PSG : Costantini s'explique
23 avril 2008
PSG : Costantini s'explique
« Le président a dit qu'il avait pensé à moi, a déclaré Daniel Costantini sur les ondes de RMC. Sa pensée est presque arrivée jusqu'à moi. Mais, il s'agissait plus d'une transmission de pensée (rires). Il n'y pas eu de contacts directs entre le président et moi. »
L'ancien entraîneur de l'équipe de France de handball a cependant avoué que le comportement des joueurs n'incitait pas réellement à s'investir dans un rôle de soutien. « Peut être que la situation n'est pas propice pour qu'une des personnes citées (Ndlr : Lucas, Noah, Costantini) puisse changer quelque chose dans un groupe qui ne montre pas un minimum de combativité comme samedi, à Caen. Il aurait été intéressant d'aider Paul dans sa relation avec les joueurs. Il aurait peut être fallu quelqu'un en débardeur (Ndlr : Philippe Lucas) qui leur foute la trouille et qui leur renvoi leur conscience professionnelle à la face. Un affectif invétéré comme Noah aurait pu marcher comme cela avait marché sous l'ère Fernandez. Il n'y a plus qu'entre eux qui peuvent arriver à s'en sortir. »
Daniel Costantini a bien été en contact avec le PSG. « Je suis tenu par une règle de confidentialité. Mon seul souci aurait été d'aider Paul et Yves Colleu à essayer de mieux aborder ce problème ponctuel. En soutien de l'entraîneur et non pas un soutien du vestiaire. »
N.C pour Ouest-France
Commentaires