Previous month:
mars 2024
Next month:
mai 2024

0 billets

MESSAGE
de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
 
Le 29 Avril 2024
 
Allocution Déportation 28 avril 2024
 
Le 15 juin 1940, les Allemands entrent dans Paris.
Le 22 juin, l'armistice est signé à Rethondes. Hitler exige que ce soit dans la même voiture où fut signé l'Armistice de 1918.
 
« C'est une étrange défaite » écrit Marc Bloch, une étrange défaite due aux fautes stratégiques et intellectuelles de l'Etat-Major. Une étrange défaite qui ouvre 5 années de ténèbres. 5 années de ténèbres, chaque jour, chaque nuit.
 
L’aboiement lugubre des chiens dans la nuit noire annonce les rafles, les crimes des barbares, l'action des bourreaux sans scrupules, « des sadiques en délire », nous rapporte Jean Moulin.
 
Dans la débâcle, dans l'exode éperdu des familles, des vieillards, des enfants qui fuient devant l'ennemi, un faible espoir vient d’une voix diffusée sur les ondes de la BBC, diffusion hachée, à peine audible.
 
« Moi, Général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats qui se trouvent en territoire britannique à se mettre en rapport avec moi.
Quoiqu’il arrive la flamme de la Résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas ». Appel du 18 juin 40
 
Entre le 20 et le 26 juin 1940, en quatre voyages, les hommes de l’île de Sein rejoignent l'Angleterre.
 
Les ténèbres sont tombées sur la France. Des affiches apparaissent sur les murs :
 
« Bekannt Machung       Avis
Arrêt de la Cour Martiale Pour avoir favorisé l’ennemi, François SCORNET a été condamné à la Peine de Mort.
Il a été fusillé le 17 mars 1941. »
 
« J’écris dans ce pays que le sang défigure
Qui n'est plus qu'un monceau de douleurs et de plaies
Une halle à tout vent que la grêle inaugure
Une ruine où la mort s'exerce aux osselets. »
François la terreur, Louis ARAGON 1943.
 
Prison Montluc LYON, 3 février 1944.
« Ma petite Josette chérie quand ta chère maman te remettra cette lettre, tu seras en âge de la comprendre. Je meurs que pour avoir aimé mon pays, la justice et la liberté des hommes. Ne conserve pas de haine pour mes exécuteurs.
Adieu ma chérie
Ton papa Maurice »
 
« Drancy 20 juin 1942
Ma petite maman, je pars et j'ai un moral de fer...
Je t'embrasse ma petite maman très, très beaucoup, beaucoup et tendrement.
Ton fils qui t'aime. Jacques. »
 
Jacques DREYFUS est raflé à Paris le 21 août 1941, interné à Drancy le 22 juin 1942 , il est déporté à Auschwitz, il y meurt le 18 février 1943.
 
« Pithiviers 16 juillet 1942
Ma chère petite femme, mes chers enfants. Nous partons aujourd'hui pour l'Est. Nous nous reverrons en Pologne.  Votre Charles. »*
 
Marie, 10 ans est arrêtée avec sa mère le 16 juillet 1942, lors de la rafle du Vel d'hiv, déportée par le convoi n°32, le 21 septembre 1942, avec 163 enfants. Tous gazés à Auschwitz.
 
« Embarquement
Los ! Los ! Los !
Chemin de fer
Chemin d’enfer
Où allons-nous, nous les damnés
De l’air ! de l’eau ! à boire. Pitié
OH ! Ces deux nuits de cauchemar
Ce train fantôme : enfin Weimar
Los ! Los ! Vite ! Vite ! »
D’après Richard-Mounet Jacques
 
Nacht und Nebel est l'univers des bourreaux, l'univers des fanatiques sanguinaires, leur monde de l’esclavage, la solution finale de Wannsee, c’est la déportation, les camps, le typhus.
Chelmno-Kulmhof
Belzec
Sobibor
Treblinka
Ravensbrück
Mauthausen
Natzweiler-Struthof
Des noms à jamais voués à l'enfer, aux gémonies.
 
