de Kedoumim. Les Palestiniens ont ensuite dérobé son véhicule. 

Les Palestiniens, qui étaient armés, ont blessé le résident de Shaveï Shomron à l'abdomen et aux jambes. La victime, sérieusement blessée, a été transporté vers un centre médical par un autre Israélien qui a assisté à l'agression. La police est à la recherche des agresseurs.

Le président de l'Etat Shimon Pérès a déclaré qu'Israël doit « prendre des décisions courageuses et (faire) des concessions pour la paix » avec les Palestiniens et les Syriens.  

Le ministre de la Sécurité intérieure Avi Dichter a déclaré qu'il « faut se méfier des solutions faciles » aux tirs de roquettes Qassam sur le sud du pays. 

« La liquidation de deux ou trois (terroristes importants) est une solution qui provoque des tirs de missiles, et la réponse au tir du Hamas doit être programmée » a-t-il estimé, précisant que « Tsahal et le Shin Beth doivent fournir des réponses qui s'avéreront dissuasives ».



Source: Guysen News International

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)