24 mai 2008
PSG : Pauleta : « Mon dernier match !»
Pedro Miguel Pauleta, êtes-vous libéré maintenant que le maintien est assuré ?
Oui, mais c'est une finale très importante pour l'équipe. C'est ma dernière finale mais le plus important c'est que l'on remporte ce trophée. Vous savez tous que c'est très difficile contre les champions de France, mais je pense que nous aurons les moyens de gagner.
Pendant toute la semaine, les Lyonnais ont dit que vous étiez les favoris. Etes-vous surpris ?
Lyon est une grande équipe, un grand club. Ils essaient de mettre la pression aux autres mais si il existe un favori, c'est eux. Ils sont sept fois champions de France... Mais dans une finale, c'est du 50/50.
Même si c'est votre dernier match au PSG, êtes-vous attentif à ce qu'il se passe autour du club ?
Oui, car à partir de demain (ndlr : samedi), je serai un supporter de plus du Paris Saint-Germain et je serai toujours intéressé par l'avenir de ce club.
Est-ce vraiment votre dernier match avec le PSG ?
A la date d'aujourd'hui, oui... On verra la semaine prochaine (rires). Mais oui je pense que c'est mon dernier match avec Paris, et en France.
Est-ce que cela change dans votre façon d'aborder cette rencontre ?
Sincèrement, cela ne change pas grand-chose car c'est une finale que je vais vouloir gagner. Comme toujours... Je vais me préparer de la même façon. Les deux ou trois semaines auparavant, j'étais plus tendu avec la tête au championnat. Aujourd'hui, c'est le dernier match, c'est une finale et je serai dans le match. J'aurai envie de profiter à fond de jouer dans une enceinte comme le Stade de France, mais j'aurai surtout envie de porter la Coupe de France. Ce serait génial !
Propos recueillis par Rémi Perrot
Commentaires