« Toute la nuit nous avons travaillé
Le matin nous ressemblions à des cadavres...
Lève la tête !
Sur nous, il n’y a ni chair, ni peau :
Il n'y a plus que des os
Tous ces os sont des poings ! »
Dermastja-Son Franc
 
« Six jours sans pain
La mort chevauche
A travers les rangs...
La faim réveille en nous l’animal
Sommes nous encore des hommes ?
C’est à blêmir,
Les cadavres sont notre pitance. »
Edler Von Boris Georg
 
« La fumée du crématoire charrie les larmes d'enfants dont les avenirs sanglants accusent devant l'Histoire
Demain ne sera plus sombre car les assassins de la nuit se cachent au réveil de l'ombre.
Ô, Litanies funèbres
Il n'y a point d’oubli, pour l’écho de nos cris jaillissant des ténèbres. »
Feigelson Ralph
 
« Dans le monde de Fanatisme, il n'y a pas de place pour l'autre. Leur univers de maîtres et d'esclaves nie tout ce qui fait l'Humanité. Devant la menace d'asservissement, on voit toujours se dresser des hommes, pour qui la Paix ne s'achète pas et sont prêts à se faire égorger.
Pour ceux-là, le 18 juin 1940 restera le symbole de l'espoir »
François Jacob, Compagnon de la Libération, Prix Nobel
 
Les Patriotes rejoignent les maquis :
 
• Le Vercors, Les Glières, l’Ain et le Haut Jura
Ils deviennent des lieux de combats furieux, des lieux de martyre
 
• Sur le plateau du Vercors, la sinistre Milice avec les Allemands exterminent la population pendant 3 semaines, les 72 cadavres des villageois sont restés sous le soleil ardent. Vassieux en Vercors, village martyr, Compagnon de la Libération, par le décret du 4 août 1945.
 
• 11 novembre 1943, 150 maquisards de l’Ain défilent à Oyonnax. Raymond Mulard est porte-drapeau, sous le commandement du chef de l'Armée Secrète Romain Petit. « Les Maquis de l’Ain, à mon commandement, en avant marche ».
La population les applaudit. Romain Petit dépose une gerbe Croix de Lorraine, au monument aux morts.
 
« Chaque jour, la BBC diffuse.
Trois pays résistent en Europe : la Grèce la Yougoslavie, la Haute-Savoie.
La Haute-Savoie, c'était les Glières. » André Malraux
 
Gloire à Tom Morel,
Gloire au Capitaine Anjoux
Gloire à ces hommes libres debout contre les Barbares.
 
« Passant, va dire à la France que ceux qui sont tombés, ici, sont morts selon son cœur »
André Malraux
 
« A chaque pas de la route vers la Victoire, l'exemple de ceux qui tombaient venait exalter les vivants. Soldats tombés dans les déserts, les montagnes ou les plaines, marins noyés, que bercent, pour toujours, les vagues de l'océan, aviateurs précipités du ciel, brisés sur la terre, combattants de la Résistance tués au maquis.  Vous tous qui, à votre dernier souffle, avez mêlé le nom de la France, avez exalté les courages, sanctifié l'effort, cimenté les résolutions. Votre exemple est la raison de notre fierté. Votre gloire est à jamais la compagne de notre expérience ».
Charles de Gaulle
 
Les lilas fleurissent, dans le soleil resplendissant du Printemps.
La vie, toujours prodigieuse, a vaincu la mort.
Jeunesse de France garde pieusement en mémoire, les victimes innocentes, assassinées par des barbares immondes.
Souviens toi toujours des paroles terrifiantes d’Hannah ARENDT :
 
« Il n'y a qu'une leçon à retenir de l'histoire des bourreaux. La méchanceté humaine, c'est l'indicible, l'impensable banalité du mal. » Eichmann à Jérusalem 
 
Oui, l’impensable banalité du mal : « L’homme est un loup pour l’Homme ».
 
