DÉCLARATION DE FRANCOISE DE PANAFIEU:

Allocution de M. le Président de la République au Centre de Formation et d'Apprentissage de Vesoul en Haute-Saône

Vesoul – Jeudi 6 mars 2008


Mesdames et Messieurs,

J'ai voulu en venant au CFA, mettre en valeur le travail de vos enseignants et la filière que vous avez choisie pour assurer votre avenir professionnel.

Les CFA et l'apprentissage doivent être mieux considérés dans notre pays. On a peut près 420 000 apprentis à l'heure où je vous parle, en France, et ceux qui ont fait le choix de cette filière de l'apprentissage, on une garantie à 100% d'avoir un emploi.

Il faut que les Français comprennent, qu'il y a deux façons de réussir, et une façon d'échouer. Les deux façons de réussir, c'est soit la filière professionnelle, soit la filière générale. Il n'y en a pas une qui est mieux que l'autre. La façon d'échouer, c'est celle qui consiste à ne pas avoir une formation dans les mains et qui fait que l'on n'aura pas un métier. Je veux revaloriser fortement l'apprentissage.

Comment va-t-on y arriver ? C'est tout le travail qu'avec Christine LAGARDE, nous allons engager dès cette année. La première question, c'est d'abord une question d'image. Les familles doivent comprendre que choisir la voie de l'apprentissage, c'est choisir la voie de l'excellence. [...]

Vesoul0027

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)