Diané : "Partir sur une coupe serait magnifique"
Même s'il affirme ne rien avoir signé, l'attaquant ivoirien Amara Diané pourrait quitter le PSG. Il a confié au "Parisien" avoir vécu une saison très difficile sur le plan personnel.

Bien que rien ne soit fait, l'Ivoirien semble être plus proche de partir que de rester : "Si je dis que je suis parti, je suis un menteur. Je n'ai rien signé. Les choses ont l'air de bouger autour de moi. Quitter un club sur une coupe, c'est un adieu magnifique."

Diané avoue en effet avoir vécu une saison difficile malgré un bilan statistique honorable : "Elle est meilleure que la précédente puisque j'ai marqué davantage de buts ! Mais celle du club a vraiment été éprouvante. Il y a des explications mais je ne suis qu'un joueur alors je les garde pour moi. A un moment, je me suis posé plein de questions mais je ne l'ai pas montré. (...) C'était du découragement. Je me disais : « Mais qu'est-ce qui t'arrive ? » Je ne comprenais pas tout. Ce n'est pas à l'entraînement que je m'interrogeais mais après, en montant dans ma voiture. Mais ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir su laisser mes doutes au vestiaire quand il le fallait."

"On peut penser que je suis bidon. Mais je veux dire que l'homme a été blessé"

Et de poursuivre : "Je n'oublierai pas les CRS autour de nous après la défaite à Caen (3-0). Le pire, ce sont les insultes. Certains supporteurs ont tenu des propos racistes contre moi. On m'a aussi dit : « Rentre chez toi », et on a insulté ma famille. Je comprends que les gens soient déçus mais je n'ai pas à être insulté. La nuit où on a défoncé la voiture de Sylvain Armand, on a rayé la mienne. Je n'ai rien dit. Quand on m'a craché dessus après un entraînement, je n'ai rien dit. Aujourd'hui, je parle parce que le club est sauvé. On peut penser que le joueur que je suis est bidon. Mais je veux dire que l'homme a été blessé."

Il y a pourtant eu de bons moments, notamment il y a quelques jours : "Obtenir le maintien, c'est garantir à des gens qu'ils garderont leur boulot. Et il n'y a pas photo avec un trophée. Par la grâce de Dieu, j'ai mis deux buts à Sochaux mais je ne suis pas le sauveur du club. Je ne suis pas un héros. Si j'en avais été un, j'aurais marqué plus de buts avant et on n'aurait pas eu à jouer notre survie sur un match."

Enfin, l'ancien Strasbourgeois admet que la tâche sera difficile face à Lyon : "Je sais que je peux marquer mais si je pense à briller tout seul, je suis mort. Si on joue en groupe, on a une chance. Moi, j'ai besoin de la confiance des autres pour briller. Le favori, c'est Lyon."

Mis en ligne par Jool

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)