Vive nos Glorieux Résistants
Vive les Hommes libres debout
Vive nos Alliés
Vive la République
Vive la France !
 
 




Éric Zemmour : Occident, la liberté en danger

Je connais fort bien Bruxelles. J’y ai présenté chacun de mes livres pendant trente ans. J’avais coutume de les dédicacer à la librairie Filigranes, sans doute la plus belle de la ville.

Et puis, il y a quelques années, le propriétaire m’a annoncé qu’il ne pouvait plus me recevoir, car on avait menacé de poser une bombe dans sa boutique.
Une bombe !

Alors, quand on m’a interdit l’entrée d’un colloque où je devais retrouver le Britannique Nigel Farage et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán pour évoquer l’avenir de l’Europe, et que j’ai découvert que le maire de cette commune bruxelloise – le bourgmestre, comme on dit chez nos amis belges – était un Turc lié aux Loups gris d’Erdogan, j’ai songé que la ville glorieuse qui avait accueilli Victor Hugo en exil n’était plus que l’ombre d’elle-même.
Le lendemain, l’université de Lille interdisait la venue de Jean-Luc Mélenchon pour une conférence propalestinienne et je me disais que le pays de Voltaire n’était pas en meilleur état.

Pour la gauche, la liberté ne va pas de soi.
Elle se vit comme le camp du Bien

Qu’arrive-t-il à la Belgique ? Qu’arrive-t-il à la France ? À l’Europe ? À l’Occident, car même les pays anglo-saxons, la Grande-Bretagne et les
États-Unis, sont touchés par cette vague liberticide ?

Pourquoi l’Occident, où est née et a grandi la liberté individuelle, la liberté de pensée et la liberté d’expression, semble-t-il la renier ?

J’ai remarqué sans m’en étonner que Mélenchon avait défendu sa propre liberté, mais évidemment pas la mienne face à mes censeurs islamo-bruxellois.
Car, pour la gauche, la liberté ne va pas de soi. Elle se vit comme le camp du Bien. Elle cite Voltaire, mais pense en vérité comme Saint-Just : « Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. » La gauche a un objectif : défendre les minorités à tout prix, y compris contre la majorité.

Bref, une idée tocquevillienne devenue folle.

Alors, elle a renforcé les contre-pouvoirs : juges, médias, élus locaux, associations, autorités indépendantes. Elle a multiplié les lois de protection des minorités. Elle a criminalisé la moindre plaisanterie, la moindre critique. Sous couvert de poursuivre les « discours de haine », elle a donné aux associations toute possibilité d’attaquer en justice leurs opposants et aux juges toute licence de suivre leur subjectivité.

À l’école comme à l’Université, elle a endoctriné les jeunes esprits. Elle a établi les bases intellectuelles et juridiques, et donc politiques, de la tyrannie des minorités, et nous nous étonnons que la liberté de pensée et d’expression soit bafouée ! Il y a quelques semaines, une proposition de loi scandaleuse encourageant la dénonciation de propos privés a été adoptée en première lecture à l’Assemblée avec l’approbation de tous les partis, y compris le RN et LR.

Il faut que l’Europe reste l’Europe, et que la France reste la France,
pour qu’elles redeviennent le phare de la liberté

C’est sur ce terreau liberticide que l’alliance entre le « wokisme » et l’islam nous impose sa loi. L’islam n’a jamais connu ni la liberté ni l’individu, mais seulement la soumission à Dieu et au clan, tandis que le wokisme nie l’existence d’un individu libre et ne connaît que le déterminisme de fer des « minorités persécutées », femmes, LGBT ou racisées. L’islam et le wokisme ont forgé un nouveau « pacte germano-soviétique » pour abattre l’Occident : c’est ce qu’ils appellent « l’intersectionnalité ».

