DÉCLARATION DE FRANCOISE DE PANAFIEU:
10 mars 2008
Je regrette la faible participation de l’électorat parisien par rapport à la mobilisation nationale avec 13 % de moins de votants à Paris.
Notre électorat de centre droit et de l’UMP ne s’est pas mobilisé pour différentes raisons : les vacances scolaires, bien sûr, mais aussi une possible volonté d’envoyer un signal au niveau national.
Et pourtant le scrutin d’hier n’est pas un plébiscite pour Monsieur DELANOË, certains bons maires ont été élus au 1er tour, (Bordeaux, Lyon. …). Or, même dans son fief, le 18ème arrondissement de Paris, il est mis en ballotage.
Notre électorat doit comprendre que :
- S’abstenir le 16 mars prochain, c’est en fait voter à gauche, communistes – verts – socialistes.
- S’abstenir dimanche prochain, c’est permettre à Monsieur DELANOË d’utiliser Paris comme une arme fatale à des fins partisanes et personnelles pour conquérir le parti socialiste ; il choisit l’option « à gauche toute » dans une alliance avec les communistes, les verts et les chevènementistes, prenant ainsi en otage les parisiens dans des enjeux nationaux éloignés de leurs préoccupations quotidiennes.
- S’abstenir, c’est encourager le durcissement d’une politique dogmatique avec, à la clé, une augmentation des impôts locaux.
Aujourd’hui, je lance un appel à tous les électeurs de droite et du centre attachés aux valeurs du progrès pour qu’ils nous rejoignent et qu’ils s’unissent face une gauche qui se referme sur elle-même. |
Commentaires