La fausse sortie de Vladimir Poutine!
Vladimir Poutine, l'homme de fer qui a restauré la fierté russe!

Boli : « Mon rêve s’est réalisé! »

Auteur du but décisif qui qualifie le Paris Saint Germain pour la finale de la Coupe de France, le jeune attaquant parisien Yannick Boli est revenu sur son Ami_8 match, son but, ainsi que sur sa passion rouge et bleu. Entretien…

Que ressentez-vous après ce but décisif ?
Yannick Boli.
C'était pratiquement mon premier match en équipe première et je marque. Je permets à mon équipe de gagner. Je suis heureux d'emmener le club en finale de la Coupe de France. C'est vraiment un jour très spécial pour moi, un jour exceptionnel. Je vais savourer ce bonheur en famille.

Pensez-vous mériter désormais plus de temps de jeu ?
Je ne sais pas si je jouerai plus souvent maintenant. C'est le coach qui décide. Je suis conscient que je dois encore beaucoup travailler pour mériter plus de temps de jeu. Surtout que je n'ai pas eu une saison très simple. J'ai été blessé à la cuisse pendant deux mois. Puis j'ai commencé à jouer avec la CFA. Tout le monde m'a soutenu pendant cette période difficile. L'entraîneur m'a fait confiance, j'écoute ses conseils et j'essaie de respecter ses consignes. Mais j'ai encore beaucoup de lacunes.

La passion du foot, c'est un peu un héritage de famille...
Oui, c'est vrai. Mon père et mes oncles (NDLR : dont Basile et Roger Boli) m'ont toujours suivi de très près. Ils me connaissent, ils ne doivent pas être trop surpris de me voir marquer. C'était mon rêve et il vient de se réaliser. Je suis né en région parisienne, à Créteil, et je suis depuis toujours supporteur du PSG. J'ai intégré le centre de formation à l'âge de 11 ans. Jamais je n'aurais imaginé jouer un jour avec les pros. Et encore moins marquer et emmener le PSG en finale ! C'est merveilleux mais j'essaie de garder les pieds sur terre.

Le PSG est en grande difficulté en L 1. Comment vivez-vous cette situation ?
Forcément très mal. Mais on se serre les coudes, l'équipe peut s'en sortir. On a de la qualité. Malgré la saison difficile, je suis fier de porter les couleurs de Paris.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)