Pour rétablir la liberté de pensée et d’expression en Occident, il faut commencer par abolir les lois liberticides. Il faut lutter contre tous les adversaires de la liberté. Il faut enfin restaurer l’excellence à l’école car seule la connaissance permet à chacun de s’émanciper de ses déterminismes familiaux, religieux ou ethniques.

Bref, il faut que l’Europe reste l’Europe, et que la France reste la France, pour qu’elles redeviennent le phare de la liberté.


Ma 3 ème citation du jour:

« Le Christ, avant de monter au ciel, a confié à ses Apôtres, et par eux à toute son Église, la charge d'évangéliser le monde en son nom. Chaque chrétien doit donc se persuader qu'une partie de cette charge repose sur ses épaules et que personne ne peut s'en acquitter à sa place ! »

(Le Pape Pie XII in discours aux participants au XIVe Congrès international de l'union mondiale des organisations féminines catholiques. Dimanche 29 septembre 1957).


LES FOLLES JUBILATIONS D’UBU-ROI !
 
D’après d’Alfred Jarry ( 1895/1896 ), une pièce de théâtre qui n’a pas pris une ride ...
 
Nous connaissons tous les aphorismes étonnants d’UBU-Roi qui frisent l’absurde, mais traduisent tout autant sinon plus l’autodérision d’un humour décapant.  
 
A propos d’aphorisme, citons Nietzsche :
« Je cherchais mon plus lourd fardeau,
C’est moi que j’ai trouvé ! »
 
La lecture d’UBU-Roi me paraît fort à propos pour analyser et tenter de comprendre la situation actuelle de notre chère France, ainsi que de notre village planétaire.
 
Certes, il n’y a rien de bien nouveau sous le soleil, Voltaire jugeait déjà que :
« Le monde est un vaste naufrage, sauve qui peut ! »
Cela étant,   l’Homme avisé ayant pour guide la raison, essayons de procéder avec méthode, en d’autres termes, divisons pour régner.
 
-La violence généralisée :
 
A chaque meurtre d’une victime innocente, ce ne sont que lamentations, suivies d’une marche blanche où nos concitoyens, accompagnés des élus de la localité, clament leur indignation, voire leur colère.
Le summum est atteint avec les « crimes d’honneur » qui vont se multipliant. Ils illustrent la mainmise de l’islam intégriste sur des individus ensorcelés par leur foi, incapables de dissocier l’obéissance au credo et l’horreur d’un meurtre rituel, souvent celui d’une femme qui a enfreint les lois du groupe.
 
Cette violence est incarnée par la Charia, qui est devenue la règle de vie, la « Weltanschauung », de très nombreux musulmans intégristes ; heureusement ils ne sont pas tous atteints par ce fanatisme.
« Contre la bêtise, Dieu lui-même est impuissant. »  Proverbe Yiddish
 
-Immigration et violence :
 
Nier par idéologie le lien bien réel entre l’immigration et la délinquance relève d’un total aveuglement.
 
Les chiffres sont sans appel. Selon  Nicolas Pouvreau-Monti, co-fondateur de l’Observatoire de l’immigration et de démographie, les chiffres du ministère le prouvent : «  toutes infractions confondues, 17 % d’entre eux sont  le fait des ressortissants étrangers – hors binationaux- , soit une proportion 2 fois supérieure  à leur part dans la population générale ...mesurée par l’Insee (7,8%) » rapporte le Figaro du 12 avril 2024.
 
-Plaies d’argent :
 
On connaît l’adage « plaies d’argent » ne sont pas mortelles, c’est ce pense Macron-Jupiter, et non seulement il le pense mais il le dit à son ministre des finances qui, lui, pense le contraire et le dit !
 
Il y a de l’ambiance dans le gouvernement. Le président rappelle vertement au locataire de Bercy qu’il y est depuis 7 ans, que sa soudaine lucidité sur la dette – 1000 milliards de plus sous Macron 1et 2 - est étonnante.
 
Le Président possède une mémoire fort sélective, il est vrai que sa durée dans le péché dépasse largement les 7 années du ci-devant ministre, en incluant son action dans le cabinet du  président « normal »...
 
