Le Comte et la Comtesse de Paris

Walter Butler "J'ai confiance!"

     
Écrit par Nico   
                           A la veille d'un conseil d'administration qui donnera probablement les grandes lignes directrices de l'organigramme du Paris Saint Germain pour la saison prochaine, Walter Butler se dit... 
 

avoir confiance dans les décisions prise par Sébastien Bazin tout en donnant son point de vue, parfois critique, sur la saison précédente.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, l'actionnaire minoritaire du PSG (5%) dresse tout d'abord un bilan des deux saisons difficiles que le club de la capitale a traversé. "Ce n'était évidemment pas une bonne année. Comme la saison précédente." Cependant, il affirme que ce "phénomène date même d'avant". Ce dernier dénonce notamment une cellule de recrutement défaillante. "Le recrutement de cette saison, en particulier le mercato d'hiver, a montré à quel point les erreurs étaient possibles". Sa critique sur le visage sportif du PSG cette saison ira jusqu'à dire que "ceux qui pensent que [...] nous avons une bonne équipe, devraient être plus lucide". Par ailleurs en guise de comparaison, Butler valorise "l'ennemi" marseillais. En effet, si le club olympien a réussi à dénicher et à réaliser une forte plus value sur certains de ses joueurs (Drogba, Ribéry, bientôt Nasri), il est difficile d'en dire autant sur le PSG. "Au PSG, on manque de constance dans les domaines de détection".
 
Toutefois Walter Butler ne fuit pas ses responsabilités pour autant. A la question si il avait une part de responsabilité dans ce fiasco il y répond: «elle existe clairement" avant de rajouter que depuis qu'il n'est plus actionnaire majoritaire, il n'intervient plus dans les décisions.
 
Face à ce constat d'échec, Butler donne son point de vue sur les orientations à prendre. Tout d'abord il faudra se donner les moyens financiers pour reconstruire mais surtout de les utiliser judicieusement. Comme certains joueurs cadrent, à l'instar de Jérôme Rothen, l'actionnaire du club souhaite l'arrivée de "trois grands joueurs" ayant du caractère. Ces joueurs d'expérience et de talent serviront également à encadrer une jeunesse parisienne prometteuse. De plus, il lui parait nécessaire de trouver une cohésion entre le président, les actionnaires, l'entraîneur et les joueurs. A l'heure où le nom du président est encore inconnu après la démission de Simon Tahar, l'organigramme du PSG reste encore flou. Malgré ce flou Butler se dit avoir confiance en Sébastien Bazin pour résoudre la situation. Reste maintenant a appliqué ce beau discours, car ce que veulent les supporters désormais c'est de l'action après les mots !
 
Guillaume pour psgteam

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)