Mère Ubu  (à Ubu-Roi) :
« Si tu ne fais pas distribuer des viandes et de l’or, tu seras renversé d’ici deux heures »
 
Y a pas de doute, MacronJupiter suit le conseil de Mère Ubu !
 
-Sauver les meubles :
 
La macronie est inquiète, les députés élus de circonstances dans l’aura de Jupiter - aura fort défraîchie - n’ont guère envie de prendre le chemin de France Travail -anciennement Pôle emploi- pour percevoir le chômage.
 
En conséquence, une députée, largement promue au-delà de ses compétences, imagine de sauver sa peau, et celles de certains de ses camarades futurs naufragés, par la modification du scrutin de l’élection de l’Assemblée nationale en instaurant la proportionnelle.
 
C’est là un vieux rêve, celui de quelques dinosaures incapables de gagner une élection uninominale à deux tours.
La proportionnelle donne le pouvoir aux apparatchiks des partis qui choisissent les candidats sur la liste. C‘est le meilleur moyen pour rendre le pays ingouvernable au nom des bons sentiments !   
 
Ubu-Roi ne dit-il pas :
« Ah ! Saleté ! Le mauvais droit ne vaut-il pas le bon ? »
 
-Partir en guerre :
 
Prenant tout le monde par surprise, Macon-Jupiter est impatient de lancer ses foudres en soutien à l’Ukraine. N’a-t-il pas déclaré d’(suppr) envisager l’envoi des troupes à Odessa, comme le relate le Journal Le Monde du 28 février 2024, à la suite de la Conférence sur l’Ukraine à l’Élysée du 26 février ?
 
Ubu-Roi : « Mais c’est égal, je pars en guerre et je tuerai tout le monde. Gare à qui ne marchera pas droit. »
 
 «  Mère Ubu : comme il est beau avec son casque et sa cuirasse, on dirait une citrouille armée. »
 
-Fuite en avant...dans les commémorations  :
 
Notre histoire nationale est riche en événements tragiques et glorieux, il nécessaire de les enseigner, de les transmettre à la jeunesse française. Personne ne peut le nier, ou de le dénoncer.( ???)
 
Mais notre Macron-Jupiter national, champion de la « Com », a bien compris que célébrer en nombre des actes héroïques qui ont concouru à la libération de la France est un moyen efficace de monopoliser les médias, de capter l’attention des Français pour tenter de séduire un plus tard les votes des électeurs. Ca n’est pas gagné !    
 
La manipulation de l’opinion est presque grossière. A telle enseigne que le très prudent et équilibré Figaro dans ses jugements publie le 17 avril un éditorial cinglant : « Abus de mémoire ».   
 
Le père d’Ubu-Roi, Alfred Jarry, nous rappelle goguenard :
« Le suffrage universel a ceci de bon qu’il désigne sûrement, infailliblement quelqu’un qui est atteint de la folie des grandeurs. »  Pas faux ...
 
-DOUCE FOLIE de la CEDH.
 
Dans un arrêt récent, la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) condamne la Suisse pour ne pas avoir suffisamment protégé ses concitoyens contre le dérèglement climatique.
 
Voilà donc le Soleil inculpé de violation des droits de l’Homme, dont la CEDH est, paraît-il, la Cour qui en juge !
 
Un arrêt burlesque  que Ubu-Roi ne désavouerait pas !
 
Vive Ubu -Roi
 
« Monsieur Ubu est -nous dit Alfred Jarry - un être ignoble ; que d’aucun identifie avec des usurpateurs, des monarques tyranniques même républicains, des dirigeants véreux.
 
Mais n’est-il pas d’une actualité prégnante dans la France de Macron-Jupiter ?  J’ai la faiblesse de le croire.
 
Puissent ses jugements à l’emporte-pièce réveiller notre conscience politique et notre détermination à mettre un terme à la faillite de la macronie !
 

Ma citation du jour:

" Les bombes que j'ai lâchées sur l'Allemagne de 1940 à 1944 ont peut-être tué dans son berceau un Rilke, un Goethe, un Höderlin! Et bien sûr,  si c'était à refaire,  je recommencerais: Hitler nous a condamnés à tuer. Même les causes les plus justes ne sont ainsi jamais innocentes. Il faut que l'humain et l'inhumain rompent enfin leur couple infernal. "

(Cette phrase est toujours d'actualité. C'est le grand Romain Gary, qui l'a écrite).


Bonsoir très chers ami(e)s,

20240428_12430520240428_12485520240428_12511520240428_11375120240428_12482220240428_12462820240428_12145420240428_12450920240428_11455720240428_113801

D'abord, j'espère que vous allez tous bien ce soir ?

Ensuite, en ce qui me concerne, j'ai assisté ce matin, à l'église Notre-Dame de l'Assomption à Chatou, à la messe annuelle en mémoire de son excellence Joseph Pham khac Hy. Qui fut ambassadeur de la République du Vietnam du Sud non communiste à Paris, sous le Général de Gaulle.

Étaient présents: Ses trois filles et l'un de ses fils. 

Respect et Honneur à ce grand Homme !

Très bonne nuit à tous.

Amitiés,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Délégué de L'Alliance Royale pour la Seine Saint Denis 

Membre de Reconquête !


Bonsoir très chers ami(e)s,

20240428_18074620240428_18080420240428_18083820240428_18120120240428_18411920240428_180840

D'abord, j'espère que vous allez tous bien bien ?

Ensuite, en ce qui me concerne, j'ai assisté tout à l'heure en direct du QG de Reconquête, au 10 rue Jean Goujon à Paris (c'était la première fois que je m'y rendais), à la retransmission en direct sur BFM de la première intervention télé 📺 de Sarah Knafo (la compagne, la Conseillère de Éric Zemmour et la numéro 3 de notre liste aux élections européennes du 9 juin prochain). Elle a été formidable…!

Je n'ai pas pu terminer la soirée amicale là bas, pour des raisons de santé.

Très bonne soirée à tous.

Amitiés,

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Membre de Reconquête !

https://www.parti-reconquete.fr/

 


🏆 LE PSG REMPORTE OFFICIELLEMENT SON 12ÈME TITRE DE CHAMPION DE FRANCE ! 👑 GRÂCE À UN CLUB QUE JE DÉTESTE: LYON, QUI VIENT JUSTE DE BATTRE MONACO. DONC À 3 JOURNÉES DE LA FIN DE CE CHAMPIONNAT, CES DERNIERS NI LE 3 ÈME, NE POURRONT PLUS NOUS RATTRAPER !!! J'AURAIS PRÉFÉRÉ QUE L'ON SOIT CHAMPIONS DE FRANCE À DOMICILE, HIER SOIR !!! ON POURRA FÊTER CE 12 ÈME TITRE DE CHAMPIONS DE FRANCE DE FOOTBALL ⚽️, LE JOUR DE MON 55 ÈME ANNIVERSAIRE 🎂,  LE 12 MAI PROCHAIN À DOMICILE CHEZ NOUS AU PARC DES PRINCES À PARIS CONTRE TOULOUSE...!

QUELLE MAGNIFIQUE SAISON DES HOMMES DE LUIS ENRIQUE ! 👏🔥 ET LE PLUS BEAU EST ENCORE À VENIR...!!!

JEAN-PIERRE RENARD 

SUPPORTER DU PSG DEPUIS PLUS DE 35 ANS ET ABONNÉ AU PARC DES PRINCES À PARIS DEPUIS PLUS DE 25 ANS !!!

 

 


Ma citation du jour:

« Votre devoir est d'établir et restaurer sans cesse la civilisation chrétienne, la Cité catholique, contre les attaques incessantes des insensés, des rebelles et des mécréants. Omnia instaurare in Christo. »

(Saint Pie X, Notre Charge Apostolique).